Aller au contenu

Probleme avec POTH - ASCOM


Vbbfrs

Messages recommandés

Bonsoir

 

Tout ce que j'explique ici est peut-être déjà connnu mais au cas ou cela pourrait aider certains ...

 

Depuis début janvier j'obtiens une erreur dans POTH quand j'essaye de le configurer.

Après re-installation d 'ASCOM 6.3.0.2831 le problème persiste.

 

En cherchant sur d'autres sites j'ai découvert qu'une mise à jour KB4056898 début janvier provoque des problèmes d'autorité.

Il faut via la commande Windows DCOMCNFG modifier le niveau d'autentification des éléments ASCOM en mode "Appel" et non pas la valeur "par defaut";

 

Cet erreur est connue par Microsoft qui va développer une correction mais quand ?? :(

 

J'espère avoir aidé certains

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant !!

Je viens de faire un essai "à blanc " dans mon bureau avec Maximdl 5 et j'obtiens ca ( avec gemini.net):

 

4934-1516635939.jpg

 

C'est bien de cela qu'il s'agit ? J'ai fait l'essai avec "poth hub " et "generic hub " c'est pareil :(

 

Effectivement c'ets bien le problème que j'ai expliqué

 

Une personee a développé un outil piur effectuer automatiquement la mise à jour, voici les références

 

peter@peterandjill.co.uk a détaillé son outil qui peut être "downloaded" à partir du raccourci suivant :

 

http://download.ascom-standards.org/beta/FixDCOM.zip

 

Ses explications sur le site ASCOM-Talk@yahoogroups.com

 

Salutations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous W7 64 bits. L'outil est-il utilisable ? Le groupe ASCOM semble parler de W10 et W8 :

 

 

https://groups.yahoo.com/neo/groups/ASCOM-Talk/conversations/topics/38536?reverse=1

 

Ou là avec les explications sur le "comment faire " (en anglais :( ) :

 

http://forums.dc3.com/showthread.php?11182-ALERT-Windows-10-Update-KB4056892-Reported-Problems&p=67734#post67734

 

Bon, l'anglais et moi ....

Modifié par michelsonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca ne fonctionne pas avec W7....

J'ai fait la modification à la main, mais c'est pareil :(

 

4934-1516710911.jpg

 

En lançant Maximdl en mode administrateur j'arrive à le connecter à gemini.net .

J'ai réinstallé ASCOM 6.3 et gemini telescope.net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.