Aller au contenu

[SoketParty] Récit d'un WE de folie


Astro-Pépito

Messages recommandés

A mon tour !

 

 

Samedi matin, départ à +/- 8h30 de chez moi avec mon père, et c'est parti pour une journée sur la route. Direction Acheville pour rejoindre Créateur de Bugs / Florent chez lui ; 1h30 de route et arrivée à 9h57, 3 minutes d'avance sur le programme et Flo n'est pas là :p On rentre, boit un coup, papote avec Agnès (la maman de Flo), et le voilà enfin. Le premier WAien que je rencontre en vrai, et non des moindres :D Que d'émotion mon Jean-Mimi ! On fait donc connaissance, et ensuite, LE challenge du week-end.

[MI 2]

Votre mission, si vous l'acceptez : faire rentrer un sac de 1m60 de long dans le coffre d'une Saxo à sièges arrières non rabattables, sans oublier les sacs, sacs de couchages, tente, valise d'accessoires, bouffe.

Doum, doum doum doudoum doudoudoum (musique de MI 2, ndlr), on est partis. Dépliage de la monture, démontage, pliage, saucissonage du sac. Le sac dans le fond du coffre, mes affaires proches du clapet de fermeture, on empile le trépied, on fout la monture entre deux cahiers (sérieux le Pépito B)), ça passe. Le reste ira à mes côtés. Heureusement que la copine n'est pas venue, je sais pas où je l'aurais mise (hein Tec :be: et pas de double sens (voire de triple maintenant) :ninja:).

Mission accomplie !

[/MI 2]

La joyeuse troupe constituée par Flo, Agnès et moi se met donc en route pour Gerbépoil vers 11h, à 5h de route de là. Avec Flo en copilote (eh oui, il a insisté mais il a pas conduit ^^), c'est pas gagné... Mauvaise route au niveau de Metz, obligés de faire demi-tour pour arriver à bon port. On se cotisera pour t'offrir un GPS si tu veux Flo :p

16h30, nous voilà à Gerbé ! On se retrouve tant bien que mal (avec plus de mal que de bien :a:) devant la maison de Littlesoket / Vanessa, mais il n'y a personne. Un coup d'atlas, Val-kekchoze il me semble... Nord-est si je me souviens... Ah, c'est là !

16h45, on se retrouve dans Vathiménil où on trouve des p'tites pancartes "SoketParty --->" pour nous guider au champ.

Et nous y voilà :)

On va donc trouver ceux qui sont déjà là : limonancien / Fabien, le premier que j'ai salué et qui était proche du bar (hum) avec sa copine, Vanessa dans la forêt de tentes, puis Jeff Hawke / Guy, gerard sirven / GG / Gérard (nooon ? siii !), Casse-croûte / Arnaud, Oort / Robin, TeTeC / Sébastien, Alu / ?, ALEKSNDR (toi, tu dois avoir un forfait "Consonnes +" je parie ^^) / ?Alexandre? qui sont un peu plus loin près des scopes en train de préparer la vidéo sur la mise en station présentée par GG et filmée par TeTeC. Le tournage commence juste après ; mais il est à l'aise le GG, il a fait ça toute sa vie ou quoi ? :b: Z'allez voir, un vrai pro :1010:

Puis je vois Flo, Vanessa et Agnès qui se pointent avec mon matos et mes affaires, noméooo, j'peux l'faire, j'suis grand hein ^^ Je monte alors mon matos à la va-vite, sans MES, juste pour dire de le sortir tant qu'il fait jour. Un Môssieur très sympathique de la presse vient nous voir et discute avec GG (quel beau parleur dites-moi). Il commence à pleuvoir quelques gouttes éparses, pas grand chose mais suffisamment pour nous obliger à bâcher les instruments. On me demande ensuite de déshabiller le mien pour faire une photo pour la presse, il va être célèbre :banana: Vous auriez dû voir, c'était rigolo de voir Newton et GG (si je me souviens bien) pointer quelque chose en plein jour et parler de rien pour faire semblant de s'intéresser à la manipulation de la bête :p Suite à ça, GG s'est mis à régler mon PO pour virer ce jeu de dingue qu'il y avait (hein qu'il était impressionnant ? :be:) puis à collimater ladite bête avec son laser. Rapide et efficace, merci :)

