Aller au contenu

Démontage miroir primaire pour nettoyage.


deep impact

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais nettoyer le miroir primaire de mon 130/900.:)

J'ai donc pris connaissance de 4 vis qui retient le barillet contenant le primaire au cul du télescope...mais voilà, si je dévisse, elles sont retenues par 4 petits écrous à l'intérieur du tube:o...ils sont pas très malins chez skywatcher.:mad:

 

Quelqu'un a t'il déjà tombé sur ce problème parce que comment on fait pour remettre les écrous à l'intérieur.:?:

 

Pour les possesseurs du 130/900 ou 114/900, comment faite vous votre nettoyage car je n'ai pas ce soucis sur mon 150/750 car pas d'écrous mais des vis qui passent à travers donc pas de soucis.

 

C'est problématique pour sortir le barillet...enfin le sortir, c'est pas gênant mais plutôt pour tout recaler.

 

Si un membre à une idée ou à déjà été confronter à ce problème sur un 130/900.

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Je me suis déjà posé la question, et j'ai obtenu une réponse sur webastro : je crois qu'il faut dévisser les vis tirantes du barillet.

 

Je vais chercher le message d'origine pour confirmer, parce que je n'ai jamais exécuté cette manœuvre, concrètement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deep,

 

Tu avais déjà posé la question en 2016 et voici la réponse apportée : http://91.121.211.202/~webastro/forum/showpost.php?p=2237163&postcount=29

 

Alors me demandez pas pourquoi le site WA apparait avec une IP mais c'est suite à une recherche Google, donc pas d'inquiétude, ça renvoi bien vers le sujet WA ;):)

 

Et Yin a raison, c'est bien les molettes qui permettent de retirer le barillet.

 

Le sujet en question : http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=139073&page=2

Modifié par Asphalte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai rechercher ce post dans le forum mais en vain et c'est pour cela que je pose la question.

 

En fait, je comprend la manip et c'est pas comme mon 150 et c'est plutôt mal foutu comme système.

 

Merci d'avoir retrouver le post recherché, je vais voir tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais téléphoner à optique unterlinden car c'est trop délicat.

Oui, j'ai pas compris avec les vis de collimation, cela n'a rien à voir.

 

Et par ailleurs, le cercle au cul du tube est maintenu par 4 vis avec des écrous à l'intérieur du tube.

 

Je crois qu'il vas encore attendre sa toilette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.