Aller au contenu

Polaris Radio


astromania74

Etes vous interessez par une webradio sur l'astronomie  

44 membres ont voté

  1. 1. Etes vous interessez par une webradio sur l'astronomie



Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je désire créé une webradio sur l'astronomie via le fournisseur Radionomy.

Elle seras essentiellement musicale, en journée tout style de musique (grâce à un large choix au niveaux du catalogue musical) puis en soirée de la musique lounge. Bien entendu je vous proposerais d'intervenir sur la playlist pour que vous puissiez proposer un titre qui vous tiens à cœur.

 

Mais passons à l'essentiel, différentes rubriques interviendrons à l'antenne en journée et multidiffusé (événement du ciel, info sur les sorties des clubs....) et pourquoi pas une émission hebdomadaire sur un thème astronomique.

 

J'attend vos remarques et sugessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas de soucis pour introduire les données correspondant à la radio, le tout c'est de rafraichir les informations en temps et en heures. Quand à la programmation musicale, elle est entièrement automatisée.

 

Je fonctionnerais à blanc le temps qu'il faudra, pour bien préparer la programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion musicale je me fais pas de souci (encore que, faut voir les droits), mais tu parles d'y mettre des informations. Pour ça il faut des personnes motivées, avec du temps dispo, en nombre suffisant pour pallier aux manques... etc.

 

Une diffusion quotidienne, c'est très difficile à entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les droits musicaux, le fournisseur de service soit Radionomy.

Prend intégralement en charge les droits de diffusion des morceaux musicaux et assure également le paiement des droits du contenu musical importé par les créateurs de radios. En contre partie la radio seras imposé de 4 minutes de publicité par heure.

 

Pour les infos quotidiennes je démarrerais doucement, voir ensuite si j'aurais besoin d'autre personnes, ceux qui n'ai pas exclus.

 

Rome ne s'est pas construit en un jour ;) mais la motivation est présente en moi et ce projet me tiens à cœur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend vos remarques et sugessions

1/ Poser la question autrement: "[...]êtes-vous intéressé(e)?":be:

2/ Je sais pas ce qu'est la musique 'lounge', mais ça doit être super, là n'est pas la question...

3/ Plutôt qu'une radio, lourde à gérer (diffusion en continu), pourquoi pas une plate-forme de téléchargements de podcasts? Cela dit, on en trouve déjà d'excellents sur C&E, nasa.gov, jpl.nasa.gov etc...

Après, c'est sûr que ce serait intéressant de voir ça au niveau local...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LnV,

 

1/ Je pose la question sur le sondage ;)

2/ La musique lounge et tout simplement de la musique relaxante

3/ La radio va devoir se construire petit à petit et prendras ses marques dans le temps.

Pourquoi pas du podcast? je préfère la radio, ma deuxième passion

 

PS: cette radio ne feras pas du local mais du national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une idée intéressante...

 

Bon après l'éventail musical, plaira ou pas, donc voilà...

Pour les rubriques, ben c'est le but premier de la radio, mais faut voir aussi quand tu penses les diffusser, faut voir aussi les heures ou il y a le plus d'audimat...

 

Et en même temps, il y a déjà tellement de site et magazine, qui propose du contenu, il va falloir te démarquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ktatonic,

 

D'abord je te remercie d'avoir voté sur le sondage, la semaine prochaine je mettrais en ligne la grille des programmes.

A vous de voir en tant que futurs auditeurs, si cela vous conviendrez .

 

En attendant je vous invite,à celles et ceux, qui ne l'ont pas encore fait de voté sur le sondage mis à votre disposition jusqu'au 13 Février 2009. Cela m'aiderais en effet de voir ci le projet intéresse du monde.

 

Merci d'avance

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Je pose la question sur le sondage ;)

Tant pis, j'ai essayé de la jouer fine...ce que je voulais dire, c'est qu'il y a une grosse faute d'orthographe dans la question du sondage (la terminaison)!
2/ La musique lounge et tout simplement de la musique relaxante
On en aprend tous les jours...je suis sûr que ça ira!
3/ La radio va devoir se construire petit à petit et prendras ses marques dans le temps.

Pourquoi pas du podcast? je préfère la radio, ma deuxième passion

 

PS: cette radio ne feras pas du local mais du national

Tu vois grand!

Pourquoi pas, après tout...Bon, moi, je marcherais bien...

On pourrait:

=>Reprendre des articles d'actualité de la WApedia. (ça leur assurerait une plus grande diffusion)

=>Parler, même si on est au niveau national, des initiatives prises localement par des clubs, assoces etc, non?