Une conversation à double sens s'est engagée avec TeTeC (je l'aurais mise où, hein ? :p) près du coin barbecue/bar, c'était fun :a: Voilà qu'arrivent ensuite Newton / Laurent qui a transporté seb-astro / Sébastien. 1h30 dans les bouchons, pas de chance pour eux :s Et Vanessa nous propose d'aller chez elle voir Mirabelle / le rat / le putois / la baÿte / la chose (c'est selon). Et devinez quoi ? Elle (Mirabelle, pas Vanessa...) a déféqué sur notre ami TeTeC, chose qu'elle n'avait jamais faite auparavant :mdr: Pas de photo hélas, il s'est vite lavé le bras le bougre :(

Au retour, on pensait voir syncopatte / Patrick et Bertje, mais ils n'étaient toujours pas là... Bon ben tant pis, on mange ! Vanessa les appelle pour savoir quand même, et quand elle demande à Patte où il est, il l'informe qu'il est dans la voiture. Merci de la précision :p Mais bon, cela ne nous a pas empêché de barbecuter et de parloter encore et encore, très cool. Je sais j'ai pris deux chipos à la fois, et alors ? Ça m'a fait mon repas :a:

Quelques photos du camp prises à cette heure :

soketparty_0001.jpg

Le coin tonnelles/barbec'/bar/boisson

 

 

soketparty_0003.jpg

Le dortoir avec en fond le coin observation

 

 

soketparty_0004.jpg

Le coin observation de plus près

 

 

soketparty_0002.jpg

Le Soleil est bas sur l'horizon...

 

 

soketparty_0005.jpg

... et laisse place à de jolies couleurs

 

 

Une fois rassasiés, c'est parti pour l'observation ! GG qui attend de choper Saturne en plein jour en pointant aux coordonnées et suivi avec les moteurs, il trépigne ; tout le monde qui cherche le croissant lunaire au coucher du Soleil, soit aux jumelles, soit à l'oeil nu, voire à l'instrument, on aurait dit des suricates en train de guetter les prédateurs vers l'ouest :lol:

Un petit détour par le PC portable de Flo qui me montre la version 2 du quizz en local (eh oui, nananèreuh). Bon, c’est toujours pas Pépito-conforme, mais y’a de l’amélioration, c’est déjà ça :p Après, on discute un peu de programmation, de sites, de WA, enfin de ce qu’on aime, et puis je le laisse, il paraît que l’observation va bientôt commencer.

Bon, c'pas tout ça, mais ça commence à cailler quand même, va falloir se couvrir hein... Direction la tente de TeTeC qui hébergeait provisoirement mes affaires, j'emprunte la lampe torche à Christelle (la copine de Fabien) et je rajoute un jogging et une polaire, sans oublier le bonnet et les gants. Ça y est, je suis paré à affronter le froid :ninja:

Maintenant, il faut préparer sérieusement le scope. Mise en station, pas évident dans la nuit tombante quand on a l'habitude de la faire de jour et de peaufiner une fois la nuit tombée. Je retire aussi tous les caches, ce que j'avais oublié de faire avant ; super pour mettre en température :rolleyes: Les oculaires sont au chaud dans mes poches maintenant, après conseils auprès de GG, les bouquins rangés dans la malette, je suis prêt !

Je vais voir Laurent qui tapote sur son PC portable. J’ai alors droit à un cours magistral et personnalisé sur le PSA, créé par le prof lui-même, la classe B) Il me montre les filtres, les options, les… tout quoi (il m’a tout montré, pas tout fait, je vous voir venir –enfin, surtout Vanessa :a:). C’était très sympa, et en plus je viens de récupérer Access, ça tombe bien. Merci, ça vaut tous les tutos du monde :)

Dans le champ, l'agitation commence. Je vais jeter un oeil à Tutu dans la lulu d'Alu, c'qu'elle est belle :b: Puis c'est vers la Lune que je me dirige, sympa comme tout cette lumière cendrée, on dirait un sourire de citrouille qui nous dit au revoir d'un air démoniaque. Brrr, ça fait froid dans le dos (et aux pieds aussi).

