Aller au contenu

D'autres ont-ils des problèmes de livraison avec G...


pam-pg

Messages recommandés

Voilà plus de trois mois que j'ai commandé une roue à filtre atik sur le site de galileo france (entre autre choses).

La roue à filtre ne m'a pas été livrée.

Petit historique :

- galileo me dit que atik a des soucis.

- deux mois après j'apprend par OU que atik ne fabrique plus cette roue, je me remanisfeste alors auprès de galileo. Je propose même à Galileo de me fournir la roue orion disponible chez OU (car j'ai déjà payé Galileo et je ne veux pas d'avoir).

- ils me répondent (Galileo) qu'ils vont me livrer une roue orion sous 10 jours.

- ensuite ils me racontent que la roue est une atik qu'il attendent de chez TS.

- je me renseigne auprès de TS, effectivement ils ont bien une commande en cours mais galileo ne paye pas, alors il ne livrent pas.

- voila ca fait deux semaines de plus et actuellement impossible de joindre par téléphone, et personne ne répond à mes mails et toujours aucune information quant à cette roue à filtre.

 

Heureusement que j'attend pas un C14 !!!

 

Quelqu'un a-t-il des problèmes de ce genre.

Ca me paraît invraisemblable.

J'en parle sur le forum car comme il font la sourde oreille, je n'ai plus que ce moyen pour me faire entendre...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Il y a eu déjà des sujets sur la question...

 

Donc à moins d'une hypothétique invraisemblable livraison... lettre RA demandant le remboursement et si pas de suite, et bien association de consommateurs. Mais bon, quand le téléphone sonne dans le vide et les mails restent sans réponses, une lettre, avec RA tu sauras au moins si elle a été réceptionnée par quelqu'un...

 

Voire également les nombreux posts sur Astrolactée, ça te donnera des pseudos (et donc des personnes à contacter) ayant eu des soucis de livraison pour voir leur démarche (qui sera semblable quelque soit le vendeur).

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit temoignage pour l'instant soft de ce que je vis avec le magasin galileo :

 

 

article commandé il y a 2 mois, au bout d'un mois réponse à un mail me disant que l'article est en rupture et qu'il comprendrait si je demande le remboursement, tout en me disant qu'il sera livré la semaine d'après .. depuis toujours rien, et impossibilité de les joindre au téléphone, ni par mail ..

 

 

c'est quoi le problème ?

 

le magasin galileo est une vitrine d'escrocs du dimanche ?? ou d'incompétents se moquant des gens ?

 

 

je suis assez désappointé par leur attitude désinvolte et leur manque de sérieux face au client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :(

 

Avant de passer commande , as tu téléphoné pour connaitre la disponibilité du produit ?

Si tu cherches un peu sur le forum , tu verra des problèmes "récurrents" avec eux depuis un certain temps...

 

Dans le doute , moi , je me serais abstenu !

 

D'un autre coté , l'astro ,c'est patience et encore patience :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit temoignage pour l'instant soft de ce que je vis avec le magasin galileo :

 

 

article commandé il y a 2 mois, au bout d'un mois réponse à un mail me disant que l'article est en rupture et qu'il comprendrait si je demande le remboursement, tout en me disant qu'il sera livré la semaine d'après .. depuis toujours rien, et impossibilité de les joindre au téléphone, ni par mail ..

 

 

c'est quoi le problème ?

 

le magasin galileo est une vitrine d'escrocs du dimanche ?? ou d'incompétents se moquant des gens ?

 

 

je suis assez désappointé par leur attitude désinvolte et leur manque de sérieux face au client.

 

Bonjour Neosky

 

Petit témoignage soft dis -tu?

Pourtant les mots employés sont très durs je trouve.

 

Néanmoins j'espère et je suis même certain que tout va rentrer dans l'ordre prochainement.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

témoignage "soft" parce que les mots pouvant etre dur ne sont pas des jugements, seulement des questions exacerbées traduisant mon désappointement et mon "énervement" devant une situation de désinvolture par un refus de communication.

 

Je souhaite juste être honoré, ou remboursé, mais sans signe de vie de leur part, pour l'instant je suis simplement arnaqué .. de là ma stupéfaction et mon coup de gueule, à la base je fais confiance à cette enseigne qui auparavant avait bonne réputation, auparavant ..

 

 

Toutes ces genres d'attitudes venant de commerçant m'ont toujours montré des entreprises en faillite .. je leur souhaite de ne pas en être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

témoignage "soft" parce que les mots pouvant etre dur ne sont pas des jugements, seulement des questions exacerbées traduisant mon désappointement et mon "énervement" devant une situation de désinvolture par un refus de communication.

 

Je souhaite juste être honoré, ou remboursé, mais sans signe de vie de leur part, pour l'instant je suis simplement arnaqué .. de là ma stupéfaction et mon coup de gueule, à la base je fais confiance à cette enseigne qui auparavant avait bonne réputation, auparavant ..

 

 

Toutes ces genres d'attitudes venant de commerçant m'ont toujours montré des entreprises en faillite .. je leur souhaite de ne pas en être là.

S'ils t'ont proposé de demander le remboursement, demande le, et commande ailleurs...

