Aller au contenu

questions sur Pluton, dans le cadre des TPE


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

je suis en terminale, et pr mon TPE sur Pluton j'aurais quelques questions à vs poser.

 

1)Tout d'abord, à propos de l'orbite de Pluton:

*j'ai lu sur le net que Pluton était en résonance 3:2 avec Neptune, mais je ne comprend pas bien l'origine de cette résonance qui est également une caractéristique des Plutinos (objets de la ceinture de Kuiper)...?!?

*De plus je ne comprend pas non plus l'influence et l'importance de cette résonance sur les corps en question ?!?

*Pourriez-vs m'apporter quelques explications ??

 

2)*Ensuite, pourriez-vous me donner votre avis sur la classification de Pluton ?? Planète ? Astéroïde ?

*La seule grande différence entre une Planète et un astéroïde est-elle leur taille (ou leur masse) ??

Les astéroïdes ne seraient en fait que des minuscules planètes, mais alors, pourquoi les avoir appelés ainsi ?

 

 

Si quelqu'un peut apporter des réponses à mes (nombreuses) questions, je le remercie d'avance!! :wink: (j'espère ne pas avoir trop encombré le forum :roll: )

 

Cocotkiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

les effets que peuvent avoir l alignement de deux objet massifs sont facilement concevables ils sont plus proche et doncs attirent plus provoquant des defformations d orbites

une planete a la definition stricte orbite autour d une etoile eliptiquement et c est un corps massif (2 conditions qui definissent les planetes mais il est vrai que dans l absolue en ommettant les circonspections conventionelles on peut tout assimiler a tout ) pour l importance calcule : 6,67*10^-11*m(plut)*m(nept)/d^2