Ensuite, l'ordre est confus, je ne me rappelle pas de la chronologie exacte, mais vous allez retrouver la même chose que dans les autres CROAs :p J'ai vu M13 dans le 320 de Guy, waw, impressionnant, c'trop bôôô :love: J'ai aussi eu le droit à Juju dans le 200 de Fabien, mais je crois qu'il a tué quelqu'un avant de venir, c'était tout rouge :?: La même Juju dans le 320 itou, on voit vraiment les nuages, ça change de mon 150 en ville. Pour continuer sur le 320, il y a eu aussi le trio du Lion, un autre trio je-ne-sais-plus-où (avec M95 de mémoire ?), M57, M3, M104 aussi je crois, et des galaxies aux numéros improbables dont j'ai oublié les références. Mais j'ai loupé M64 :cry: Dans Gollum, j'ai admiré M82 avec une foule de détails, c'est qu'il en a dans le ventre le monstre ! (oui oui, un M703 sur EQ-6 ça en jette et ça encombre). Quant à mon scope, il n'a pas trop été utilisé ; M57 introuvable par moi, heureusement que le Tec était là ^^ Saturne et Jupiter vite fait, quelques tests sur des étoiles au hasard pour voir si le suivi est bon, ça a l'air nickel pour uns observation normale. Les jumelles ont révélé M44, super joli. Le dob' de Patte (arrivé en cours d'observation, comme Demarez / ?) ainsi que ses jumelles m'ont montré de bien jolies choses aussi, mais il fume trop c'lui-là, il fout de la fumée partout

GG m'a appris le pointage différentiel et le pointage absolu, c'est dingue comment ça peut être simple quand c'est expliqué en live par quelqu'un qui a soif de partager ses connaissances :) C'est pas avec les infos données par le manuel d'utilisation du matos que j'aurais compris... Merci énormément GG, je crois que c'est la révélation du week-end ce petit moment que tu as pris pour m'éclaircir l'esprit ! Et vous verriez les classeurs avec lesquels ils se balade, c'est impressionnant (des lignes et des lignes de coordonnées, de constellation et d'objets). Y'a des fois, on se demanderait s'il est pas fou tiens :p

Au niveau ambiance, c'est génial d'entendre partout des "Tiens, v'nez voir, j'ai Mxx là, c'est pas mal" ou alors des "GG, elle est où M64 ?", c'est super convivial et on rigole bien par moments, notamment quand on nous dit que "Tiens c'est donc vrai que Saturne a des anneaux" ou "Donc ça c'est la Lune !" en pointant Saturne. Dans ces moments-là, le regard avec les autres en dit plus long que la pensée. Tiens, ça me fait penser à une réponse profonde de Patte. Quand l’autochtone lui a dit que ça servait à rien de sortir de ce temps alors qu’il y a mieux en photo dans les magazines, il a fait une super analogie : « C’est comme si tu achetais Playboy, c’est mieux en vrai… » :lol :

Voilà pour le gros de la partie observation, j'ai été pas mal perturbé par toutes les étoiles visibles, pas moyen de se repérer par rapport à mon ciel de ville :s D'où le rangement prématuré de mon matos pour profiter du TDA (cf. topic de Newton), vers 1h du matin je pense. Heureusement que Vanessa était là pour me dire de mettre mon tube tête en bas afin d'éviter le givre du miroir, il a été relativement épargné. Il a finalement été bâché et était nickel le lendemain.

Quand j'ai commencé à avoir vraiment froid, je me suis retrouvé au coin barbec' avec d'autres, dont... devinez qui... seb-astro bien sûr :p Je sais pas comment t'as fait, mais t'as passé les 3/4 du temps près du feu, dommage qu'on n'ait pas plus fait connaissance. Donc, je me retrouve sous la tonnelle, et je tchatche avec tout le monde : Laurent, Tec, Agnès, et tous ceux qui viennent se réchauffer ou manger (ou boire, mais ça va de soi :be:) avant de repartir à l'oculaire ou qui arrêtent, gelés eux aussi. Vanessa, Flo et moi partons pour la tente du Tec, couché depuis belle lurette (oui, lui il vient à une star party et se couche quand la nuit tombe :rolleyes:) dans le but de l'en déloger. Chose faite avec succès, voir autres CROAs ^^ Au bout de quelques minutes, tout le monde commence à rappliquer, le froid est vraiment vif. Patte nous fait une démonstration de son invention du jour, à savoir le monopied à jumelles. Enfin, fait une démo, tente de nous faire une démo, parce que son truc n'était pas tout à fait fonctionnel, il a dû bricoler avant d'avoir un truc qui fonctionne à peu près, et encore :p Entre-temps, Arnaud a osé nous allumer un projo en pleine poire pour éclairer sous la tonnelle, merci pour l'acclimatation des yeux :shifty: Peut-être a-t-il fait ça pour nous montrer le chemin des bouteilles, mais cela n'était pas indispensable je pense :a:

