Aller au contenu

Sites vendant du matériel astro


Zolwen

Messages recommandés

J'ai acheté la mienne (moins cher) ici:

 

http://www.tan14.com/QHYCCD.htm

 

Patte.

C'était la première adresse où je m'étais tourné. J'ai envoyé 2 mails il y a quelques temps, jamais eu de réponse...

Sinon 2000HKD, on est déjà à 230euros, à rajouter les 3% paypal et les frais de port, je pense on doit pas être très loin des 250 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais payé 4000HKD pour la QHY5Lii-m et un filtre UHC 2" Astronomik.

 

Je ne sais plus exactement à combien était la cam (ou le filtre); en tout cas, j'étais étonné de payer mois cher un produit "made in Germany" en l'achetant de l'autre côté du monde.

 

Etant donné que le filtre coûte 200 euro en Allemagne, en effet, j'ai du payer à peu près le même prix que toi.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais payé 4000HKD pour la QHY5Lii-m et un filtre UHC 2" Astronomik.

 

Je ne sais plus exactement à combien était la cam (ou le filtre); en tout cas, j'étais étonné de payer mois cher un produit "made in Germany" en l'achetant de l'autre côté du monde.

 

Etant donné que le filtre coûte 200 euro en Allemagne, en effet, j'ai du payer à peu près le même prix que toi.

 

Patte.

 

La différence c'est aussi qu'à l'époque de ton achat la parité Euro/HK$ était plus intéressante que maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut tous, - ATTENTION EXPERIENCE PERSONNELLE SEULEMENT - (mais un astram averti en vaut plusieurs)

 

Suite à la recherche d'un renvoi coudé à prisme Baader de la génération d'avant, tous les stocks étant écoulés apparemment, j'ai trouvé le site TecnoSpica en Espagne qui en avait visiblement encore un en stock... Site web a l'air sérieux, page Facebook aussi, j'essaie... Je m'inscris, je paye par virement (IBAN), et là, début de la galère : après plus d'une semaine sans nouvelles finalement ils n'en ont plus en stock et n'en auront plus de Baader, et annulent ma commande donc... et ça fait 1 mois que j'essaye de me faire rembourser, en vain. Je pense que c'est juste lent et un très mauvais service client, pas plus, mais c'est vraiment énervant et frustrant. Bref, attention attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Re-salut, sur le même topic que mon post précédent, il y a deux autres astrams sur Stargazerslounge qui se retrouvent le bec dans l'eau comme moi : une commande chez TecnoSpica en Espagne, une annulation de la commande, et un remboursement qui traine, qui traine, qui traine... et qui n'a toujours pas eu lieu... ça commence à sentir la soupe amère... :-(

Bref, faites attention, ce vendeur a un service difficile en ce moment, ou a des soucis de comptabilité, et ça semble devenir risqué. Pour ma part, ça fait plus de 2 mois, j'attends toujours mon remboursement de 344 euro... snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

Le magasin Etoile Informatique mérite d'être mentionné au même titre que les autres à mon humble avis.

Il ne faut pas croire que les autres boutiques sont toutes parfaites d'un point de vue administratif sous prétexte qu'elles sont plus anciennes et/ou plus populaires...

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage sur un forum amateur de venir étaler son rcs pour justifier sa propre pub :confused:

 

Cela a été évoqué dans une autre discussion un peu houleuse mais je trouve que les pros qui interviennent sur ce forum devraient le mentionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Astropleiades

Je dois juste préciser que le TC et la CMA de Chaumont traine pas mal pour les mises à jour de dossier.

Les sites come societe.com ou Infogreffe dependent des infos des CCI, CMA, TC.

En revanche, le répertoire SIREN lui est à jour continuellement. Il dépend tout simplement de l'INSEE, qui elle, vérifie les infos en temps réel.

Pour voir si une entreprise existe ou pas, il suffit de taper le SIREN dans le répertoire SIREN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage sur un forum amateur de venir étaler son rcs pour justifier sa propre pub :confused:

 

Cela a été évoqué dans une autre discussion un peu houleuse mais je trouve que les pros qui interviennent sur ce forum devraient le mentionner.

 

Le problème c'est que ce qui a été dis plus haut, est tout à fait le genre de propos qui peut nuire à une entreprise "débutante".

Et avant d'être pro, je suis avant tout amateur... Je n'ai de pro que le statut de revendeur de matériels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Astropleiades

Je dois juste préciser que le TC et la CMA de Chaumont traine pas mal pour les mises à jour de dossier.

Les sites come societe.com ou Infogreffe dependent des infos des CCI, CMA, TC.

 

Alors poussez les au cul un petit peu pour qu'ils régularisent ton dossier, c'est déjà assez difficile comme ça de démarrer une entreprise. Des clients ou des fournisseurs auront certainement le même reflex que moi, cad aller consulter le RCS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors poussez les au cul un petit peu pour qu'ils régularisent ton dossier, c'est déjà assez difficile comme ça de démarrer une entreprise. Des clients ou des fournisseurs auront certainement le même reflex que moi, cad aller consulter le RCS.

 

C'est ce qui est fait justement. pour les fournisseurs les déclaration SIREN prouvent à elles seulent si oui ou non l'entreprise existe.

Enfin bref, cloturons le sujet ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est fait justement. pour les fournisseurs les déclaration SIREN prouvent à elles seulent si oui ou non l'entreprise existe.

Enfin bref, cloturons le sujet ici :)

 

Non, la déclaration SIREN n'a aucune valeur légale.

C'est ton inscription au RCS qui fait foi, et donc pour tes fournisseurs tu es censé pouvoir leur fournir un extrait KBis valide.

 

Concernant la clôture du sujet, tu es venu sur un forum pour discuter, non ?

