Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Excellentes tes photos !!! Je doute que les 60mm d'aujourd'hui puissent en faire autant !

 

Si tu en as l'occasion, jette un coup d’œil dans une Baader scopos 66mm, une toute ch'tite ED de

400mm de focale. Rien de comparable avec d'anciennes apo, un piqué de folie, à qui un 3xD ne fait

pas peur. J'aime bien le vieux matos, mais j'ai été déçu par la différence entre le souvenir que j'avais

de matériel des années 70, et une observation récente dans le même matériel. C'était bien...à l'époque.

Les haut de gamme ont mieux vieilli, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en as l'occasion, jette un coup d’œil dans une Baader scopos 66mm, une toute ch'tite ED de

400mm de focale. Rien de comparable avec d'anciennes apo, un piqué de folie, à qui un 3xD ne fait

pas peur. J'aime bien le vieux matos, mais j'ai été déçu par la différence entre le souvenir que j'avais

de matériel des années 70, et une observation récente dans le même matériel. C'était bien...à l'époque.

Les haut de gamme ont mieux vieilli, je pense.

 

Oui tu as raison dans le cas apo vs achro.

La comparaison était plutôt à caractéristiques identiques achro 60/800 ancienne vs 60/800 actuelle ;)

 

Dans le cas des seules apos, c'est un peu différent, car la technologie est récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en as l'occasion, jette un coup d’œil dans une Baader scopos 66mm, une toute ch'tite ED de

400mm de focale. Rien de comparable avec d'anciennes apo, un piqué de folie, à qui un 3xD ne fait

pas peur. J'aime bien le vieux matos, mais j'ai été déçu par la différence entre le souvenir que j'avais

de matériel des années 70, et une observation récente dans le même matériel. C'était bien...à l'époque.

Les haut de gamme ont mieux vieilli, je pense.

 

Ouais mais là on parle d'un truc à 50€( à priori) ,faut relativiser ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ?

Fausse manip.

 

Alors j'ai tous redemonté.

Nettoyé les lentilles à l'ajax vitre.

Poncé la peinture sur le bord qui maintient la lentille, puis re callé les lentille (franchement ça peut pas être mieux callé).

Le tout pas resserré trop fort.

 

Essai en terrestre; superbe image, avec un très beau piqué.

Essai avec le coulant 24.5 et le 9mm; merdique.

 

Du coup je me suis dis, je vais monté le renvoi coudé en 24.5 sur ma Celestron avec un adaptateur maison, pour en avoir le coeur net.

Résultat sur la Celestron ; merdique.

 

Du coup, ce qui est sur, c'est que l'oculaire 24.5 et peut être le renvoi coude 24.5 sont de la vrai m.....

 

J'attend ce soir le test sur Saturne.

Plus tard sur le ciel.

Mais en visuel nickel, nettement mieux que hier (j'avais du mal à voir la toile d'araignée sur l'antenne d'un voisin à 150 m, la je pouvais comptais les cercles) mais le temps était ensoleillé aujourd'hui, nuageux hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse manip.

 

Alors j'ai tous redemonté.

Nettoyé les lentilles à l'ajax vitre.

Poncé la peinture sur le bord qui maintient la lentille, puis re callé les lentille (franchement ça peut pas être mieux callé).

Le tout pas resserré trop fort.

 

Essai en terrestre; superbe image, avec un très beau piqué.

Essai avec le coulant 24.5 et le 9mm; merdique.

 

Du coup je me suis dis, je vais monté le renvoi coudé en 24.5 sur ma Celestron avec un adaptateur maison, pour en avoir le coeur net.

Résultat sur la Celestron ; merdique.

 

Du coup, ce qui est sur, c'est que l'oculaire 24.5 et peut être le renvoi coude 24.5 sont de la vrai m.....

 

J'attend ce soir le test sur Saturne.

Plus tard sur le ciel.

Mais en visuel nickel, nettement mieux que hier (j'avais du mal à voir la toile d'araignée sur l'antenne d'un voisin à 150 m, la je pouvais comptais les cercles) mais le temps était ensoleillé aujourd'hui, nuageux hier.

 

Ah ben voila une bonne nouvelle ! Le RC et l'ortho de ta lulu sont normalement très bons, peut-être un petit coup de nettoyage et hop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila une bonne nouvelle ! Le RC et l'ortho de ta lulu sont normalement très bons, peut-être un petit coup de nettoyage et hop ;)

 

J'ai vérifié ils était très propre (neuf).

Ce n'est peut être pas ceux qui était vendu à l'origine.

Je suis en train de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse manip.

 

Alors j'ai tous redemonté.

Nettoyé les lentilles à l'ajax vitre.

Poncé la peinture sur le bord qui maintient la lentille, puis re callé les lentille (franchement ça peut pas être mieux callé).

Le tout pas resserré trop fort.

 

Essai en terrestre; superbe image, avec un très beau piqué.

Essai avec le coulant 24.5 et le 9mm; merdique.

 

Du coup je me suis dis, je vais monté le renvoi coudé en 24.5 sur ma Celestron avec un adaptateur maison, pour en avoir le coeur net.

Résultat sur la Celestron ; merdique.

