Aller au contenu

Programme TV


Kef

Messages recommandés

Tout à fait mais un chouillat soporifique dans la narration... J'ai pas vu jusqu'au bout pour le coup :D

:secret: pareil pour moi, j'ai fini par m'endormir sur le canapé :D

J'étais crevé c'est vrai mais il y avait aussi une certaine lassitude qui s'installe progressivement. Je pense que cela tient au fait que comme nous n'avons pas d'images réelles de ces planètes on a du mal à se satisfaire d'images d'artistes (qui pourtant osent la couleur).

Enfin les images des télescopes spatiaux Webb et Kepler m'ont bien plu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problèmes de toutes ces émissions de vulgarisation qui sont louables bien sûr mais qui ne sont pas pour vous : parce que vous en savez trop et que cela décrit des choses que vous connaissez déjà. J'ai le même problème que vous, on est intéressé avant mais on est vite déçu parce que cela ne fait que répéter ce que l'on sait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait et c'est pour cela qu'en regardant des conférences on en apprend beaucoup plus et souvent des info toutes fraiches. Les images d'un coté et les explications de l'autre. :)

 

Si c'est pas déja fait je vous conseille les conférences RCE 2016

https://www.afastronomie.fr/conference-2016

Modifié par Isaac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

"Espace, l’odyssée du futur" (raconté par Thomas Pesquet)

Très belle série de documentaire à ne pas rater! C'est du lourd... ça va vous changer de RMC les ami(e)s!

 

 

La description sur le site du CNES : https://cnes.fr/fr/espace-lodyssee-du-futur-raconte-par-thomas-pesquet

 

Vous pouvez télécharger sur mon drive les six épisodes. C'est cadeau :)

Pour info le lien ne restera pas valide une éternité.

 

https://drive.google.com/drive/folders/0B2-4vEHZtBLzQm1CUDQwYkdMdWs?usp=sharing

Modifié par Isaac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur RMC découvertes, en ce moment même :

FORCE DE LA NATURE

20h50 = Saison 2, épisode 2 : Astéroïdes, la grande apocalypse

21h45 = Saison 2, épisode 1 : Chutes de comètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et flute... c'est le début du second reportage (pas vu le premier) et ça commence mal... C'est le genre de reportage à la con comme seuls les américains sont capables d'en faire. Avec tous les malheurs du mondes pis d'un seul point de vue, en l'occurrence ici les comètes. D'ici la fin du reportage j'imagine qu'il vont prédire un fin possible de l'humanité d'ici quelques centaines d'années maximum...

 

 

Edit : Bon moi je lâche prise. Là ils parlaient de la comète Linear 2001 en présentant une photo style hale bopp ou halley 1986. Je vais remettre Léon sur HD1, il est trop fort Léon !

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Bon moi je lâche prise. Là ils parlaient de la comète Linear 2001 en présentant une photo style hale bopp ou halley 1986.
Même constat... la fatigue s'est emparée de nous et nous sommes partis au lit vers 22h05 :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Oh les gens ! Le petit Thomas Pesquet sur la 2 c'est maintenant ;)

 

Bonsoir.

 

Le reportage est nouveau ou du 15/11/2016 ?

 

Merci quant même je n'en ai vu aucun.

 

Je regarderai un peu plus tard :

Thomas Pesquet Profession astronaute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j'ai vu était diffusé jeudi à minuit ,"Thomas Pesquet, l'odyssée spatiale" : https://www.france.tv/documentaires/183725-thomas-pesquet-l-odyssee-spatiale.html

 

 

Merci.:)

 

Je viens de le regarder sur :

 

 

 

Géniale cette ballade trop courte en apesanteur avec Thomas Pesquet .

 

J'y reviendrai sur grand écran un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en passant par National Geographic, je suis tombé par hasard sur un petit documentaire sur Isaac Newton.

 

Pour voir le début que j'avais raté, j'ai cherché un replay, et c'est dispo sur YT

 

"6diWIbbW9LY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par .AleX.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en passant par National Geographic, je suis tombé par hasard sur un petit documentaire sur Isaac Newton.

 

Pour voir le début que j'avais raté, j'ai cherché un replay, et c'est dispo sur YT

 

"6diWIbbW9LY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Bonsoir

 

Très intéressant.

 

Ce type à l'époque avait plusieurs ordinateurs dans sa tête, plusieurs cerveaux, aucun bridage entre toutes ses bases de calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Alors bien ce programme ?

De mon côté mme ne s'est pas laissée faire pour changer de sa programmation habituelle...

Vais voir si je peux le choper en replay !

Le premier sur l'iss est vachement bien

Les deux autres sont un peu plus a la gloire des états unis, mais ça s'explique un peu...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.