Aller au contenu

Nouvelles montures Losmandy G8 et G11


MARS60

Messages recommandés

Comme dit plus haut,pour calculer une marge, on ne multiplie pas mais on divise

Par exemple pour 25% de marge sur 2900 € on divise par 0.75 et cela donne 3866€ et 4461€ pour 35%

Bien vu, on retombe sur nos pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme j'avais un doute et avant de raconter n'importe quoi j'ai vérifié si un système de protection était installé sur le Gémini.

J'ai donc démonté la face avant et j'ai trouvé : deux fusibles F1 et F2 et une diode D1 placée après l'inter.

Ceci pour répondre à un message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste Mars60, j'avais oublié le port. Mais là aussi j'imagine que nos amis importateurs négocient ce coût avec le constructeur.

Tu trouveras le prix de la GM811G dans la liste des prix chez O&V: 3895€ avec trépied léger et 4200€ avec le trépied lourd.

 

A oui je n’avais pas vu patdut, il faut dire que O&V qui est l’importateur officiel de la marque Losmandy selon leur site ne fait aucune pub, pas même une petite présentation sur les nouvelles montures GM811 G et G11 GT, seulement une offre promo sur l’ancien modelé de G11. Il faut télécharger la liste des prix de Losmandy pour savoir qu’ils vendent aussi les nouveaux modelés. Curieux comme façon de faire. Mais peut-être n’ont-ils pas le temps de mettre à jour leur site.

Quant aux prix US / France la différence ne justifie effectivement pas forcement le risque US, chacun jugera du bienfondé ou pas !:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai une G11-GT en commande depuis début Août, promis d'être déjà en chemin mi-septembre, mais ils ne sont plus joignables du tout depuis plus de 2 semaines là :(

 

Personne ici a une de ces nouvelles hybrides aussi sur commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

+1 pour suivre la G11 GT me fait de l'oeil et je me demandais où la commander. Vraiment mieux que l'EQ8 ?

 

J'utilise une G11 depuis 9 ans. J'ai vu une EQ8 installée chez un ami. A mon sens ce sont 2 montures différentes. Le G11 est transportable, l'EQ8 ne l'est pas, surtout destinée pour du fixe.

 

La G11-GT et l'EQ8 doivent avoir des perfs similaires (EP +-5" d'environ) ce qui est suffisant pour faire de l'autoguidage, même aux petits échantillonnages. En terme de charge je pense que l'EQ8 est meilleure.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de charge je pense que l'EQ8 est meilleure.

 

Je ne suis pas sur, une EQ8 porte 2/3 de sa charge de 50 kg annoncé pour imagerie, selon beaucoup d'utilisateurs, donc +/- 33 kg

 

La G11-GT porte 34 kg, pour imagerie, selon Losmandy

 

Une EQ8 normalement c'est +/-10". Si on a une avec +/-5", c'est qu'on a eu beaucoup de chance.

Perso, j'ai une AZ-EQ6 avec +/- 2", mais c'est un coup de chance.

J'ai eu 2 autres avec +/- 10" ;)

 

Bref, c'est possible d'avoir une superbe EQ8 aussi, mais j'ai choisit Losmandy pour sa fiabilité, son trépied HD, et séparation en 2 parties, et surtout, Gemini 2. Synscan craint :)

La différence du prix avec une EQ8 n'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Une EQ8 normalement c'est +/-10". Si on a une avec +/-5", c'est qu'on a eu beaucoup de chance.

 

Les EP des EQ8 passées sur ce forum étaient toutes de l'ordre de +-5" d'arc, voire <= +-3" d'arc.

Mais bon, c'était peut être des coups de chance...;)

 

 

Ceci dit la G11 est un bon produit, je l'utilise en version de base stepper (petits moteurs pas à pas sans Gemini). Sur 8 ans j'ai testé 5 vis laiton Losmandy, les EP étaient toutes <= +- 6" d'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

Les EP des EQ8 passées sur ce forum étaient toutes de l'ordre de +-5" d'arc, voire <= +-3" d'arc.

