Aller au contenu

Décès du 9ème Marcheur lunaire


pat59

Messages recommandés

La NASA vient d'annoncer le décès de John Young, 9ème Marcheur lunaire et commandant du 1er vol de la navette spatiale, entre autre.

 

We're saddened by the loss of astronaut John Young, who was 87. Young flew twice to the Moon, walked on its surface & flew the first Space Shuttle mission. He went to space six times in the Gemini, Apollo & Space Shuttle programs.

 

DS37xOEX0AAr-Cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NASA vient d'annoncer le décès de John Young, 9ème Marcheur lunaire et commandant du 1er vol de la navette spatiale, entre autre.

 

 

 

DS37xOEX0AAr-Cb.jpg

Merci Pat de nous informer de cette triste nouvelle... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

RIP John, Rip John.... oui bon mais qui va effacer tous ses traces de pas et autres "dérivés" terrien de Sélène ?

Ce n'est pas lui qui va nettoyer...

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ces pieds ne font pas d'ombres au sol ?

Qui a encore truqué cette photo ?

:mad:

Je me suis posé la même question...

 

(J'ai repris la photo sur le fil twitter de la NASA donc j'imagine qu'elle est authentique).

 

Je dirais : il est en train de sauter (tout en saluant le drapeau américain) et l'ombre est hors-champ, sur la droite ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène filmée sous un autre angle par la camera, télécommandée depuis la Terre, de la jeep lunaire, que l'on voit bien sur la photo, à gauche du drapeau:

 

Youtubeastronautsonmoonot3.gif

 

Lorsqu'il a volé sur Apollo 16 c’était déjà un vétéran, qui avait entre autre inauguré le programme Gemini et avait déjà fait le vol Terre Lune sur Apollo 10. Et il s'est payé par la suite le luxe de faire deux vols de navette, dont le vol inaugural.

 

Snoopy, vous vous rappelez les anciens?

 

Nasa-Snoopy-Banner.jpg

 

Un magnifique cliché ambiance lunaire. Je ne m'en lasse pas :)

 

AS16-117-18825.jpg

 

Chapeau bas!

 

Forever Young :cool:

Modifié par Bernard Augier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée particulière pour cet homme courageux dont le talent et le sang-froid ont bien aidé les astronautes d'Apollo 13, en perdition dans l'espace.

Et puis j'ai toujours en mémoire les impressionnantes balades en rover, sur la Lune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les douze astronautes du programme Apollo ayant marché sur la Lune, seuls cinq sont toujours vivants aujourd'hui :



 

• Edwin Eugene Aldrin junior dit Buzz Aldrin” (Apollo 11) âgé de 87 ans ;

 

• Alan Lavern Bean dit Alan Bean (Apollo 12) âgé de 85 ans ;

 

• David Randolph Scott dit David Scott (Apollo 15) âgé de 85 ans ;

• Charles Moss Duke dit Charlie Duke” (Apollo 16) âgé de 82 ans ;

 

• Harrison Hagan "Jack" Schmitt dit “Harrison Schmitt (Apollo 17) âgé de 82 ans.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, pas que, pas que...

 

On est tout plein a avoir aussi marché sur la Lune. Grâce à eux. Avec eux :D

On fait partie de la génération Lune et ce n'est pas rien! Et c'est certainement une des accroches initiales de notre passion d'astronome amateur toujours bien vivace aujourd'hui.

 

Et aussi de géologue amateur, pour ma part. Le jour où j'ai acquis mon premier marteau de géologue, c’était comme eux là haut sur la Lune, mais pour gratter une planète juste sous mes pieds plus modestement.

 

Tiens, là Young à l'entrainement. Un astronaute qui crapahute et gratte du caillou, c' est pas sur l'ISS qu'on voit ça. :rolleyes:

 

ap16-S71-35588.jpg

 

Et là exploration "in situ". Le contact physique avec un astre. C'est quelque chose.

 

AS16-116-18649.jpg

 

Et astronome en plus avec l'installation d'un petit observatoire ultraviolet. Une petite mise en station et hop. :cool:

 

34-17r2ndfullimage.jpg

 

Une belle photo de la Terre en UV lointains sur fond étoilé (c'est rare ça!). Pour vous y retrouver, l'étoile en bas c'est Deneb Algedi.

 

3f031.jpg

Modifié par Bernard Augier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un de mes préférés!!! Il a un tel palmarès! J'ai un autographe de John Young dans un "memerorabilia" du vol sts1 avec drapeau texan écusson de la mission embarqué à bord de Columbia.....précieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Archange John Young a dit qu il avait eu sacrement mal au bout des doigts que bosser avec des gants pressurisés était hyper pénible ! À la fin des 3 Eva il avait les doigts en compote !Rien que tenir ou serrer un objet donc fermer le gant était pénible.

Modifié par guy03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Bernard : " On est tout plein a avoir aussi marché sur la Lune. Grâce à eux".
Un truc que j'aime raconter aux gens en montrant la lune lors du dernier quartier: "dans trois-quatre heures, on sera là!".

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au mois d'août au California Space Center à Pasadena, avant d'aller voir l'éclipse dans l'Oregon. Entre autre merveille, y sont exposées la navette ENDEAVOUR et la capsule APOLLO utilisée pour la mission APOLLO-SOYOUZ de 1975

Il fallait quand même un sacré courage pour tenir à 3 là-dedans pendant plusieurs jours...

(hélas la capsule est... encapsulée de plastique, dommage pour les photos !)

 

http://hpics.li/2b58877

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je suis passé au mois d'août au California Space Center à Pasadena, avant d'aller voir l'éclipse dans l'Oregon. Entre autre merveille, y sont exposées la navette ENDEAVOUR et la capsule APOLLO utilisée pour la mission APOLLO-SOYOUZ de 1975

Il fallait quand même un sacré courage pour tenir à 3 là-dedans pendant plusieurs jours...

(hélas la capsule est... encapsulée de plastique, dommage pour les photos !)

 

http://hpics.li/2b58877

 

D'autres photos:

https://californiasciencecenter.org/exhibits/air-space

 

Très intéressant en effet, j'aurai dû y aller quand je travaillais encore ou rendre visite à mon fils à UCLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.