Aller au contenu

Canon 350D (Objectif) ?


bassline

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté un Canon EOS 350D d'abord pour brancher sur le téléscope, puis je me suis rendu compte que j'avais acheté l'appareil sans l'objectif!

 

J'ai absolument besoin de l'objectif, mais celui qui est livré avec (Objectif EF-S 18-55 II) n'est pas disponible séparément. J'ai acheté la version sans objectif con que je suis.

 

Quel autre objectif au minimum aussi performant abordable niveau prix me conseillez-vous ? Je peux aller jusqu'a 300€

 

C'est pour le meme usage que le Objectif EF-S 18-55 II, donc de la photo traditionnelle.

 

J'ai acheté ca chez LDLC.com.

 

D'avance merci !

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bonjour' date='

 

J'ai acheté un Canon EOS 350D d'abord pour brancher sur le téléscope, puis je me suis rendu compte que j'avais acheté l'appareil sans l'objectif!

 

J'ai absolument besoin de l'objectif, mais celui qui est livré avec (Objectif EF-S 18-55 II) n'est pas disponible séparément. J'ai acheté la version sans objectif con que je suis.

 

Quel autre objectif au minimum aussi performant abordable niveau prix me conseillez-vous ? Je peux aller jusqu'a 300€

 

C'est pour le meme usage que le Objectif EF-S 18-55 II, donc de la photo traditionnelle.

 

J'ai acheté ca chez LDLC.com.

 

D'avance merci !

 

Pierre

[/quote']

 

Les bons objectifs canon coûtent la peau des schmurdz, Sigma en font des pas trop mal, un bon rapport qualité prix, celui-ci, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais semble pas mal

 

Optiques Zoom SIGMA Sigma 28-200 mm DG Macro f/ 3,5-5,6 pour CANON, pour 280€, vu ici

 

Je te donne celui-là en exemple car j'ai acheté un 70-300 APO DG Sigma pour minolta D5D et il est vraiment pas mal.

 

Mais je crois que tu ne dois pas être sur le bon forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les compatibilités des objos Canon entre argentique et numérique. Il me semble qu'au niveau des bagues il n'y ait pas de problême, c'est au niveau des ouvertures du diaph qu'il y a une différence, mais dans toute grande braderie genre "cash converters" et Cie tu peux trouver maintenant des objos pas trop chers. Et oui, la chute du numérique a du bon !

J'aime à aller y glaner quelques infos pour un achat futur ( toujours futur d'ailleurs ! ;) ).

 

Etant sur Canon, ça m'arrange d'ailleurs.

 

Donc à voir cependant, au niveau des compatibilité de diaph et d'angle de vue.

 

groum > Retourne sur ton post, et cogite ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre,

Alors je te conseille le tout nouveau Sigma 17-70 F2.8-4.5 DC à +/- 370 euros. Tu peux vérifier les tests, il est très bon, du moins meilleur que le bas de gamme Canon (18-55 4-5.6 que je possède).

 

Ensuite, tu peux te prendre le Canon EF 70-300 4.5-5.6 IS USM qui est de très très bonne qualité pour plus ou moins 570 euros. A ce prix là, tu te retrouves avec un stabilisé et un moteur ultrasonic, ce qui n'est pas à négliger quand on sait les bougés que l'on crée à 300mm. C'est d'ailleurs mon prochain achat (très très prochain, je le veux avant l'éclise solaire fin Mars)

 

Bien sûr si ton budget est plutôt court, tu dois alors plutôt te diriger vers :

- Sigma 70-300 APO DG à +/- 238 euros. Il n'est pas mauvais mais ne mérite pas vrament l'appellation APO.

- Sigma 18-125 3.5-5.6 DC à +/- 285 euros (qualité vraiment bof :s )

- Tokina 100-300 F/4 AT-X II, plus vendu sauf d'occasion à +/- 350 euros (++++ qualité)

- Tamron AF 70-300 F4-5.6 LD Macro 1:2 à +/-155 euros. Il est vraiment pas cher, possède une lentille qui corrige un peu les aberrations chromatiques, mais faut pas rêver non plus ;) .

- Canon 75-300 F4-5.6 III USM à +/- 285 euros encore un bof de chez bof :malade: .

- Vivitar 100-400 F4.5 à +/- 250 euros (à surveiller ! !ph34r! )

 

Et dans le budget lourd (mais pas pro :s ) :

- Sigma 100-300 F4 APO HSM EX IF à +/- 850 euros

- Canon 70-200 F4 L USM à +/- 820 euros

 

Voilà qui doit normalement t'aider un peu. Tu as de la chance, je viens de passer deux semaines à ratisser le web et m'informer sur les différents objectifs du moment. Je possède actuellement un 18-55 (kit 300D). Je possédais également un canon EF 80-200 mais un peu court et qualité bof bof bof.

 

A terme, je vais revendre mon 18-55 et passer au sigma 17-70.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, nous sommes là pour ça.

Bonne soirée

Ludo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme dis plus haut, si t'as l'occasion de le remballer, fais-le! Y a continuellement des promos pour le boitier avec objo .

 

sinon, un bon truc c'est les brocantes ! si t'es pas un acharné de l'autofocus tu peux très bien mettre un objo d'argentique : tu gagnes en grossissement, mais tu perds en taille d'image (le capteur est plus petit que celui d'un argentique) mais bon à 6 ou 8 MP ... c'est pas trop un 'blème

 

bonne recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve toi un 50mm fixe ... ouvert à 1.8 chez canon, dès F3,5 ou F4 il sera meilleur que le 18-70 à n'importe quelle ouverture ... l'ouverture en plus.

 

Sur le D5D, j'ai repris mon 50mm (que j'ai depuis mon 7xi) et en astro il devient un petit télé (75mm) parfait pour tirer le portrait d'une constellation. Et en portrait ... miam il est terrible.

 

Bon j'ai aussi le 18-70 fourni avec mon kit D5D, mais bon F3.5 au mieux versus F1.7, c'est énorme (un rapport 4 sur la vitesse d'exposition). Je lui préfère mon zoom 24-85 en astro (quand il faut zoomer je veux dire), voire ... mais c'est pas le même budget, un 200mm APO ouvert à 2.8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.