Mais bon, c'était peut être des coups de chance...;)

 

 

Ceci dit la G11 est un bon produit, je l'utilise en version de base stepper (petits moteurs pas à pas sans Gemini). Sur 8 ans j'ai testé 5 vis laiton Losmandy, les EP étaient toutes <= +- 6" d'arc.

 

Tout est possible..

Mon AZ-EQ6 dépasse même cette valeur... je n'arrivais pas à croire :)

Mais vu la grosse différence entre les 3 autres AZ-EQ6 que j'ai eu, je conclus que c'est de la lotterie avec les Chinoises...

 

Il y'a quelque chose qui m'a poussé vers la GT, c'est l'erreur périodique +/-5" ou mieux, qui est affiché sur leur site. Idem que la Titan, en gros, une Titan modifiée, et "portable".

 

Je n'ai pas eu de réponse pour l'EP de la G11 standard..

La différence du prix était aussi petite, il fallait ajouter encore la rallonge qui coute 400 Euros, donc j'ai pris la GT, mais j'avoue qu'une G11 Gemini 2, m'aurait probablement suffit, si je finirais par vendre ma lunette 150ED, et aurait été plus portable :rolleyes:

Bref, j'aurais un max de capacité, avec cette base Titan qui fait 20 kg :)

 

Il est possible que les versions Gemini 2 avec servo sont plus précises que leurs versions de base pas à pas, je ne sais pas.

Modifié par Eliekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions:)

 

Il ny'a aucune précision encore :) Pas grand chose à noter ici avant que quelqu'un compare une G11-GT à une EQ8. Et pas une EQ8 a une G11 standard.

 

Pour l'EQ8, je dis probablement des conneries, j'ai entendu une ou 2 personnes avec de mauvaises éxpériences, mais d'autres en effet ont moins que +/- 5" , voir même mieux.

J'ai peu être aussi eu 2 coups de malchance avec mes AZ-EQ6 avec +/-10 ou 12" même.

Bref, ce n'est pas mauvais non plus, hein.

 

Personne a une G11-GT ici apparement, je serais probablement le premier à la recevoir, et je donnerais mes impressions :) Je m'attend a que du bon, j'espère.

 

Il y'a juste quelques points qui me stoppe pour la EQ8:

1- La collone / pied est lourd, elle pèse environ 30 kg

2- La monture pèse 25 kg en une seule pièce. (G11-GT fait 28 kg, mais séparable en 2 parties 20 kg + 8 kg, assez facilement.)

3- La télécommande en plastique et lente Synscan, perso, je la trouve horrible, même Nexstar est meilleure. Ca fonctione en tout cas.

4- La fiabilité (?) (juste un inquiet)

5- Modèl assez vieux, et perdera plus vite sa valeur en occase.

6- L'espace des vis de la platine est étroit, et je ne suis pas sur que c'est customisable.

7- Qualité de construction industrielle, sans doute, inférieur à du Losmandy.

 

 

Point fort:

1- Le prix.

 

Et encore, seulement 1.000 Euros de différence.

 

 

Ceci dit, une EQ8 reste une bonne monture, mais pas pour moi. Je préfère une AZ-EQ6, elle a des performances similaires en général, à part la capacité de charge, et elle est bien plus compacte.

Modifié par Eliekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA, les astrams comparent souvent la CEM60 à la Losmandy G11. En toute honnêteté, je pense que ta monture va donner des prestations et des finitions meilleures et excellentes dans l'absolu. Je vais suivre ton post de près. Tu ne devrais pas être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La G11 GT sera forte de l'expérience de la 11 standard , il y a peu de chance d’être déçu même des premiers modèles .

 

J'ai une EQ8 en commande .Elle va remplacer mon AZEQ6 trop légère pour mon SC12 qui bien qu'allégé pèse nu 18KG. et plus de 21 équipé :rolleyes:

 

Mon AZEQ6 est sortie de chez Pierro Astro avec 8s d'EP. . Il aurait pu faire mieux mais au détriment de la courbe qui est très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivdeso, les fiches Din j'ai donné une pure daube, faut des connecteurs à verrouillage, un minimum.