On s'est ensuite posés près du barbec', on a tchatché de tout et de rien, on a rigolé, Flo a fait du pied à Vanessa, on s'est demandé où étaient GG et Jeff (collé à l'oculaire par le givre ?). On a surtout admiré la Voie lactée qui devenait évidente au fil de la nuit, c'était de touteuh bôtaÿ :D

A 4h, Vanessa a voulu réitérer le délogeage de Tec, mais elle a frappé comme une forcenée sur une tente vide, le vil Seb ayant déserté lâchement vers sa voiture dans laquelle il a fini la nuit (et dire qu'il a acheté une tente 2 jours avant pour passer 2h dedans :mdr:). C'balot ça.

A 4h-4h30, le froid (tout est blanc, des sacs au matos en passant par les tentes et nos pieds) et la fatigue l'emportent et obligent la plupart d'entre nous à aller au dodo. Tout naturellement, je vais demander à Vanessa où est ma tente !pomoi!

"Ah ben... Y'en n'a pas :be:"

"Ah... zut :-/"

"J'avais demandé pourtant tout à l'heure ! S'tu veux, y'a une place dans ma tente avec Casse-croûte, ou alors y'a TeTeC et Flo dans leur tente, vas voir pour te choper une place."

Mouais, bon ben on va se serrer alors ^^ J'ai finalement trouvé refuge auprès de Flo, on a tchatché des Tahitiennes que Vanessa nous avait promises mais qui étaient aux abonnées absentes, je me suis battu avec mon sac de couchage pour trouver le sens de ce p$^ù*¨ de truc –un peu comme le Tec, vous voyez ?- mais je m’en suis sorti après dix minutes de combat acharné, et on n'a strictement rien fait, je préfère préciser :ninja: (encore, y'aurait eu une ou plusieurs fille(s)...).

* End of transmission *

 

 

 

 

Dimanche, 9h, réveil tranquille. Les oiseaux gazouillent (comme ils l’ont fait toute la nuit, c’est agréable comme tout ces bestioles-là quand ça ne fait pas caca partout), le Soleil brille et chauffe doucement l’atmosphère de la tente (je vous épargne les odeurs :p), il va falloir se lever. Flo est déjà réveillé, il est en train de s’habiller quand j’ouvre les yeux (super vue n’est-ce pas !pomoi!). Il joue à l’acrobate pour sortir de la tente, m’écrase à moitié au passage (j’étais côté porte), merci :be: Maintenant, à moi de me changer et de sortir. Un rapide changement de vêtements, je mets les chaussures, et hop me voilà dehors, les mains les premières. Rahhh, c’est froiiid, mais keskispass ? Ah ben oui, j’ai oublié la rosée… Ça surprend :jesors:

Arrivée au coin bouffe après quelques évitages de fils de tentes, sans encombre, j’étais déjà assez réveillé. Bonjour tout le monde, bien dormi ? On mange un bout, parlote de la nuit passée et de ce qu’on va faire aujourd’hui : on remballe tout, direction la maison de Vanessa pour observer si le temps le permet, ce qui n’est pas gagné (sinon, on serait restés) vu les prévisions météo –même si elles n’ont pas été super fiables la veille, n’est-il pas ?

Voilà qu’arrive ensuite le Tec, sortant de sa voiture.

- Mais… Mais… :b: Kestafé ?

- Ben… J’ai dormi dans la voiture :a:

* Grand moment de solitude pour Vanessa, qui se remémore ses coups dans la tente à 4h, alors qu’elle était vide *

A ce moment, on sent chez elle un sentiment de vengeance qui monte. Il va en bouffer le Seb pour les 24h qui restent ! En plus, elle n’a pas beaucoup dormi de la nuit pour tenir compagnie à notre glaçon national (oui oui, seb-astro), ça n’arrange pas les choses.

Patte et Bertje dorment toujours. Ils doivent être décalés de quelques heures ces Belges, c’pas possible ^^ Vanessa prend donc le Scénic pour éviter le chemin entre le coin matos et les voitures avec Gollum sur les bras (ah, ces filles…) et en profite pour klaxonner comme une dingue à proximité des tentes. Tiens, tout le monde se lève :p

Laurent, entre deux allers-retours pour aider Guy à ranger le 320, vient fièrement nous expliquer son fameux TDA, avec les astuces et tout, très instructif ^^ Mais il doit déjà partir avec notre glaçon, dommage :(

Donc rangement de matos pour tout le monde, démontage de tentes, le tout dans les voitures (challenge réussi avec succès très rapidement, on savait comment s’y prendre), on vide le champ des tonnelles et on est partis, les nuages menaçant à l’horizon ouest.

