Aller au contenu

Jupiter le retour, le 14 septembre 2014


Marc Delcroix

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Voici ma première Jupiter pour cette apparition - qui n'a d'intérêt que d'être la première:

 

j20140914i-04h35.1UT-MDe.jpg

 

Il ne me semble pas noter de changement particulier dans la taille des bandes notamment (vu la faible résolution) par rapport aux dernières images de la précédente apparition.

 

Cette image n'était censé être qu'un "amusement" après une longue série sur Uranus, mais j'ai malheureusement selon toute vraisemblance perdu cette dernière lors des transferts vers mon PC de traitement - je m'en mords bien les doigts car le seeing était bon, et j'avais fait la collimation aux petits oignons (avec MetaGuide pour la première fois) frown.giffrown.giffrown.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Marc !

Vu la position de Juju actuellement tu peux être fier ! Dommage pour Uranus, je pense que nous aurions eu une belle surprise. Décidément, je n'ai jamais eu une nuit stable pour pouvoir la capturer celle-ci et en plus les toulousains se gardent les meilleures nuits quand les parisiens sont de retour chez eux (mais je ne suis pas un vrai parisien). Je suis dans la même situation que toi, je suis obligé de transférer le contenu de mon PC pour le mettre sur mon ordinateur principal et j'ai également déjà perdu quelques GO. La solution, faire un copier/coller et non pas un couper, puis effacer ensuite, c'est simple et cela évite des surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci William.

 

Bon pour mes 40 Go d'Uranus, au final après avoir essayé plusieurs logiciels "undelete" sur le disque d'origine et le disque de transfert, je me suis rendu compte que sur mon PC de travail je voyais un répertoire "found" sur le disque externe (que je ne voyais pas depuis le PC d'acquisition), qu'il a fallu que je m'approprie pour pouvoir le lire et tout était dedans ! Moralité:

- ne pas laisser un transfert en cours sur un PC portable non alimenté

- ne jamais débrancher un disque/clé USB sans l'avoir éjecté proprement sous Windows (je le fais à 99%, maintenant ce sera à 100% obligatoirement) ;)

Traitement en cours, on verra le résultat - j'espère que la mise au point était bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imagé Jupiter samedi matin avec la lune mais c'est encore dans le portable (pas eu le temps de sortir les vidéos encore). Je vais traiter cela cette semaine !

C'était pas terrible non plus samedi de toute façon, surtout que j'ai oublié de remettre l'ADC en plus !!!

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.