Aller au contenu

Voie Lactée VS Autoroute


stefg1971

Messages recommandés

ha ha !

Félicitation !

Avoir une de ses œuvres imprimée dans une revue à tirage national cela fait toujours un bien fou au moral, surtout la première fois.

C'est certes atténué par l'existence d'internet qui permet de facilement faire paraitre sa production, mais c'est un peu comme avoir gagné au loto, c'est "smile" pour toute la journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour le up et bravo pour la parution, images magnifiques et superbe travail.

Bonne journée.

Luc;)

 

ha ha !

Félicitation !

Avoir une de ses œuvres imprimée dans une revue à tirage national cela fait toujours un bien fou au moral, surtout la première fois.

C'est certes atténué par l'existence d'internet qui permet de facilement faire paraitre sa production, mais c'est un peu comme avoir gagné au loto, c'est "smile" pour toute la journée. ;)

 

Merci à vous deux, j'avoue que je n'y pensais même plus et que je n'y croyais pas trop car je trouve que cette photo a quelques défauts (on en a parlé dans ce post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Idir & sifoto ! Comme j'ai décidé de mettre en suspens la photo astro quelques temps, j'ai décidé de me consacrer au nightscape. C'est encourageant .

 

Ta photo est très belle.

 

J'ai engagé la même démarche (hier soir, défi PL : le Pont de Normandie avec la VL au dessus) !

 

Es tu content de ton filtre NISI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta photo est très belle.

 

J'ai engagé la même démarche (hier soir, défi PL : le Pont de Normandie avec la VL au dessus) !

 

Es tu content de ton filtre NISI ?

 

Merci, je pense que tu as eu davantage de PL que cette autoroute qui passe en campagne.

Le filtre NiSi j'avoue que je n'ai pas encore approfondi les tests, je pense l'utiliser avant tout pour du nightscape en ville. Pour du nightscape en campagne, je testerai la différence avec et sans mais on perd de la lumière mais je ne suis pas certain du gain pour faire ressortir la voie lactée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite sortie hier soir, merci au passage à David ( Clapiotte) de dénicher des endroits sympas pour le nightscape. Ici l'autoroute A83 en Vendée passant à côté de la commune de Saint-Martin des noyers.

La prise de photos n'a pas été très rassurante avec un petit passage piéton étroit et finalement pas mal de voitures qui passaient sur le pont avec probablement des conducteurs qui ont du s'interroger sur la présence d'un gugus en gilet jaune à 2 h du mat' ... :be:

Le matos : sony a7rII + samyang 20mm f 1.8 800 ISO

Filtre anti pollution NiSi

2 photos avec suivi pour les étoiles

2 photos pour le premier plan

Assemblage sur PS puis traitement sur Lightroom et Pixinsight

 

Le défi était de traiter la voie lactée pour la faire ressortir du halos lumineux des voitures, d'ailleurs on voit bien des flares sur la partie gauche.

34992072860_ec019374c8_c.jpgAutoroute A83 - Saint Martin des Noyers (Vendée)

 

Très belle image, mais pourrais-tu expliquer comment la Voie lactée peut avoir cette orientation, à 2 h du matin, sachant que l'autoroute a elle-même une orientation quasiment nord-sud...? :?:

 

En clair...s'agit-il d'un montage...?

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patvalot !

 

Très belle image, mais pourrais-tu expliquer comment la Voie lactée peut avoir cette orientation, à 2 h du matin, sachant que l'autoroute a elle-même une orientation quasiment nord-sud...? :?:

 

En clair...s'agit-il d'un montage...?

 

C'est une photo qui date d'avant les vacances :D. Rhoo mais on va m'accuser de tricher nan mais.

Ceci dit, il y a une sorte de montage pour avoir le paysage net et suivre les étoiles en même temps mais c'est expliqué au premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patvalot !

 

 

 

C'est une photo qui date d'avant les vacances :D. Rhoo mais on va m'accuser de tricher nan mais.

Ceci dit, il y a une sorte de montage pour avoir le paysage net et suivre les étoiles en même temps mais c'est expliqué au premier post.

 

Ah effectivement, je croyais que la photo était toute récente. Mais, en juin, c'est cohérent et je comprends mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste superbe... magnifique image

 

On s'en tape, 1h, 2h cest kif kif ! Le schéma montre à Toutiet que ta photo n'est pas un trucage ! C'est ce qui compte, non ?

 

Oui je plaisante, j'ai acheté cette apli Photopills il y a deux mois et je n'ai pas encore tout compris. Il faut que je m'y mette sérieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations, ton image est dans c&e. Elle est vraiment top !

 

Merci, effectivement c'est pour ça que j'ai relancé le fil. Comme je disais plus haut, j'avais décidé il y a quelques mois me consacrer quasi exclusivement aux photos d'ambiance de nuit. Le problème étant de trouver des idées et se déplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.