Nous voilà donc chez Vanessa. On déballe toute la bouffe, ce qu’il reste de la nuit, et puis à plusieurs c’est rentré vite fait bien fait, pas besoin de trop de temps. Bon, maintenant, trouver un endroit pour se poser. Ah, je remarque deux fauteuils à la suédoise à côté de la TV, hop hop hop un petit slalom entre les copains et je me trouve les fesses posées dans ces chaises. Ouah, on peut basculer d’avant en arrière, ça berce ! Génial ce truc :D Bien sûr, un ou deux envieux dont je tairais les noms ont cherché à me substituer la place par de vils tours, mais je me suis pas laissé embobiner :p

Un peu de discut’ voire de somnolence pour certains et voilà que le barbec’ du midi est prêt. Le temps est pas super super, mais bon, ça a l’air dégagé maintenant, le ciel bleu nous vient dessus. Tous dehors, une graaaaande table (deux même, non ?) sur la terrasse à l’ombre d’une tonnelle (vous savez, celles qui abritent les terrasses de bars), le barbec’ en contrebas, le Soleil qui se pointe entre deux nuages, la vie est belle. On a entre autres tchatché d’astro, d’astro et d’astro (je me souviens d’extra-terrestres, d’instruments, de bouquins, d’éclipse) :be:

Puis, le Soleil étant maintenant généreux, on rentre un peu la tonnelle et ceux qui sont au bord de la terrasse (qui fait balcon aussi) en prennent plein la poire, dont moi : trop bon, c’est le pied là B) Mais j’aime pas trop être assis autour d’une table, donc je vais jeter un œil au PST.

- Vanessa, comment qu’on vise avec ce truc ? On voit que dalle si on n’a pas le Soleil !

- Regarde là, y’a un p’tit viseur, tu mets le point au centre, c’est le Soleil.

- Ah ouais, pas con :D

Alors je pointe, je mets l’œil à l’oculaire (trou de souris, didjû) et là… :waaarg: Ouah ouah ouah, c’est bôôô :love: C’est la première fois que je matte le Soleil dans un instru, eh ben je suis pas déçu, au contraire ! On voit nettement les deux taches solaires à proximité du centre du disque, entourées de facules plus claires qui dessineront successivement une pieuvre symétrique dont les yeux sont les taches, puis un diable avec son trident, si si :p On peut aussi admirer quelques protubérances : une sur la droite, une ou deux en haut à gauche et une chaîne de plusieurs entre 16h et 18h (en supposant que le Soleil est une montre avec le 0 tout en haut). Robin, TeTeC, Fabien, Guy et Patte se succèderont avec moi pour zieuter notre étoile, et tous sont du même avis : c’est magnifique.

Le temps commence alors à se couvrir… Plus moyen de regarder au PST :( Je me résous donc à aller chercher mes classeurs de physique dans la voiture de Flo pour réviser un peu ma spé (physique des ondes et chimie métallurgique, mais ça j’ai zappé), j’ai un gros DS le mercredi. Direction le siège super confortable avec support pour canettes (:a:) de Patte, je suis à l’ombre sous les nuages mais qu’est-ce qu’on est bien là-dedans ! Pendant ce temps, Guy et GG s’étalent sur le gazon et s’endorment. Autant GG est silencieux, mais alors Guy… Une vraie tondeuse à gazon :be: Je vous laisse écouter le résultat sur le CROA de Patte, ça vaut le détour ^^ Au passage, une photo prise par Flo pour moi (la flemme de sortir du siège) :

soketparty_0007.jpg

Guy qui ronfle, Patte qui enregistre, GG qui dort...

 

 

C’est-y pas mignon ? :p Mais bon, cela ne m’a pas perturbé dans mes révisions, et puis le fait que le Tec se mette à côté pour réviser les complexes m’a motivé. Du coup, le DS s’est bien passé et j'ai eu 16.5/20 :).

Maintenant, il commence à faire froid, les nuages sont vraiment menaçants, on rentre. Je retrouve mon fauteuil scandinave (eheh), idéal pour réviser sans se prendre la tête. Fabien et Christelle nous quittent à leur tour.

