Aller au contenu

>>> NASA Orion >>>


Gaetano Marano

Messages recommandés

.

 

in the first UPDATE of my "Orion's Solar Panels" article (with two new images and one animation) I've published a BETTER (and MOST RELIABLE) alternative to the Orion's "butterfly" ...the "Sails" shaped solar arrays:

 

http://www.gaetanomarano.it/articles/027solarpanels.html

 

they looks like a double-Soyuz array, but have four gimbals that rotate the panels (like four "sails") to point them towards the sun to have the max energy possible

 

 

027sailorspanelsfp0.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

.

 

NASA seems close to adopt MY "underside-LAS" ... :) :) :)

 

in an effort to increase the Orion's SAFETY and REDUCE its (now oversized) mass (of about 1000 lbs.) NASA seems close to adopt an "Alternate Launch Abort System" (ALAS) as explained in this NASA document:

 

http://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/casi.ntrs.nasa.gov/20070018751_2007018905.pdf

 

the ALAS works EXACTLY like MY (February 10, 2007) "underside-LAS" published FIVE months ago in this article:

 

http://www.gaetanomarano.it/articles/020newLAS.html

 

as you can see from the pictures in the NASA document, the ALAS has a big FAIRING that forces the abort motor's thrust from the top of the LAS to the bottom of the Orion's Service Module, so, in both (ALAS and underside-LAS) systems, the Orion capsule (on abort) is NOT "dragged" from the top, but "pushed" from the bottom

 

the ALAS has two different designs, one with the LAS' flux canalized on the external side of the fairing (ALAS-1) and one with the flux canalized on the internal side of the fairing (ALAS-2 and ALAS-3)

 

unfortunately, the NASA design (in the ALAS-2 and ALAS-3 versions) looks VERY DANGEROUS since (on abort) the LAS motor's (very hot and powerful) thurst flux "travels" between the fairing and the capsule with the astronauts!!!!!!

 

also, the ALAS seems NOT able to reduce the Orion's weight (as claimed) since it needs a big (and heavy) fairing and nearly TWICE the LAS motor's power/mass/dimensions/price to push (on abort) the GIANT Orion+LAS+fairing+Service Module mass!!!

 

so... why NASA doesn't adopt MY (ways simpler, safer, cheaper and lighter) "underside-LAS" ??? :)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh..... tu es sur un forum francophone, merci de poster en français

traduit en français avec Babel Fish:

 

La NASA semble près de adoptent MON "dessous-LAS"... :) :) :)

 

dans un effort d'augmenter la SÛRETÉ de l'Orion et DE RÉDUIRE sa (maintenant) masse surdimensionnée (d'environ 1000 livres.) La NASA semble près de adoptent "un système alternatif d'arrêt de lancement" (ALAS) comme expliqué dans ce document de la NASA:

 

http://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/casi.ntrs.nasa.gov/20070018751_2007018905.pdf

 

ALAS les travaux exactement comme MON (février 10, 2007)"dessous-LAS" ont édité il y a CINQ mois en cet article:

 

http://www.gaetanomarano.it/articles/020newLAS.html

 

comme vous pouvez voir des images dans le document de la NASA, ALAS a un grand CAPOT DE CARÉNAGE qui force la poussée du moteur d'arrêt à partir du dessus du LAS au fond du module de service de l'Orion, ainsi, dans les deux (ALAS et dessous-LAS) systèmes, la capsule d'Orion (sur l'arrêt)"n'est pas traîné" à partir du dessus, mais "est poussé" du fond ALAS a deux conceptions différentes, une avec le flux du LAS canalisé du côté externe du capot de carénage (ALAS-1) et une avec le flux canalisé du côté interne du capot de carénage (ALAS-2 et ALAS-3)

 

malheureusement, la conception de la NASA (dans les versions ALAS-2 et ALAS-3) regarde TRÈS DANGEREUSE depuis (sur l'arrêt) le flux du thurst du moteur de LAS (très chaud et puissant) les "voyages" entre le capot de carénage et la capsule avec le !!!!!!

 

d'astronautes aussi, ALAS semble non capable réduire le poids de l'Orion (comme réclamé) puisqu'il a besoin d'un grand (et lourd) capot de carénage et presque DEUX FOIS le power/mass/dimensions/price du moteur de LAS pour pousser (sur l'arrêt) la masse GÉANTE de module d'Orion+LAS+fairing+Service ! ! !