 

Je sais qu'en tant que client, je ne commanderai jamais sur un site dont l'information donné par le RCS est : entreprise radiée.

Je préfère attendre que la situation soit régularisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la déclaration SIREN n'a aucune valeur légale.

C'est ton inscription au RCS qui fait foi, et donc pour tes fournisseurs tu es censé pouvoir leur fournir un extrait KBis valide.

 

Concernant la clôture du sujet, tu es venu sur un forum pour discuter, non ?

 

Je sais qu'en tant que client, je ne commanderai jamais sur un site dont l'information donné par le RCS est : entreprise radiée.

Je préfère attendre que la situation soit régularisée.

 

Elle est tout de même tolérée. C'est ce que Medas a eu.

De toute facon dans les 3 prochaines semaines le dossier sera mis a jour suite à mon dernier passage a la CMA.

Quand je disais sujet clos, je parlais des détails de ma boite ;)

 

Garde quand même l'adresse au cas ou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Et pour info, le magasin existe depuis juin 2015...

Ca n'a toujours pas été mis à jour, curieux...

 

https://www.infogreffe.fr/societes/recherche-entreprise-dirigeants/resultats-entreprise-dirigeants.html?ga_cat=globale&ga_q=510%20331%20655#phrase=510%20331%20655

 

Dommage car le matériel présenté sur ton site semble pas mal, et à des tarifs normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CyclopsOptics n'est pas aux USA mais à Hong Kong

 

Il manque Tan14, maintenant Sun East, aussi à Hong Kong, dont le nouveau site se trouve ici, l'ancien ayant été piraté : http://www.tan14.com.hk/suneast/

 

Il faudrait ajouter quelques infos sur les taxes applicables aux commandes faites en dehors de la CEE.

 

Pour les achats en devises autres que l'euro, utiliser le taux de conversion du jour (http://www.xe.com) et ajouter 5% qui correspondent peu ou prou à la commission de la banque.

 

La taxe douanière se calcule sur le montant total de la commande en euros, frais de ports inclus, elle est de :

- 4.2% pour les appareils optiques (lunettes, téléscopes, jumelles), les montures et trépieds

- 3.7% pour les pièces détachées non optiques (porte-oculaires, roues à filtres...)

- 4.9% pour le matériel vidéo (caméras, appareils photos)

- 6.7% pour les lentilles, prismes, miroirs et objectifs photo, pour les filtres

 

Voir : https://pro.douane.gouv.fr/prodouane.asp (cliquer sur Nomenclature)

 

Ensuite on ajoute environ 15 EUR de frais de recouvrement, c'est le forfait appliqué par le prestataire de service, généralement Chronopost, La Poste, DHL...

 

Puis on applique la TVA de 20% sur l'ensemble.

 

La quasi totalité des colis venant des USA sont contrôlés. Assez peu de colis en provenance de Chine et de Hong Kong sont contrôlés, mais la fréquence augmente (elle a plus que doublé entre 2011 et 2013).

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut la communauté,

 

J'ai le plaisir de vous annoncer avoir découvert un revendeur à Lausanne, en Suisse, dont le matériel semble être de qualité, et les prix plutôt intéressant.

 

Astromanie

 

Ce passionné, que j'ai rencontré hier, est très sympathique et connait son matériel. Pour faire court, il a racheté le stock du magasin MCM Telescope, qui je suppose cesse son activité.

 

Je vous conseille de jeter un œil à son site, il est en train de le mettre à jour petit à petit pendant qu'il inspecte le matériel.

 

Un ami lui a acheté hier un SKY-WATCHER SKYHAWK-1145P SYNSCAN™ AZ GOTO de démo pour un très bon prix et auquel le vendeur a ajouté quelques accessoires.

 

Pas de ShowRoom pour le moment mais la possibilité d'aller voir le matériel sur rendez-vous (et j'ai vu du beau matos)

Edit: Pas compliqué pour les rendez-vous car à priori c'est son espace de travail donc je suppose qu'il y est la majeure partie du temps.

 

Ravi donc qu'il y ait un vendeur près de chez moi, et ravi de partager l'information avec vous.

 

Salutations!

Bonnes observations! :p

Modifié par Hiroshiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos non à jour au RCS.

510 331 655 00041

Infos à vérifier sur le Siren

https://avis-situation-sirene.insee.fr/

 

Entreprise fermée depuis le 09/06/2016 sur le répertoire SIRENE.

Le site Web affiche une maintenance.

Mais toujours présent sur le premier post des revendeurs en France.

Il faudrait peut-être l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Salut la communauté,

 

J'ai le plaisir de vous annoncer avoir découvert un revendeur à Lausanne, en Suisse, dont le matériel semble être de qualité, et les prix plutôt intéressant.

 

Astromanie

 

 

Ah oui, c'est vraiment tout nouveau, il a créé sa raison sociale le 24 novembre !

J'ai vu qu'il passait des petites annonces sur anibis.ch.

J'ai pas trop analysé, mais il semble que ses prix ne soient pas trop frappés par la "surtaxe suisse". Ce serait une grande première.... En tout cas, s'il a réellement en stock tout ce qui est sur son site, ça fait du matos.

 

Si d'autres astrams ont un retour sur cette boutique, n'hésitez pas!

 

A+,

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Salut,

 

Pour les sites anglais, on paye des droits de douane ou pas? Car dans ce cas, ça a l'air de valoir le coup de commander là-bas.

 

Hi,

 

Pas de droits de douane tant qu'ils seront toujours dans l'UE. ;)

Les prix sont effectivement attractifs ces temps-ci sans doute grâce au cours de la livre.

A voir par contre pour le service après-vente, it may not be so easy.

Par quelques euros de plus peut-être vaut-il mieux acheter en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.