Une fois que j’ai eu fini de réviser, GG nous laisse et Flo nous propose un Tiercelieu (voir ici). On s’arrange sur les persos et on commence, en cercle autour d’une grande couverture au beau milieu du salon (et moi, je squatte toujours mon fauteuil :p). Quelques rapides explications de base et puis c’est parti, ceux qui ne connaissent pas apprendront en jouant, c’est pas dur. On est huit (Flo, Agnès, Vanessa, Robin, Karine et son mari Geoffrey -des amis de Vanessa que j’avais oubliés, désolé, mais en tout cas un grand merci pour le champ !- Arnaud et moi), ça va être intéressant. On fait trois parties seulement, notre Créateur ayant (encore) bugué dans son rôle, mais bon on lui en veut pas ;)

De la famille à Vanessa est arrivée, très sympa mais avec des enfants… turbulents et bruyants, pas idéal pour se reposer :p Ils ont dû être surpris par la Chantilly sur le sweat de Vanessa, vestige d’une bataille avortée qu’elle a tenté de m’imposer mais qui s’est retournée contre elle (j’ai bloqué la sortie avec les mains, ça a giclé partout sur elle, niark niark).

Après, je ne sais plus exactement ce qu’on a fait, je crois qu’on a encore et encore parlé. Une chose est sûre, on est allés sur WA quelques minutes, Vanessa nous a filé la PSP et on s’est éclatés comme des petits fous sur un jeu de bagnoles, j’ai même battu des records ! :D Et Robin s’y est mis aussi après, mais avec un peu moins de succès, n’est-il pas ? ^^

Le repas du soir était constitué de bolognaises, très bonnes, et surtout, surtout, de tartines de Nutella® Chantilly en dessert :a: Vanessa m’a fait la première, mais pas assez fournie à mon goût, ce qui a fait que j’ai dû leur montrer comment faire une vraie tartine. Une bonne cuillère de Nutella® étalée partout avec une bonne épaisseur surmontée de Chantilly sur environ un centimètre et demi et sur toute la longueur, ça c’est une vraie tartine. Dommage qu’il n’y ait pas de photo, certains me regardaient bizarrement :p Quelques-uns ont tenté une ou deux tartines, mais pas autant que moi, dommage pour eux ! J’ai dû en manger cinq, c’était trop bon.

La soirée s’est terminée dans le salon faute de beau temps :( Donc on a encore et toujours tchatché (et moi encore et toujours dans mon fauteuil) et aussi joué à la PSP. J’ai de mon côté écouté un peu de musique tout en regardant parfois MI:2 (d’où la partie MI:2 en début de CROA ;)). Tec nous a expliqué pourquoi il était plus aérodynamique et donc efficace de mettre un suppositoire par la face plate plutôt que par l’ogive ; très instructif aussi, mais il vous expliquera ça bien mieux que moi :be: Vers 22h, la plupart de ceux qui restaient encore est partie se coucher ; seuls restaient Robin, Flo, Tec, Patte et Bertje qui se sont révélés être les derniers survivants à m’accompagner. On a continué la conversation et on a commencé à se raconter des histoires drôles. Bon, y’en avait des vraiment nulles :p, des incompréhensibles (avec Van-bidule le Belge notamment, j’ai toujours pas compris ^^), des marrantes et aussi un Patte plus en forme que jamais, il imite sacrément bien le papy, c’est à mourir de rire :lol:

Mais vu l’état comatique des participants, ça n’a pas duré plus de vingt minutes. Vingt minutes au bout desquelles on a décidé d’aller au dodo. Donc tout le monde s’est changé (plus ou moins), mais Flo a allumé le PC portable et s’est mis à jouer à Alien vs Predator (ou un jeu du style, un truc con quoi :a:). Ça nous a rassemblés autour de lui pour le voir se faire battre tout le temps, d’où la photo postée sur un autre CROA où l’on voit Flo et Robin dans leur sac de couchage tels des limaces en migration. De mon côté, j’ai pris mon sac de sport comme oreiller, je me suis posé, et… pouf, endormi. Le lendemain, j’apprendrai que les autres ont arrêté à 1h. Ils ont été calmes !