 

ainsi... pourquoi la NASA n'adopte pas MON (des manières plus simples, plus sûres, meilleur marché et plus légères)"dessous-LAS" ? ? ? :)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

five months ago I've developed the idea of a "BigelowOrion" (a smaller Orion capsule with a Bigelow-like inflatable module to have MUCH MORE internal space and LESS total weight)

 

il y a cinq mois j'ai développé l'idée d'un "BigelowOrion" (une plus petite capsule d'Orion avec a Bigelow-comme le module gonflable pour avoir l'espace BEAUCOUP plus interne et MOINS de poids total)

 

the only problem of my first version was the (complex) two-modules design, so, I've developed a new and simpler "version TWO" of my "BigelowOrion" built around a SINGLE module:

 

le seul problème de ma première version était les deux-modules (de complexe) me conçoivent, ainsi, ont développé une nouvelle et plus simple "version DEUX" de mon "BigelowOrion" construit autour d'un module SIMPLE :

 

http://www.gaetanomarano.it/articles/030versionTWO.html

 

in my new article you can see also the SpaceX "BigelowDragon" and the ESA/RSA "BigelowACTS" versions with an early "concept" of lunar (or earth) space station built with these (simpler) BigelowOrion modules

 

en mon nouvel article vous pouvez voir également le SpaceX "BigelowDragon" et versions d'ESA/RSA les "BigelowACTS" avec un premier "concept" (ou la terre) de la station spatiale lunaire établie avec ces modules (plus simples) de BigelowOrion

 

bigeloworion2oz0.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh..... tu es sur un forum francophone, merci de poster en français !

 

:)

 

Pour lire des idées aussi farfelues que celles proposées, j'avoue qu'en anglais ça me décourage de lire ne fut ce que un extrait :)... ce qui n'est pas plus mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

(quickly) CUT the Orion's weight is NOT so complex as could seem!

 

in my new article, you can find the FIRST of a series of SIMPLE, FAST, EASY and CHEAP ways to CUT the Orion's mass

 

http://www.gaetanomarano.it/articles/031easyways.html

 

 

traduit en français avec Babel Fish:

 

(rapidement) COUPEZ le poids de l'Orion n'est pas aussi complexe comme a pu sembler !

 

en mon nouvel article, vous pouvez trouver le PREMIER d'une série de manières SIMPLES, RAPIDES, FACILES et BON MARCHÉ DE COUPER la masse de l'Orion

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

added a little drawing of the Orion with my "rounded rectangular Service Module" and a "zero moving parts solar array"

 

a ajouté schéma de l'Orion avec mon "module de service rectangulaire arrondi" et "une rangée solaire zéro de pièces mobiles"

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne comprend pas trop le but d'un tel topic ...

 

Quel est le but de faire des copier coller ?

 

D'ailleur à ce propos :

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Fusce tristique dolor nec nisl. Vivamus lorem augue, pretium et, placerat eget, pellentesque ac, nisi. Suspendisse elit. Suspendisse enim. Fusce in diam. Vestibulum risus. Proin et nulla. Sed magna lorem, ullamcorper eu, semper vel, vehicula sit amet, eros. Nullam non justo. Mauris enim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop le but d'un tel topic ...

 

Quel est le but de faire des copier coller ?

 

D'ailleur à ce propos :

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Fusce tristique dolor nec nisl. Vivamus lorem augue, pretium et, placerat eget, pellentesque ac, nisi. Suspendisse elit. Suspendisse enim. Fusce in diam. Vestibulum risus. Proin et nulla. Sed magna lorem, ullamcorper eu, semper vel, vehicula sit amet, eros. Nullam non justo. Mauris enim.

 

C'est quelqu'un qui propose des idées que la Nasa devrait utiliser pour arriver au vaisseau spatial idéal ou presque. Pour ma part, j'ai laissé tomber de le lire parce que certaines de ses idées sont totalement irréalistes. Il propose même un module de service carré. Pour le système de sauvetage, il propose un nouveau concept que celui proposé par la Nasa et il dit

the BEST WAY to save up to 4.5 mT on the standard Orion's towerLAS mass, STILL is to adopt my "underside-LAS" design!
... bref, ce qu'il propose est meilleur que ce que la Nasa (qui a des ordinateurs pour simuler, des souffleries, maquettes et budget) fait.

 

Il a même proposé une version plus puissante d'Ares V, dotée de 4 SRB pour lancer tout le train lunaire en une seule fois. Le seul hic, c'est que le vaisseau Orion est tete en bas et pas facile d'accès... Bonjour l'embarquement.

