Aller au contenu

1ère Rosette et 1er alignement à la Starsense


SergeG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

1er essai cette nuit avec la Starsense de Celestron puis une photo de la Rosette au télé Tamron de 300mm ouvert à 5,6

25 poses de 5mn pour un cumul de 2h. Filtre UHC sur boitier Canon 1000D défiltré, autoguidage au foyer de la SW100ED.

8 darks et des flats (repris d'une ancienne session photo, je sais pas top)

Galère pour le traitement, j'ai mis en JPG la brute pour que vous compreniez ma galère :)

Concernant la Starsense, après l'alignement auto, j'ai pointé Betelgueuse pour calibrer la caméra et cette dernière était proche du chercheur, je la centre dans mon oculaire réticulé et pas de chance la caméra est tombé de son support (collé pourtant à la super Glue), faut que je revois la fixation, cela dit une fois Betelgueuse centré, j'ai fais un sync et après nickel pour le pointage et le suivi donc satisfait de cette caméra d'alignement.

 

Bon dimanche à tous

 

Serge

 

1155761-2472.jpg?20170219

 

3951449978e03e5b61c4ed53ef868ce7.1824x0_q100_watermark.jpg

 

1155764-2472.jpg?20170219

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais pas cette starsens, du coup j'ai été lire un descriptif :

 

StarSense AutoAlign: Le développement le plus passionnant depuis de nombreuses années - cette technique révolutionne l'astronomie amateur!

 

La technologie "SkyProdigy" peut être installée sur presque tous les télescopes Celestron GOTO! Pour télescopes sur monture azimutale, il est possible de faire un pointage sans GPS, sans entrer les coordonnées, sans avoir à l'aligner sur le nord, sans le mettre de niveau et sans rechercher des étoiles d'alignement. En trois minutes, le télescope est prêt à l'emploi sans saisie de données utilisateur, sans aucune connaissance préalable sur les étoiles et l'astronomie. Il suffit de le mettre en service, attendre 3min et vous pouvez pointer tous les objets célestes en appuyant sur une touche!

 

Et ben, j'en reviens pas !

 

Sympa cette rosette, un peu sur traité mais ça peut se corriger.

A gauche de la nébuleuse en voit une nette coupure verticale entre la neb et le fdc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ldir,

 

Oui pas mal cette caméra, assez bluffant.

Pour la photo, je n'arrive pas à comprendre ce qu'est cette traînée à gauche, c'est pour cela que j'ai taillé à la serpe et galéré pour le traitement.

J'ai essayé plusieurs méthodes d'alignement avec DSS y compris sans flats au cas ou mais rien n'y fait.

Pas de trace sur l'objectif ni sur le filtre UHC, est-ce lié à un défaut de l'objectif ? J'ai déjà eu cette trace sur d'autres prises avec ce télé, par contre je ne me souviens plus si c'est lié à la focale utilisée et/ou à l'ouverture.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.