Je suppute juste qu'il n'y a aucune protection contre les inversions de polarité au niveau de l'alimentation

ce qui est le cas de 99% des montures du commerce et est tout simplement scandaleux.

Quand au CG de la monture il doit être bon à 80° de latitude... Personnellement je ne me verrai pas mettre 50KG d'instrument à 46° sur un trépied.

 

je plussoit sur la question des prises din. Vu le prix de cette monture on aurait pu prévoir un connecteur a verrouillage plus fiable. Ca ne coûte pas plus cher.:(

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA, les astrams comparent souvent la CEM60 à la Losmandy G11. En toute honnêteté, je pense que ta monture va donner des prestations et des finitions meilleures et excellentes dans l'absolu. Je vais suivre ton post de près. Tu ne devrais pas être déçu...

 

Coincidence, j'était entre choisir une CEM60-EC et une G11-GT, justement, avant de voir des comparaisons :)

 

Il y'a 4 choses que j'aimais beaucoup dans la CEM60-EC:

1- La précision de l'encodeur haute résolution sur le R.A.

2- Le ports USB sur la platine

3- Tri Pier, je ne sais pas, j'aime bien :) (mais sinon, j'adore le trépied HD Losmandy)

4- Legère, facile à utiliser et très pratique

 

 

Mais j'avais des doutes:

1- Finition industrielle, fiabilité, etc.. Pas trop sur

2- Avis perso non important, je la trouve quand même esthétiquement pas trop belle :confused:

3- Capacité de charge à voir, j'ai du mal à voir une monture qui peise à peine 12 kg porter ma longue lunette de 20 kg. Pas sur de la capacité de charge annoncée de 27 kg..

 

 

La version standard est côtée à +/- 10" par iOptron, donc pas trop interessé, même que j'en ai vu des tests avec +/-4". Encore une fois, de la lotterie :(

 

 

Sinon, Robtics m'a offert là CEM60-EC avec Tri Pier et rallonge pour 4850 Euros

Chez Ian, j'ai pu avoir une G11-GT pour un peu plus que ca, voir même très peu de différence, donc du coup, la décision était beaucoup plus facile :)

Il y'a juste une longue attente avec Losmandy, 1 ou 2 mois, ou plus, donc j'ai du acheter une AZ-EQ6 pour remplacer.

J'ai eu une AZ-EQ6 tellement précise avec une EP bluffante de +/- 2" (il faut beaucoup de chance pour ca), que je ne vois plus l'interêt de la G11-GT, je l'ai même proposé à la vente à JB Gayet avant sa réception :be:

 

 

 

Je dirais que la G11-GT est plus comparable à la Titan plutôt que la G11.

Malheuresement, je n'ai jamais été propriétaire d'une Losmandy pour pouvoir comparer avec une G11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras nous dire en effet ce qu'il en est. J'ai la CEM60 pas encore exploité en photo. J'ai pour le moment de la satisfaction avec cette monture mais ce n'est pas parfait. Des réserves aussi sur la réelle capacité à porter des instruments de plus de 20kg. J'y crois pas pour tout dire. Et puis il manque des choses qui font que la G11 paraît bien plus finie comme les cercles gradués... En toute franchise, si je devais refaire l'achat, peut-être que je pencherais en effet vers la G11. Je vais sembler sévère dites moi avec ma propre monture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras nous dire en effet ce qu'il en est. J'ai la CEM60 pas encore exploité en photo. J'ai pour le moment de la satisfaction avec cette monture mais ce n'est pas parfait. Des réserves aussi sur la réelle capacité à porter des instruments de plus de 20kg. J'y crois pas pour tout dire. Et puis il manque des choses qui font que la G11 paraît bien plus finie comme les cercles gradués... En toute franchise, si je devais refaire l'achat, peut-être que je pencherais en effet vers la G11. Je vais sembler sévère dites moi avec ma propre monture !

 

En tout cas, la CEM60 m'attire beaucoup plus que toutes les autres Chinoises, niveau fonctionalitées, précision, performances...