 

 

 

 

Lundi matin vers 8h30, j’ouvre les yeux. Je dois être le dernier à les ouvrir d’ailleurs… Ah non, Patte et Bertje font du bois à côté, c’est bon ^^ J’émerge doucement, je salue les copaings. Et cette traîtresse de Vanessa qui vient nous mitrailler avec son 350D avec flash, rah nooon :angry: Elle m’a tué les yeux, c’est méchant là. On commence a tchatcher un peu, on nous demande si on a bien dormi, ben oui, ‘faut bien :p

Après une discussion à propos des occupations télévisuelles de Casse-croûte (comment on en est arrivés là, aucune idée) à la maison et à la caserne (hum), on s’habille plus ou moins vite et on se met à table pour déjeuner. Flo, Tec, Agnès, Vanessa et moi sommes autour de la table sur laquelle trônent fièrement Nutella®, chocolat chaud, gâteau battu (alors ça c’est un truc de mon coin, c’est super beurré et qu’est-ce que c’est bon !) et pain (le même que la veille au soir qui m’a servi pour les tartines). Une fois encore, je me tartine de bonnes grosses tranches de pain et de gâteau battu, et le tout trempé dans du chocolat chaud c’est super bon. Ça n’égale pas la Chantilly, mais c’est pas mal quand même. Le Tec ne mange pas énormément, un appétit d’oiseau pire que moi :p En mangeant, on se remémore les deux jours qui venaient de passer, nostalgie nostalgie…

Pendant qu’on finit de déjeuner, Agnès range le salon : exit les sacs de couchages qui sont déjà rangés dans leurs sacs, les affaires sont dans leurs sacs,… Rapide et efficace ! En plus ça nous épargne un boulot chiant (enfin pour moi, je galère à ranger ça, le truc est dix fois trop petit :be:), merci :)

Puis on monte pour aller WAtrotter quelques minutes. Certains ont déjà laissé leurs impressions, on voit plein de questions sur le déroulement, c’est sympa de voir qu’on pense à nous. Patte (qui s’est levé peu de temps avant) me vole la place pour la salle de bains, je vais devoir attendre pour me laver… Mais il ne traîne pas trop, heureusement :p Je squatte donc la pièce quelques minutes, le temps de prendre une bonne douche. Ça fait vachement de bien !

Arrive ensuite l’heure du départ. Déjà :( Il est environ 10h45, on prend les affaires pour retasser le tout dans la Saxo. Par chance, il y en a un peu moins qu’à l’aller, ça sera plus facile à rentrer et j’aurai un peu plus d’espace. Le tout passe pile poil, comme des Lego®. Bon, ben c’est l’heure des adieux… Salut Patte, bon retour chez toi en Gelbique, tu passeras le bonjour à Bertje qui dort encore (ça vous étonne ? :p), et si tu fais une party entre Lille et Paris tu me préviens, j’en serai avec plaisir. Vanessa, merci pour tout, c’était super ce week-end ! Pour la deuxième partie de la party, je reviendrai si j’en ai l’opportunité :) Mirabelle… Salut toi, ça fait bizarre de savoir qu’elle n’est déjà plus là :( Tec, enfin je t’ai vu :D Et t’es terrible, on s’est bien marrés ensemble, faudra qu’on remette ça vite.

Ça y est, le week-end est fini, on a franchi le pas de porte et on s’en va, TeTeC nous suit. Tout tristes, on rentre dans la voiture, moi le premier pour me mettre derrière. Flo prend le volant pour commencer, j’ai peur !pomoi! Il met le moteur en route, commence à reculer… Toc toc, c’est Vanessa qui frappe au carreau. Que ce pastis ? A peine le carreau entr’ouvert, elle jette un petit bouquin dans la voiture. Quel petit bouquin ? Demandez à Tec et Patte, ils avaient l’air captivé en le lisant quelques minutes avant de partir :p

Bon cette fois ça y est, Flo recule pour de bon, se place devant la maison, on fait de grands signes à l’intérieur une dernière fois (un peu à la Titanic, vous voyez le genre ^^), et… et… on les voit plus :bye2:

Tec nous suit quelques centaines de mètres et on se sépare, après quelques grimaces échangées comme des gamins de 5 ans qui font les cons dans un embouteillage. De notre côté, on cherche difficilement une station essence pour faire le plein, mais malgré les indications de Vanessa sur un papier, Flo n’a pas réussi à la voir à temps, on a dû faire demi-tour pour la retrouver après dix minutes de recherche :a: Vivement le GPS.

