Aller au contenu

Les LED sont-elles "la solution" pour l'éclairage public?


Messages recommandés

D'ailleurs, le patron a tenu sa parole. Le parking est éteint des 21h30-21h45 depuis le 23/11 :wub:

Cette semaine, je n'ai pas eu la moindre minute (cause de décès), mais dés mardi, je passe le voir pour le remercier en personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Autre exemple : ils ont installé une grue sur un Chantier à coté de chez moi. Ben maintenant il y a deux énormes panneaux publicitaire à led sur la grue. Encore une pollution lumineuse inutile.

 

ça peut servir aux hélicoptères qui passe à proximité immédiate, le coin, mais bon, il y a peut être plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le seul truc qui pourrait être positif avec les leds c'est leur temps d'allumage par rapport a un éclairage classique , je m'explique ni aurait il pas moyen de couper la totalité des éclairage public en trouvant une solution pour les usagé et qui convienne a tout le monde , pourquoi ne pas mettre des capteur afin que l’éclairage s'allume au passage d'une personne au lieu que ça ne serve qu'a éclairer le bitume pour rien ?

 

comme ça ceux qui ont peur du noir ont de la lumière et ceux qui n'en veulent pas peuvent profiter d'un éclairage au nuisance moins invasives !!

je suis peut être a coté et mon idée pas bonne mais c'est la seule qui me viens a l'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.