Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

Soirée bien sympa hier. Entre joyeux bavardages, photos, dessin et observations, nous avons dépassé l'heure de départ prévu ! Pas un grand ciel, mais la partie est->zénith est exploitable.

A refaire

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A chaque fois que vous sortez c'est sur des sites en mode nomade ?

Je ne peux pas me passer d'électricité aujourd'hui...

 

Je suis revenu sur Lyon en avril 2016 mais pas encore trouvé de club qui me corresponde. Le Cala je trouve l'adhésion dissuasive quand on est astram et que l'on souhaite juste accéder à leur observatoire à l'est de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A chaque fois que vous sortez c'est sur des sites en mode nomade ?

Je ne peux pas me passer d'électricité aujourd'hui...

 

Je suis revenu sur Lyon en avril 2016 mais pas encore trouvé de club qui me corresponde. Le Cala je trouve l'adhésion dissuasive quand on est astram et que l'on souhaite juste accéder à leur observatoire à l'est de Lyon.

 

Bonjour

 

Si tu es dans l'ouest lyonnais tu peux prendre contact avec le club OCEAN de CHAZAY d'AZERGUES

 

Coordonnés du club :

 

https://www.facebook.com/groups/lesperseides/

 

http://www.astrosurf.com/clubocean/

 

JM24 est venu observer avec nous vendredi.

 

Peut être à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu es dans l'ouest lyonnais tu peux prendre contact avec le club OCEAN de CHAZAY d'AZERGUES

 

Coordonnés du club :

 

https://www.facebook.com/groups/lesperseides/

 

http://www.astrosurf.com/clubocean/

 

JM24 est venu observer avec nous vendredi.

 

Peut être à bientôt.

 

Bonjour Guy,

 

Merci pour ton club que j'avais déjà repéré et qui est celui qui m'intéresse le plus.

Vous avez une zone d'observation propre au club avec électricité à disposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut as tu besoin d'électricité pour ton télescope ?

Si c'est le cas tu sais qu'il existe des batteries type power tank avec possibilité de brancher des accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guy,

 

Merci pour ton club que j'avais déjà repéré et qui est celui qui m'intéresse le plus.

Vous avez une zone d'observation propre au club avec électricité à disposition ?

 

Bonjour

 

Si nous ne recherchons pas une très bonne qualité de ciel nous observons depuis l'esplanade de l'Espace des Pierres Folles à St jean des Vignes. 220v possible pour la nuit des étoiles ou observation publique. Sinon Beaujolais et vallée d'Azergues mais pas de 220v sauf si chez un adhérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut as tu besoin d'électricité pour ton télescope ?

Si c'est le cas tu sais qu'il existe des batteries type power tank avec possibilité de brancher des accessoires

 

Bonjour JM

 

Oui je sais tout ça mais j'ai un setup astrophoto avec CCD + portable home made. Aujourd'hui je n'ai pas spécialement envie de m'ajouter le volume d'une batterie externe même si je pourrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si nous ne recherchons pas une très bonne qualité de ciel nous observons depuis l'esplanade de l'Espace des Pierres Folles à St jean des Vignes. 220v possible pour la nuit des étoiles ou observation publique. Sinon Beaujolais et vallée d'Azergues mais pas de 220v sauf si chez un adhérent.

 

Ces derniers temps quand j'image, je le fait depuis la maison des beaux-parents au sommet de la colline à Pommiers. Villefranche me pourri un peu mais le sud, l'ouest et le zénith sont plutôt correct pour imager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ah mais oui dis donc ! On va comparer nos miroirs chinois, ça va envoyer du lourd ! lol

Je pense que ce soir on va passer notre tour, trop de vent (en plus on est invités ce soir donc ce serait pas avant tard). Si on fait une sortie dans le coin prochainement (peut-être la semaine prochaine, à la nouvelle lune), je te fais signe, à + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai suivi de près cette discussion (enfin ses trois dernières pages) car je vais pas tarder à emménager à Lyon et j'aimerai bien trouver des gens motivés pour faire des sorties dans les alentours de Lyon sur des bons spots.

 

Comme Locus je suis plutôt du genre à ne pas rechigner à faire des Km pour trouver un bon ciel :)

 

A bientôt j'espère !

 

Matlard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fraichement installé à Jarnioux (15 minutes de villefranche), et tout débutant (j'ai fait ma première petite sortie la semaine dernière).

 

Est-ce qu'il y a des membres qui ont l'habitude d'observer dans ces coins ? En suivant le GRESAC, je suis allé me poser sur la colline de la cantinière, à Chamelet, mais je suis curieux de connaitre les meilleurs spots, et de pouvoir apprendre auprès d'astronomes plus expérimentés ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fraichement installé à Jarnioux (15 minutes de villefranche), et tout débutant (j'ai fait ma première petite sortie la semaine dernière).

 

Est-ce qu'il y a des membres qui ont l'habitude d'observer dans ces coins ? En suivant le GRESAC, je suis allé me poser sur la colline de la cantinière, à Chamelet, mais je suis curieux de connaitre les meilleurs spots, et de pouvoir apprendre auprès d'astronomes plus expérimentés ! :)

 

Bonjour

 

Le club OCEAN de Chazay d'Azergue se retrouve dans le secteur vallée d'Azergue, Beaujolais.

Tu peux voir ici :

 

http://www.astrosurf.com/clubocean/

 

https://www.facebook.com/groups/lesperseides/

 

N'hésite pas à prendre contact

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

La météo ayant l'air clémente pour ce soir, je pense monter au spot de la zone pique nique de Cret D'arjoux, afin de faire ma 1ère séance d'astrophoto au newton.

 

je pense y aller vers 20h-20h30 pour faire un repérage des lieux et installer le matos avant la tombé de la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis fais avoir par météo blue... Sur place gros nuages bien épais, alors que sur le site internet il parait que le ciel est clair et sans nuages. Tant pis, c'est partie remise...

 

Peut-être demain si les prévisions ne jouent pas encore de mauvais tours.

Modifié par Nibuam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour info, comme chaque année, la ville de Meyzieu nous invite le 14/10 à l'occasion du jour de la nuit. Il s'agit de faire une petite initiation à l'astronomie couplée à une sensibilisation à la protection du ciel, en général y a du monde. ;) C'est sur l'esplanade du pont d'Erbens et vous êtes tous les bienvenus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.