 

Du coup, ce qui est sur, c'est que l'oculaire 24.5 et peut être le renvoi coude 24.5 sont de la vrai m.....

 

J'attend ce soir le test sur Saturne.

Plus tard sur le ciel.

Mais en visuel nickel, nettement mieux que hier (j'avais du mal à voir la toile d'araignée sur l'antenne d'un voisin à 150 m, la je pouvais comptais les cercles) mais le temps était ensoleillé aujourd'hui, nuageux hier.

 

Peux-tu mettre un adaptateur 31,75 sur cette lunette ?:?:

Si tu peux,n'hésite pas (enfin,si tu as déjà les oculaires qui vont avec).:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptateur qui va bien ;)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1119_Vixen-Adapter-mit-M36-4-Au-engewinde-auf-1-25-.html

 

Mais normalement le rc et l'ortho de la perl devraient être meilleurs que ceux de ta Celestron ou de la 90/1000 !

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai ce qu'il faut en oculaire, j'ai plus qu'à commander l'adaptateur.

Et il me faut de toute façon un bon renvoi coudé pour tourner sur mes différents instrument.

Je viens de vérifier, je n'est pas le bon renvoi coudé sur la perl, et pas le bonne oculaire (ça me paraissait un peu ressent et propre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai ce qu'il faut en oculaire, j'ai plus qu'à commander l'adaptateur.

Et il me faut de toute façon un bon renvoi coudé pour tourner sur mes différents instrument.

Je viens de vérifier, je n'est pas le bon renvoi coudé sur la perl, et pas le bonne oculaire (ça me paraissait un peu ressent et propre)

 

D'après les photos que tu as posté ce son bien les accessoires d'origine :) Je t'assure que c'est du très bon matos et qu'après un petit coup de nettoyage tu seras surpris par la qualité d'image !

 

17071106535014538715145347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je le serais.

A l'intérieur c'est un prisme.

Ils livrez des prismes avec les instruments dans les années 80 ?

 

Oui, les miroirs c'était souvent pour du bas gamme à l'époque.

 

Ah bas oui effectivement ça ressemble fortement.

 

C'est la même ;)

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a eu la version avec renvoi coudé à 90° en 24,5mm et celle avec redresseur à 45° en 24,5mm. De plus la photo que tu montres ne correspond pas à la Perl Halley "standard" 70/400 comme on la connaît en France : il n'y a pas la poignée "contrepoids" d'une part et d'autre part, elle n'est pas "griffée" Perl Halley, mais simplement Halley, donc elle ne vient pas du réseau "Perl" (marque de Médas Vichy). Enfin, elle n'a pas le fameux collier qui permet de bouger le tube en x et y.

 

En 24,5mm elle se débrouille pas trop mal. Après, en effet si tu souhaites vraiment la comparer à ta lunette Celestron, il faut la passer en 31,75mm.

 

Clear skies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos informations.

Je viens de faire un test sur Jupiter, malgré qu'il ne fait pas encore nuit.

Le test est concluant, l'image est franchement bonne, j'ai pu observé et bien distinguer Ganymede très proche de la planète, mais je vois très bien la séparation des deux astres.

Les bandes sont bien visibles.

J'ai eu le flemme de sortir la Celestron pour comparé ( puis ma femme et les lunettes sont pas super copine alors je m'attarde pas), mais de mémoire la Celestron ne ma jamais montré les bandes si bien visible.

Le contour de la planète n'est pas aussi net que dans mon 200 1000, normal, je comparerais plutôt les contours qui manque un peu de peps à la 90 1000 qui me donne pas des contours super net non plus sur Jupiter.

Donc je suis pour l'instant et pour ce soir très satisfait.

Je ressort tout à l'heure pour saturne, voir si elle me donne Cassini.

Puis faudra faire un test sur le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu la version avec renvoi coudé à 90° en 24,5mm et celle avec redresseur à 45° en 24,5mm. De plus la photo que tu montres ne correspond pas à la Perl Halley "standard" 70/400 comme on la connaît en France : il n'y a pas la poignée "contrepoids" d'une part et d'autre part, elle n'est pas "griffée" Perl Halley, mais simplement Halley, donc elle ne vient pas du réseau "Perl" (marque de Médas Vichy). Enfin, elle n'a pas le fameux collier qui permet de bouger le tube en x et y.

 

 

Entièrement d'accord.

 

la configuration "Médas" de cette 70/400 (N° 2) sur cette page de présentation :

 

attachment.php?attachmentid=22815&d=1363703457

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement un ortho vixen 9mm devrait donner de bons résultats sur tout le champ observé.

J'ai le Perl Royal 9 mm en 24,5, certes c'est petit comme pupille de sortie mais il cartonne sévère. Mais il est vrai que je l'utilise sur du diamètre un peu plus grand et une focale plus longue.

Mes autres Vixen Or en 24,5 mm sont de bonne qualité. Après quand c'est trop trou de serrure ( le 4 mm par exemple ) et sur du petit diamètre, faut pas s'attendre à des miracles. A faible diamètre collecteur en entrée, faible rendement en sortie de pupille oculaire.

je n'apprends rien à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.