Le reste du trajet s’est bien passé (avec Agnès au volant, je précise), pas de détour imprévu à signaler, pas de panne, de casse, rien, et nous voilà arrivés à 16h15 devant chez Flo où mes parents et mon frère nous attendent. Là encore, comme à l’aller, un peu de dialogue avant de tout ranger dans ma voiture, puis distribution de la bouffe ramenée de la party (à savoir 4 bombes de Chantilly, des pommes et des oranges), et il est l’heure d’y aller, il nous reste encore 1h30 de route.

A 17h, on se quitte, et on arrive à destination vers 18h45. Je suis lessivé, rincé, claqué car j’ai pas dormi beaucoup en voiture (1h maximum), et j’ai la flemme de remonter le matos maintenant ainsi que de retirer toutes les affaires du sac.

 

 

A l’heure actuelle, le télescope attend toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir ;) !

Merci pour ce généreux rappel. Il est vrai que je ne suis pas resté très longtemps et qu'il faisait déjà nuit... mais j'ai déjà oublié pas mal de visages sur lesquels j'avais juste esquissé un pseudo (et réciproquement :?: !). La prochaine fois j'espère que je pourrai rester plus longtemps, ou au moins faire un passage de jour pour faire connaissance, c'est quand même mieux ! Et puis j'espère que je reverrai certains d'entre vous en d'autres Star Party. A propos y en a-t-il qui vont aux RAP ce week-end :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai lu !

 

Tu m'excuseras de la longue attente avant d'en prendre connaissance... Mais c'est tellement mieux avec ces petits bonhommes jaunes. ;)

 

Il devrait être interdit d'en faire une moins souvent que tous les 3 mois.

 

Septembre 2006 : les vieilles rancunes ressurgissent... 'vais encore devoir user de quelques tours de passe-passe. :rolleyes:

 

Excellente rédaction... A conserver de nombreuses années. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour !

 

J'ai aussi eu le droit à Juju dans le 200 de Fabien, mais je crois qu'il a tué quelqu'un avant de venir, c'était tout rouge

 

Normal, il y avait un filtre rouge dessus.:p

 

 

A mon tour !

 

Mais il doit déjà partir avec notre glaçon, dommage :( Fabien et Christelle en font de même

.

 

Tu te tromps, on est partis dimanche aprés-midi vers 16h00 et j'ai regardé dans le PST et pus observer "la pieuvre".

 

Tu as oublie de mettre que CDB a eu le droit a de la chantilly sur la tête de la part de Vanessa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci paur ce craa astra pepita!

 

Un régal de relire tautes ces aventures désapilantes!

 

Patte.

 

PS taut camme ma tauche "F5" qui décanne, j'ai des prablèmes avec le "a", danc je le remplace avec un "a", tu ne m'en veux pas hein Pepita?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça me rappelle que j'ai raté quelqu'oooouuuuuiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn :( :( :( :( (Prévisions météo de $@%& !)

 

Sinon, j'ai noté un problème :

Samedi matin, départ à +/- 8h30 de chez moi avec mon père, et c'est parti pour une journée sur la route. [...] La joyeuse troupe constituée par Flo, Agnès et moi se met donc en route pour Gerbépoil vers 11h

Je crois que tu as oublié ton père sur la route ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pepito!

 

 

Ouuuuuffff..... après un interminable mois sans WA, que c'est bon de te lire! J'ai bien cru que je perdais cent copains d'un coup :( , quelle horreur! Et je reviens, et sur quoi je tombe? Sur ton CROA, et je revis la Soket Party!

Merci, Pepito, merci merci!

 

Au fait, le PO, il tient ;) ?

 

A bientôt, ami-des-étoiles!

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseillais de GG, seulement 16 jours de coupure :a:

Content qu'il te plaise en tout cas :)

 

Pour le PO, je t'avouerai que je n'ai pas pu le sortir depuis... Pas le temps (Bac dans 2 semaines) et temps pourri depuis 15 jours, pas une nuit potable avec ne serait-ce que quelques étoiles ! :-/

Mais je crois que je vais y carburer après le 20 juin, je serai en vacances, et là je vais pouvoir m'y donner à coeur joie quand le temps le voudra et que je ne bosserai pas le lendemain (en juillet tout du moins). Je te dirai quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
A quand la prochaine plus proche du sud... dans les alpes en altitude ? genre dans une station de ski en plein été...

 

Ca s'appelle Valdrôme!

 

:be:

 

cf site de la SAF.

 

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.