 

Au moins, iOptron savent répondre à la question "Quel est l'EP de votre CEM60"

Alors que Celestron m'ont répondu "On ne sait pas"

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon ben, presque 3 mois d'attente finalement :o

2 des 4 colis sont arrivés (le trépied et l'axe R.A.), j'attend le reste, UPS foire, leur tracking est complètement inutile, et je ne sais pas pourquoi ils m'ont séparés les colis comme ca, quel torture :cry:

 

Première impression: Quel machinerie de dingue!

Hâte de recevoir le reste et de mettre le tout en route...

 

PS: Cette partie seule, qui est la plus lourde, pèse exactement 18,9 kg.

 

26347105159_ec21785b8c_b.jpg

Modifié par Eliekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Félicitations ! Beau bébé !

 

Espérons maintenant qu'il ne faudra pas hypertuner la monture pour avoir les performances qui justifient son prix. Je suivrai le fil pour un feedback plus complet.

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Ce matin j'ai recu le reste des colis, et mauvaise surprise, Losmandy a oublié de me mettre l'adaptateur pour connecter la monture au trépied HD :(

 

Je ne peux rien faire... je suis vraiment décu...

 

J'ai vite connecté Gemini 2 sur la monture, et éviter de faire tourner trop loin en R.A. comme elle n'est pas en balance, juste pour être sur que tout fonctionne avant de demander Losmandy d'envoyer un colis

 

Premières impressions: Slewing = BRUIT, surtout en R.A., c'est sur qu'ils aiment le bruit les américains :D

Mais en suivi normale, elle est très silencieuse

 

Gemini 2 est facile, mais complexe, on voit direct qu'il y'a beaucoup de choses à apprendre, mais c'est rapide et fluide, wouaw, je sent que ca va être bon de ce côté ci :wub:

 

J'espère que ca sera vite résolu, pas évident de contacter Losmandy sur l'autre côté de la planète :confused:

 

24285294328_205949e445_b.jpg

Modifié par Eliekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup niveau prix c'est resté plus avantageux de prendre directement aux USA ou pas??

 

Je l'ai acheté en Angleterre chez IanKingImaging.

 

Je pense que la ramener moi même m'aurait couté autant, si pas plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix aux US avec trépied HD: $4395

 

Fdp environ $300 (estimons, je n'ai aucune idée)

 

Total $4695, en euros ca fait environ 4100 avec tout les frais de conversion ;

 

Frais de douane en Belgique 10% + TVA 21 % = 4100 Euros x 1,31 =5,371 Euros

 

J'ai payé moins que ca, et j'ai 2 ans de garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Losmandy G11 est une merveilleuse monture, que j'utilise depuis une dizaine d'années. Elle est capable d'entrainer un C11 à sa pleine focale aux petits échantillonnages en longue pose.

 

 

Ton tarif est plus avantageux que celui pratiqué en France, mais nous avons un importateur exclusif et Losmandy US ne pourrait pas livrer directement sans passer par notre importateur.

Mais bon, nous avons un SAV en France qui est un avantage en cas de pb, j'en ai déja profité.

 

Note : la garantie en France est également de 2 ans, c'est une garantie légale.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Losmandy G11 est une merveilleuse monture, que j'utilise depuis une dizaine d'années. Elle est capable d'entrainer un C11 à sa pleine focale aux petits échantillonnages en longue pose.

 

 

Ton tarif est plus avantageux que celui pratiqué en France, mais nous avons un importateur exclusif et Losmandy US ne pourrait pas livrer directement sans passer par notre importateur.

Mais bon, nous avons un SAV en France qui est un avantage en cas de pb, j'en ai déja profité.

 

Note : la garantie en France est également de 2 ans, c'est une garantie légale.

 

Christian

 

 

Je croise vraiment les doigts à ce qu'elle guide bien dès le premier coup :rolleyes:

 

Je suis un peu décu que Losmandy m'a livré le trépied sans le MAL :confused:

 

Ian en a un de stock et va me l'envoyer Lundi, et je pourrais enfin essayer ma G11-GT..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.