Aller au contenu

le site svon ré ouvre


meteor64

Messages recommandés

En deux mots vaux mieux que j'abandonne ou que je m'améliore ?

 

Bonjour,

 

Tu es jeune et ton écrit laisse pas mal à désirer pour quelqu'un qui a plus de 11 ans.

Tu devrais peut être éviter le laisser aller et t'intéresser plus à l'écrit.

 

Une bonne méthode c'est simplement de lire de bons bouquins.

Peu importe que ce soient des bouquins traduits de l'anglais du moment qu'ils soient sur papier et en vrai livres: l’écrit sera correct.

 

A ton age il y'a Asimov, A. E. van Vogt et pas mal d'écrivains de SF.

Et les bouquins de Stephen King ! Salem par exemple est une très bonne histoire de vampires.

Peut être Harry Potter ou Twillight sont ils plus de ta génération.

 

Choisis toi des histoires qui te plaisent, les bouquins papier donnent l'instinct de l'écrit.

 

De toute façon les technos du net changent et changeront encore mais le contenu d'une page qui a du fond pourrait être autant dans un journal, dans un bouquin que dans un site.

Rattrapes vite ton retard sur l'écrit, ça te servira quoi que tu entreprennes.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'admets français 14 de moyenne et si je peutx me permettre lol.

 

14 ?!!!!

 

On se demande ce qui est enseigné alors. Parce que 14 et ne pas savoir conjuguer ADMETTRE, un verbe du 3ième groupe à la première personne du singulier du présent de l'indicatif, ni POUVOIR l'un des verbes de base de la langue française... À 13 ans tu dois être en 5ième, cette connaissance est supposée acquise.

 

A ton age il y'a Asimov, A. E. van Vogt et pas mal d'écrivains de SF.

Et les bouquins de Stephen King ! Salem par exemple est une très bonne histoire de vampires.

Peut être Harry Potter ou Twillight sont ils plus de ta génération.

 

Tu te fais vieux, Leimury :lol: Asimov, Van Vogt & co. sont complètement dépassés, la SF est aux cartons depuis belle lurette.

 

Maintenant c'est l'Heroic Fantasy ou la Fantasy tout court qui rempli les rayons ados des librairies, genre Licia Troisi (Monde Émergé), Pierre Bottero (Quête d'Ewilan), E.E. Knight (Âge du feu, Terre Vampire)... avec des dragons, des vampires et de la magie. Le seul qui surnage dans ce style, c'est Tolkien. Même Marion Zimmer Bradley (Romance de Ténébreuse) et Anne McCaffrey (Ballade de Pern) n'ont plus le vent en poupe.

 

Quant à Harry Potter, c'est pour les gamins et il vaut mieux voir le film, et Twillight, euuurrrkkk, c'est pour les gamines ! C'est ce que me disent mes fils de 11 et 13 ans et leurs potes !!!

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 ?!!!!

 

On se demande ce qui est enseigné alors. Parce que 14 et ne pas savoir conjuguer ADMETTRE, un verbe du 3ième groupe à la première personne du singulier du présent de l'indicatif, ni POUVOIR l'un des verbes de base de la langue française... À 13 ans tu dois être en 5ième, cette connaissance est supposée acquise.

 

Si j'aurai sus, j'aurait pa pauster sur le fauxrhum :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 ?!!!!

 

On se demande ce qui est enseigné alors. Parce que 14 et ne pas savoir conjuguer ADMETTRE, un verbe du 3ième groupe à la première personne du singulier du présent de l'indicatif, ni POUVOIR l'un des verbes de base de la langue française... À 13 ans tu dois être en 5ième, cette connaissance est supposée acquise.

 

14 oui mais sur combien ? sur 100 :p

ou alors, il doit y avoir une faute de frappe , il ne faut pas lire "14" mais 1,4 (sur 20 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que vous êtes un troll (à 13 ans vous maîtrisez les template ? Message 3.)

Vu votre prétendu jeune âge, il me semble que la priorité n’est pas de faire un semblant de site (totalement inintéressant de surcroît tellement il est mal ficelé), mais plutôt d’apprendre à vous exprimer correctement.

14 de moyenne est totalement insuffisant. Lâchez votre clavier et plongez-vous dans un manuel d’expression (écrite ou orale).

St Bescherelle, priez pour lui

Adieu,

http://www.bescherelle.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a cela aussi, mais son utilisation est interdite à présent par la convention de Genève :be:

 

bled2.jpg

Non, juste par l'Éducation nationale. C'est suffisant.

 

Les enfants doivent découvrir la grammaire et l'orthographe par eux même. Les enseignants sont juste là pour les surveiller accompagner dans cette démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a cela aussi, mais son utilisation est interdite à présent par la convention de Genève :be:

 

bled2.jpg

 

Oui, c'est avec lui que j'ai appris. Ça me fait tout drôle de le voir sous une nouvelle présentation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est avec lui que j'ai appris. Ça me fait tout drôle de le voir sous une nouvelle présentation. :)

 

C’était sa présentation en 1983 :rolleyes:

 

mais tu as peut-être connu celle-ci:

cours-d-orthographe.jpg

 

a vos encriers, je ramasse dans 5 minutes :

pages+024-025.jpg

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

948050386_L.jpg

on l'appelait " Le Berthou"

 

La Berthou pas très connue mais pourtant bien plus violente que Landru.

 

Cette innommable :censuré: buttait ses petits camarade à coup de lettrages géants.

Ici photographiée en pleine action juste avant d'estourbir sa proie à coup de E majuscule.

 

Elle s'est fait surprendre alors qu'elle saccageait l'enseigne d'un cinéma en récupérant les lettres C, I, N, E, M et A pour accomplir sa sombre besogne.

 

Un de ses descendants, Roger, poursuit ici même son œuvre.

Il faut dire que les gènes des Berthous vont s'affaiblissant avec le temps car Roger se contente d'utiliser toute sorte de lettrages dans l'espoir de faire crasher le site.

 

Ainsi continue et se perpétue la légende des Berthou s x

 

"http://www.youtube.com/watch?v=zKva-E_JYG4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bled en 1970 (pour moi, attaché par le souvenir à Syd Barret, période où les Pink Floyd sont arrivés à la maison avec Hendrix, Joplin, La Callas, Piaf … Et ainsi de suite, (les stars de l'époque sont les modèles d'aujourd'hui). :)

Astronomiquement, la 230 était à Évreux depuis 3 ans …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bled en 1970 (pour moi, attaché par le souvenir à Syd Barret, période où les Pink Floyd sont arrivés à la maison avec Hendrix, Joplin, La Callas, Piaf … Et ainsi de suite, (les stars de l'époque sont les modèles d'aujourd'hui). :)

Astronomiquement, la 230 était à Évreux depuis 3 ans …

 

 

What'd you ever say today when you're in the milky way :guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part l'essentiel a été dit sur ce site, tant sur son fond (motivations peu claires, publicité à peine déguisée...) que sur sa forme (orthographe douteuse, liens morts ou vides, conception peu robuste). D'autre part, même si un minimum de correction est souhaité, Webastro n'est pas, jusqu'à preuve du contraire, un forum de défense de la langue française et encore moins un forum d'adorateurs de BD avec des petites filles... Ne soyez donc pas étonnés que l'ON FERME.

 

La Modération

Modifié par Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.