Quand une entreprise a des difficultés, ça arrive souvent, flux tendu, moins de personnel etc...

C'est pas cool pour le client c'est certain, mais bon, je pense qu'une lettre recommandée avec A/R demandant le remboursement devrait suffire à regler le soucis... même si parfois la lettre coute plus cher que la commande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces genres d'attitudes venant de commerçant m'ont toujours montré des entreprises en faillite .. je leur souhaite de ne pas en être là.

 

Une prophétie auto réalisatrice ? :refl:

 

Même si je comprends ton agacement, attention aux comparaisons hatives.

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal, pour répondre à ton interrogation, saches que ces derniers mois galileo est en perdission, en effet pour avoir passé pas mal de commandes chez eux et les avoir eu en ligne de nombreuses fois, tout ce passait bien jusqu'au jour où il m'ont annoncé la fermeture de leurs points de vente. A partir de ce jour là la marchandise dont j'avais effectué le règlement ne m'a été livré que 3 mois après. Par contre aucun souci pour les avoir en ligne et par mail. Donc la situation chez eux s'empire peut-être. Dommage parcqu'ils inspiraient confiance et étaient de bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magasin galileo manque de sérieux !

 

Tu parles de quel magasin? :?:

Galileo regroupe plusieurs boutiques. Il ne faut pas les mettre tous dans le même sac.

 

Je suis allé récemment chez Galileo à Hasselt (Lichtenknecker) et je peux te dire qu'il est toujours aussi sérieux, une référence dans le métier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fusionné les deux discussions puisque parlant de la même chose.

Merci de bien vouloir rester corrects et factuels.

Pas de diffamation ni de conclusions hâtives.

Comme le dit OrionRider, Galileo regroupe plusieurs boutiques.

 

De quand datent les litiges? Soyez plus précis.

 

Il y a déjà eu plusieurs discussions à ce sujet, vous pouvez en faire la recherche.

 

Pour la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Galileo est en faillite.Faut oser dire le nom et appeler un chat un chat.Regardez comment çà se passe pour une entreprise lambda ...

 

Il y a peut être encore les boutique France et Belgique mais c'est une entreprise décapitée puisque le système était basé sur une maison mère qui gérait l'approvisionnement.

 

C'est finish !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé récemment chez Galileo à Hasselt (Lichtenknecker) et je peux te dire qu'il est toujours aussi sérieux, une référence dans le métier.

 

je plussoie ;). Evitons l'amalgame. Galileo Belgique = Lichtenknecker Optics, qui a mon avis survivra meme si galileo arrete.

 

Pour galileo France je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être encore les boutique France et Belgique mais c'est une entreprise décapitée puisque le système était basé sur une maison mère qui gérait l'approvisionnement.

 

Pas de conclusion hâtive. Mercredi dernier j'ai dû patienter car M. Roeland prenait livraison de matériel: deux camions pleins d'Apo, de RC, de LT, de filtres, de CCD et autres merveilles. Il y en avait partout, je me croyais au paradis! :wub: (Moi j'étais venu pour un bête filtre UHC. :rolleyes:)

 

Donc les boutiques sont livrées directement par les firmes. J'ai vu passer de l'AP, du Baader, Meade, Celestron, SW, etc. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je parle du magasin pres de toulon ..

 

je n'ai pas d'antécédent avec eux, première fois que je commande dans leur magasin, je veux bien comprendre qu'il y ai une rupture de l'article commandé, pourquoi pas, mais faut il être reglo et établir une communication appropriée pour ne pas faire tourner le client en bourrique ..

 

donc de mon coté grosse déception.

 

j'ai reussi à les avoir une seule fois au téléphone en plus de 2 mois d'attente, et suite à de tres nombreuses tentatives d'appel .. les seuls fois ou le répondeur se déclenche (j'ai entendu en réalité une seule fois le répondeur se déclencher) cela laisse sans mentir 4 secondes pour laisser notre message ! :b: sérieusement si je suis tant désappointé, ce n'est pas pour les discréditer mais bien parce que ça ne tourne pas rond, un commerce ne fonctionne pas ainsi et pour mon premier contact avec eux j'ai l'impression jusqu'à preuve du contraire de me faire escroquer.

 

oui comme conseillé plus haut, je vais tenter la lettre recommandé, quelle histoire pour un article qui vaut 10 euros !! et si toujours rien, vu que je ne suis pas si loin de chez eux, je vous passe les détails de mes colères .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok Newbie, je re-tape ...

Fin novembre je commande un adapteur T Celestron pour 4SE sur Galileo-France (Var).

Ils ne sont pas nombreux à le proposer en france.

Je contacte (facilement) le vendeur pour ajouter à ma commande et limiter les frais de port, un viseur polaire Celestron aussi. Il m'informe qu'il commande ces produits à MEDAS France. Les jours passent, je ne reçois rien. Je rapelle le vendeur en vain ... Et un lundi matin, je m'aperçois que le site est "indisponible" ... Là, je commence sérieusement à paniquer!

J'apelle MEDAS France, et une dame très sympathique m'indique que Galileo à bien fait la commande et que je serai livrés par MEDAS directement conformément à la procédure.