 

PS: Et la diffusion, en pratique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LnV,

 

Je m'excuse pour la faute de terminaison, je nais pas fait attention.

Comme je disait précédemment une grille des programmes est en cours d'élaboration, mais je peut déjà vous dire (et tu la mis dans le mille) qu'il y auras en effet une chronique de la vie des clubs et des association en forme d'annonce.

Concernant la reprise des articles de Wapedia, pourquoi pas, à voir avec les administrateurs de WebAstro. J' ai l'idée de faire une émission mensuelle sur un thème donné avec intervention des auditeurs.

 

Concernant le mode de diffusion, le fournisseur propose un lecteur exportable que j'intègrerais sur le (futur)site de la radio.

 

Enfin Radionomy me fournira un logiciel de gestion des programme de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une excellente idée, mais le problème, comme le dit CdB, c'est de monter une équipe qui s'en occupe en continu... Et au vue de l'emploi du temps de chacun, ça peut être difficile à faire. Mais pas impossible. Moi je suis interessé.

 

Connaissant l'état actuel de mon ancien site astro basé sur l'info alors qu'un moment on était une grosse dizaine à s'en occuper...

Connaissant le mal que j'ai toujours eu à vouloir faire du rédactionnel sur WA et les années que j'ai dû attendre pour pouvoir recruter assez de monde...

Sachant que dans une équipe de ce style, seule une minorité reste active...

 

Oui,j'avoue, l'expérience me fait fortement douter de la réalisation de ce truc pour l'instant. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant l'état actuel de mon ancien site astro basé sur l'info alors qu'un moment on était une grosse dizaine à s'en occuper...

Connaissant le mal que j'ai toujours eu à vouloir faire du rédactionnel sur WA et les années que j'ai dû attendre pour pouvoir recruter assez de monde...

Sachant que dans une équipe de ce style, seule une minorité reste active...

 

Oui,j'avoue, l'expérience me fait fortement douter de la réalisation de ce truc pour l'instant. :p

 

 

La radio auras une phase d'essai de 3 mois, voir si le contenu plairas ou non et mis à jour régulièrement, voir ce qu'il va et ne va pas. Elle restera temporaire les premiers mois.

 

J'aimerais aussi avoir les commentaires de Logastro et Newton sur leurs points négatif sur ce projet (si vous le voulez bien entendu), en vous remerciant par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui je vous propose la première version de la grille des programmes:

 

Vos commentaires sont les bienvenue ;)

 

 

Grille des programmes v0.1

 

Du lundi au dimanche

 

00h00 à 05h00: Les nocturnes

Musiques lounge, la musique vous accompagne lors de vos Observations

 

05h00 à 20h00: Musiques et Infos

Tout au long de la journée découvrez les Chroniques suivantes:

Éphéméride du jour

Événement du ciel pour la nuit prochaine

La vie des associations (Annonces)

 

Ces chroniques sont multidiffusées tout au long de la journée

 

20h00 à 00h00: Les nocturnes

Musiques lounge, la musique vous accompagne lors de vos Observations

 

Cette Grille et susceptible d'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une tres bonne idée!

Néanmoins, si elle est uniquement diffusée sur internet, comment pourra-t-on l'écouter quand on sera en train d'observer? Tout le monde n'a pas wifi et ordi portable;)

Par contre, j'espere que le site contiendra moins de fautes d'orthographe de frappe

Je vous souhaite une très grande réussite, et beaucoup de courage pour cet énorme projet!!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette idée très sympa.

Musique, éphémérides, infos pour la nuit prochaine et .... un petit dossier de temps à autres : actualité, astro générale, astro spécifique (photo, etc.), l'histoire de l'astronomie, les grands noms de l'astronomie, les diverses rencontres astro prévues au fil des mois, l'info sur les événements de l'année de l'astronomie, etc.

J'ai voté OUI.

Et les coups de main, ça consiste en quoi au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais faire appel, à vous tous. Je me permet de solliciter votre aide afin de créer un bon design, pour le site de la radio.

Si vous voulez apporter votre aide, je vous en remercie d'avance.

Toutes propositions seras étudier avec le plus grand soin.

 

Je voudrais vous informez aussi du nom de la radio, qui aura pour nom POLARIS. (Ce nom vous plait ?)

 

Si vous désirez contribuer à la réalisation du design du site web vous pouvez me contactez par MP, je vous fournirez mon adresse mail.

 

je vous souhaite une bonne fin d'après midi.

 

Sébastien

 

Ps: Je me tiens à votre disposition pour tout informations complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.