Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Et comment tu as fait quand tu étais face à cet instrument, tu l'a boudé à cause de ces oculaires trou de serrure ?

Je ne pense pas, tu étais certainement comme nous tous qui avons commencé fiers de regarder la lune et les planètes avec ces lunettes qui coutées chère à l’époque

ou alors tu est de la nouvelle génération qui n'a pas vécu ce coté aventurier de l'astronomie

 

Fab

 

 

Cool, no stress ;)

Je parle pour un enfant de 6 ans qui aura du mal avec de tels oculaires.

D'ailleurs je pense que c'est un peu trop jeune pour faire seul de l'astro, pour pointer, etc...

Avec l'aide d'un adulte, pourquoi pas mais alors il y a des tas d'instruments d'occasions pour pas vraiment plus chers, plus performant et avec des oculaires au coulant 31mm.

Mon premier "vrai" telescope (il y avait écrit dessus: astronomical telescop ;) ) était un newton de 75mm sur pied de table au coulant 24,5mm mais j'avais déjà dans les 11/12 ans.

Modifié par babar001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours moi, j'ai trouvé cette lunette Celestron (modèle 21066 DX):

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1305408149.htm?ca=7_s

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

Bonjour,

Si c'est le DX, le coulant est en 31,75. Ensuite, c'est une petite lunette sur équatoriale donc avec un temps de mise en place plus important qu'une az et moins de facilités de manipulation en diurne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu as fait quand tu étais face à cet instrument, tu l'a boudé à cause de ces oculaires trou de serrure ?

Je ne pense pas, tu étais certainement comme nous tous qui avons commencé fiers de regarder la lune et les planètes avec ces lunettes qui coutées chère à l’époque

ou alors tu est de la nouvelle génération qui n'a pas vécu ce coté aventurier de l'astronomie

 

Fab

 

 

+1! Pour du ciel profond je veux bien (encore que...), mais pour la Lune et les planètes çà va le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La paralux c'était mon premier instrument quand j'avais 10/11 ans, toute la famille s'était associée pour m'offrir ce superbe cadeau. La lune la première fois :wub: jupiter, saturne :wub: :wub: , vénus... c'était magique, mes premières nuits sous les étoiles... Et même le soleil avec le petit filtre sun qui se vissait derrière l'oculaire !!! (pas bien, on le sait maintenant !!!) ou ce même soleil projeté sur le petit écran qui s'accrochait autour du tube de mise au point... Bref un superbe instrument pour un enfant et qui m'a offert de grandes joies, je l'ai ensuite, bien plus tard, donné à un cousin après avoir tenté au mieux de minimiser tous les jeux de la monture (le point faible de l'ensemble quand même)...

 

Cet exemplaire paraît en super état, il est vrai que les oculaires fournis ne sont pas ce qui se fait de plus confortable ni immersif...:rolleyes: la lunette gagnerait certainement à se voir équipée d'un porte-oculaires en 31,75... mais attention il faut penser à bien prendre en compte le recul nécessaire, peut-être ajouter un tube avec serrage (de mémoire, le tube coulissant avant la crémaillère devait sortir de pas mal)... car je pense qu'avec de simples plossl, ça doit marcher pas mal, une belle image malgré du chromatisme sur les limbes des planètes et de la lune, mais rien de trop affreux...

 

Le système de tige filetée à ramener pour profiter du mouvement lent en hauteur n'est pas non plus ce qu'on fait de plus pratique... mais bon ça fait partie du charme de cette lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas lancé un débat sur le fait quelle soit bien ou non pour un enfant! :)

De toutes façon a 6ans on ne fait pas d'astro tout seul, je vais rester avec lui.

 

L'oculaire de 20mm a un placement d’œil très facile, j'ai déjà eu des oculaire récent avec beaucoup plus de champ et ce n’était pas évident.

 

Bref pour 40euro je la trouve très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah superbe affaire !!! :b:

 

 

Petit retour sur la Paralux, après un nettoyage complet, mais l'ensemble était vraiment en bonne état :)

Comme on peut le voir sur les photos, il y avait des accessoires même pas déballés, les filtres solaire sont neuf (et il resteront neuf :be: , pas question d'utiliser ça!)

 

Voici quelques photos:

 

https://www.dropbox.com/s/urlvnjnr9fvvnph/20170918_094215_HDR.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/djr7z99eb8trd0v/20170918_094229_HDR.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/0elqdj9t3gxrd8v/20170918_095714_HDR.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/xx6jyslwd8mvisd/20170918_095746_HDR.jpg?dl=0

 

 

20170918_094215_HDR.jpg?dl=0

 

Elle est superbe !

J'ai commencé avec une 50/600 et des oculaires 24,5mm trou de serrure et pourtant que d'émotion !

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment de la bonne qualité, presque aucunes pièces en plastique!

Du coup je sais pas si je la garde pour moi :p lol!

 

Tout comme toi j'ai trouvé il y a peu une vielle lunette sur le BC au début pour offrir, mais en fait je la garde :be::be::be:

Ne serait-ce pas inconscient quelque part ? Comment justifier à sa compagne un achat inutile qui prend de la place alors qu'on a mieux à la maison ? :be:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=41884&page=8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrement intéressant !! c'est ce que je souhaiterai...

Dommage, trop loin...

 

Oui, mais faut pas se faire d'illusions concernant la monture: c'est (je pense) le tout premier modèle où ça coûterait un bras pour l'optimiser.

 

Pour du visuel et tel quel, OK (du moins si ça tourne et qu'on aime ce genre d'ensemble)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais faut pas se faire d'illusions concernant la monture: c'est (je pense) le tout premier modèle où ça coûterait un bras pour l'optimiser.

 

Pour du visuel et tel quel, OK (du moins si ça tourne et qu'on aime ce genre d'ensemble)

 

Patte.

 

En même temps à ce prix faut peut-être pas trop faire la fine bouche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que cette monture n'a pas de viseur polaire... et pour faire de la photo, il faut pouvoir faire la "mise en station"... sans viseur polaire, c'est mort... et il faut en plus que la monture soit motirisée

 

pas besoin de viseur polaire pour la mise en station

la méthode de bigourdan marche bien

la lunette de l'observatoire de Paris n'a pas de viseur polaire:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai J'ai besoin de liquide pour un truc.

Puis je commence un nouveau boulot dans 10 jours, je ne referais de l'astronomie que l'été prochain, je rachèterais ce qu'il me faut.

En attendant il y a deux ou trois bonne affaire a faire les gars (sauf le vixen qui est réservé normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du coup tu as eu la possibilité de tester la 150?

Non j'ai pas trouvé d'affaire intéressante sur une monture.

Je l'ai testé vite fait en terrestre.

A ce niveau là en confort et qualité d'image c'est ce que j'ai vu de mieux, l'image est clair et piqué c'est vraiment impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas trouvé d'affaire intéressante sur une monture.

Je l'ai testé vite fait en terrestre.

A ce niveau là en confort et qualité d'image c'est ce que j'ai vu de mieux, l'image est clair et piqué c'est vraiment impressionnant.

C'est dommage de ne pas avoir pu tester en nocturne.

Bonne ventes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.