 

J'ai quand même du patienter une semaine et me lever un samedi-matin faire 80km pour aller chercher mon colis chez ces "touristes" de "Chronopost" parce qu'il ne trouvait pas mon adresse. Mais c'est une autre histoire ...

 

Neosky, je peux comprendre ta réaction un peu "méditerranéenne" ;-), mais peut-être derrière cette vitrine se bat un homme pour sauver sa boîte. Je t'accorde que le manque de communication est extrêmement rageant, on peut tout imaginer. Le sujet de mon dernier post ...

 

(Satourne, ancien et futur varois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galiléo a une ardoise de plusieurs milliers d'Euros en souffrance pour le webmaster d'ASTROSURF ( pub non payée). C'est la raison pour laquelle Mr CAZARD est fou de rage.

 

A lire certaines choses sur Galiléo Belgique entre autre , çà laisse sugérer que les magazins sont quelque peu indépendant.

 

Mais bon à écouter les bruit de coursives , Galiléo "monde " a de gros soucis financier.Si je prends l'exemple d'Astrosurf qui en toute légitimité réclame l'argent pour la pub, est ce que les autres magazins Galiléo ne devront ils pas éponger les dettes de "galiléo monde "?

 

Il est vrai que le magasin de Belgique est le dernier à avoir ouvert ses portes mais bon.Ca sent le roussis quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la boutique originelle de Galileo Belgique située à

Zaventem a bel et bien fermé et a déménagé à Hasselt chez Lichtenecker. Ajouté à la fermeture du site de Lausanne et aux problèmes mentionnés, ce n'est pas bon signe. Espérons pour eux qu'ils redressent la barre:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros raz le bol!

 

J'ai commandé en date de 15 novembre 2010 un filtre de Herschel Ceramic Baader chez Galiléo France. Le filtre n'étant pas en stock, Galiléo doit le commandé. On m'annonce qu'il faudra attendre mi-décembre pour l'obtenir. J'accepte donc.

 

Le 20 décembre arrive, pas de nouvelles de Galiléo. Je fais un mail au vendeur, lequel me répond qu'il va falloir attendre mi-janvier pour des raisons de disponibilité chez Baader. :confused:

 

Le 14 janvier, on me dit que le filtre est enfin disponible, je valide la commande et paye le montant dû.

 

Le 27 janvier, Galiléo m'annonce que ma commande est bien partie et que je devrais recevoir le colis dans les prochains jours.

 

Aujourd'hui 18 février 2011, toujours rien reçu. J'ai tenté d'envoyer plusieurs mails au vendeur puis à l'adresse principale et de téléphoner (je ne sais combien de fois), jamais eu de réponse aux mails, au téléphone je tombe sur le répondeur!!!! Bref silence radio du côté de chez Galiléo :mad:

 

Alors ok je suis en Suisse, le colis doit passer par la douane, mais de là à mettre plus de 3 semaines...et encore je l'ai toujours pas reçu! Ce qui m'énerve à un tel point c'est qu'on ne me réponde pas. :mad: C'est à se demander si ce maudit colis est réellement parti...

 

Une chose est certaine, c'était la dernière fois que je passais commande chez Galiléo.

 

....je savais que j'aurais dû commander chez TS.... :cry:

 

Voilà pour ce gros coup de gueule. A en lire vos commentaire, je me sens moins seul. J'espère juste pouvoir recevoir cette commande un jour, car l'argent, lui, a été encaissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je sais pas, il y a pas beaucoup de stock de prisme baader nulle part...

 

J'ai déjà eu des commandes très longue chez galiléo mais ça c'est toujours bien passé... sauf peut être pour le vendeur que je contactais toutes les semaines... En tout cas le vendeur de Belgique est sympathique et pour de gros achat je pense toujours passer par ce magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je sais pas, il y a pas beaucoup de stock de prisme baader nulle part...

Il semblerait, quoi que chez TS (j'ai vu ça par après), il y a toujours eu du stock... mais pour ma part c'est pas ça le problème, mais bien leur grand silence radio.

 

J'ai déjà eu des commandes très longue chez galiléo mais ça c'est toujours bien passé... sauf peut être pour le vendeur que je contactais toutes les semaines... En tout cas le vendeur de Belgique est sympathique et pour de gros achat je pense toujours passer par ce magasin.

 

Tout mon matos vient de chez Galiléo Suisse. Je n'ai jamais eu de problème avec eux au paravent, excellent contact,.. (pour le magasin de Lausanne). Le magasin ayant fermé ses portes, je me suis dit que j'allais continuer avec eux, d'où ma commande chez Galiléo France. Au départ j'ai eu un très bon contact. Seulement voilà, depuis un peu plus de 3 semaines plus rien. Plus de réponses à mes mails, que ce soit au vendeur en question ou à l'adresse principale du magasin. Il en va de même pour les innombrables tentatives de les avoir au téléphone. Je viens à l'instant encore de tenter de les appeler, mais rien...je tombe sur leur message "Bonjour et bienvenue chez Galiléo France, nous allons vous répondre"..... puis le répondeur. Ça fait pas sérieux non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.