 

A la longue ça en devient même presque absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Le seul hic, c'est que le vaisseau Orion est tete en bas et pas facile d'accès... Bonjour l'embarquement.

 

A la longue ça en devient même presque absurde.

 

Tu chipottes là Yantar... Si des astronautes n'ont pas la formation pour avoir la tête en bas, on se demande qui l'aura .... :p:hm:

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait fou au fait donc ?

 

C'est comme le type qui avait les plans d'une machine à mouvement perpétuel pour produire de l'énergie sur le forum hfr ...

 

Ceci dit ceci m'a bien fait rire : easy way to cut orien weight

 

http://www.gaetanomarano.it/articles/031easyways.html

 

Je n'ai pas lu , mais vu les images, effectivement, il suffit de "cutter" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait partie du folklore forumesque, pas grave.

 

En astrophysique c'est encore plus drôle...

 

Pas s'inquièter, c'est comme ça.

 

D'ailleurs tu ferais mieux (au lieu de lire des posts pareils) d'apprendre et comprendre parfaitement les principes de la mise en station de ton scope qui va arriver bientôt!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I've read on a Transterrestrial Musing post (via Space Politics) they have in mind to cut (also) some (redundant but VITAL) Orion's navigation systems to save a few lbs... I believe it's better to cut the Orion's cone (having only a small change of the capsule's CG) to save mass rather than cut (someday...) also the astronauts' LIFE SUPPORT... I think that, have some "strange ideas" ALWAYS is BETTER than having NO idea... :)

 

J'ai lu sur un poteau de rêverie de Transterrestrial (par l'intermédiaire de l'espace le politique) qu'ils ont à l'esprit pour couper (aussi) les systèmes de navigation d'un certain (superflu mais ESSENTIEL) Orion pour sauver quelques livres... Je crois qu'il vaut mieux de couper le cône de l'Orion (ayant seulement un petit changement du CG. de la capsule) à la masse plutôt que coupé (un jour...) également l'APPUI de la VIE des astronautes... Je pense cela, ai quelques "idées étranges" est TOUJOURS MEILLEUR que n'ayant AUCUNE idée... :)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:vague:

Géniale on n'y comprend rien déjà que le français est pas facil a écrire mais alors la ces le bouquet maintenant je dois apprendre l' anglais:be:

 

:?: eu il y a quelle qu'un qui donne des coures???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence avec le français Yoann:

Géniale on n'y comprend rien déjà que le français n'est pas facile à écrire mais alors là c'est le bouquet maintenant je dois apprendre l' anglais:be:

 

:?: euh il y a quelle qu'un qui donne des coures???

 

Moi!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale on n'y comprend rien déjà que le français est pas facil a écrire mais alors la ces le bouquet maintenant je dois apprendre l' anglais...eu il y a quelle qu'un qui donne des coures???

translate in french with Babel Fish is the best I can do to post here, however, know the english language is nearly indispensable for all peoples (italian, french, spanish, etc.) that want to know and talk about Space, since 99% of ALL forums, blogs, articles, NASA and aerospace companies sites, documents, press releases, research, news, etc. about Space are IN ENGLISH ...so, "no English no Space"... :)

 

traduit avec Babel Fish: traduisez en français avec Babel Fish est le meilleur que je peux faire pour signaler ici, cependant, savez que l'anglais est presque nécessaire pour tous les peuples (italien, français, espagnol, etc...) cela veulent savoir et parler de l'espace, depuis 99% de TOUS LES forum, des blogs, des articles, la NASA et des compagnies sites, des documents, des communiqués de presse, la recherche, des nouvelles, etc. aérospatiaux au sujet de l'espace sont EN ANGLAIS... ainsi, "aucun anglais aucun espace"... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

English is obviously necessary in science... you're right ;)

 

But I don't understand what you're thinking when you're writting your "articles".

 

Do you really believe nasa engineers dont't know what they are doing ?

 

( fyi in French we read all words , you don't need to capilize some of them or writte them in flashy colors ^^ )

 

Ceci dit je vais suivre le conseil de patte et trouver le manuel de mon futur Newton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hundreds peoples propose their ideas about Space on websites, forums and blogs... why I can't?
You certainly can, but reading all those hunderds peoples ideas is mostly (if not always) a waste of time.

 

I admit: sometimes it's funny.

 

So go on!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.