Aller au contenu

Le ciel dans la vallée de l'Elqui


Niala

Messages recommandés

Nous venons de passer 3 jours dans la vallée de l'Elqui (Chili). Le temps était incertain (la Silla a annulé les visites) mais finalement le ciel s'est dégagé et on a pu observer avec un C16 le premier soir et un C8 hier soir dans un ciel bien noir. Il commence à faire froid, la Cordillère est enneigée. Jupiter et Saturne très nets. J'ai fait une premiere tentative de photo avec mon APN et un trépieds. Je ne maitrise encore pas mon APN, surtout sur la longue pose T où il ne veut pas dépasser les 4 secondes à 6400 ISO (?). Une petite photo vers le sud, sous exposée, 6400 ISO 4s 28mm f/1.7. Il s'agit de jpg brute qui sort du boitier. On voit bien la croix du sud, le sac de charbon et un bout du grand nuage de Magellan caché par la Cordillère.

 

L1000410.JPG

 

De l'autre coté

L1000414.JPG

Modifié par Niala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo, he bein en 4s avoir déjà ce résultat c'est quand même très bon. C'est dommage que tu n'ais pas pu poser au minimum 10s (qui évite d'avoir un bougé d'étoiles) car tu aurais eu les montagnes plus élairées et un meilleur rendu du ciel et de la VL.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo, he bein en 4s avoir déjà ce résultat c'est quand même très bon. C'est dommage que tu n'ais pas pu poser au minimum 10s (qui évite d'avoir un bougé d'étoiles) car tu aurais eu les montagnes plus élairées et un meilleur rendu du ciel et de la VL.

Franck

Oui c'est exactement ce que j'aurais voulu mais le boitier, que j'avais passé en manuel, s'arrêtait après 4s d'exposition et passait en traitement anti-bruit (en prenant une black semble-t-il) alors que j'avais choisi la pose T. Quelque chose m'échappe ? J'ai écrit au fabricant pour savoir....A suivre, ce n'est que partie remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.