Webastro
La communauté de l'astronomie

M
E
N
U

Précédent   Forums d'astronomie Webastro > Le coin des observateurs > Le matériel > Matériel astrophotographique
Mot de passe oublié? S'inscrire

Matériel astrophotographique Appareils photo, numériques ou argentiques, Webcams, CCD,... Tout les sujets collants immanquablement avec la photographie doivent évoluer ici ! ;-)

Astro
Quizz
Jouer
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2017, 05h06   #26
olivdeso
vieux geek

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fred_76 Voir le message
Stable oui, mais les défauts haute fréquence de la monture existent quand même (pignons, courroie, vis sans fin, couronne, roulements à billes... tous ces éléments ne sont pas parfaits).
L'AO SXV nkest pas commandé par une stabilisation gyroscopique (c'est pas possible en astro, le ciel tourne) mais bien par autoguidage sur une étoile guide récupérée sur un diviseur optique derrière l'AO.

L'AO a des moteurs piezzo très rapide.

Reste la camera et là il y a eu des origrès très récent sur les camera CMOS et USB3. En travaillant en ROI autour de l'étoile guide, il devient possible d'avoir des temps de transfert très court aussi.
Reste le logiciel d'autoguidage sur le PC. Windows n'est pas temps réel, mais ça s'améliore. Linux peut être.
Il faudrait presque avoir un PC dédié à cette tâche
olivdeso est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2017, 08h55   #27
zeubeu
Membre
Quasar

Par défaut

Pour avoir déjà testé l'AOL, je peux dire que c'est pas mal, les corrections sont rapides (si on arrive à attraper une étoiles guide lumineuse). ça permet de compenser le suivi d'une monture qui ne serait pas top et/ou de compenser rapidement la turbu.

D'ailleurs je cherche toujours un AOL pour mettre devant ma STL11K...

Fred
Vieux 15/09/2017, 10h24   #28
christiand
Membre
Big bang

Par défaut

Salut Fred, c'est qu'au format de ton capteur tu aurais plus de chances de chopper une bonne étoile guide.
Il doit se trouver en occas l'AOL..

Citation:
L'AO SXV nkest pas commandé par une stabilisation gyroscopique (c'est pas possible en astro, le ciel tourne) mais bien par autoguidage sur une étoile guide récupérée sur un diviseur optique derrière l'AO.
Merci pour l'info. Je ne connaissais pas ce Starlight, mais bon, apparemment pas de miracle... faut toujours une étoile guide !

Christian

Dernière modification par christiand ; 15/09/2017 à 10h28
christiand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages