Aller au contenu

Enfin ma 1ière photo CP avec ma lunette ...


Greg34

Messages recommandés

Coucou les copains !

 

Non mais à la base, c'était juste pour rire ^^

 

Il y a 3/4 jours, le temps était pourri (il l'est toujours d'ailleurs), et vu que je faisais des tests sur un soft sur lequel je bosse...je me posais la question de savoir ce que donnerait l'asi224 sur la mini lunette guide.

Du coup, j'ai juste lancé un "live stack" sous sharpcap et sauvé le résultat dans la foulée (pas de brutes et pas de DOF aussi).

J'ai visé M27 histoire d'avoir un repère et j'étais surpris et amusé de la voir sur l'image.

J'ai tenté aussi le correcteur de focale en x0.5 mais je pouvais pas faire la MAP :D

 

J'ai plus le stack de M27 mais il me restait encore celle là sur mon pc du même soir histoire de montrer ce que ça donne en sortie:

 

fun.jpg

 

Un coup de toshop et ça donne ça en 2mm:

 

fun2.jpg

 

Le matos hightech ^^

 

lulu.jpg

 

Sur ma cam, j'ai pas de filtre IR-cut, peut être que le halo vient de là ? (j'y connais rien en lulu).

 

A l'occase, je pendrai bien un adaptateur histoire de mettre des objectifs photos sur l'asi par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A évidemment ... c'est essai de lunette guide:be:

Ben moi aussi j'ai fait un truc ce soir .

La lune cela commencé à bien faire :mad:

mais comme la QHY224c était installée pour ce faire ... j'ai visé M57 et avec un peu de buée sur la lame du C11 (j'ai vu ça après) j'ai fait une vidéo en 500ms à 50 de gain. Dark vite fait avec Sharpcap ... et hop

1001 frames retenues sur AS3 (Donc dans les 8' compilées) et M57 apparait.

C'est pas terrible comme qualité (FDC pourri, Gradient, etc... ) mais cela donne envie de refaire l'expérience en courtes poses avec 10000 frames.

19423-1504573028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.