Aller au contenu

Evolution De Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à certaines remarques récentes, il semblerait qu'il y ait certaines améliorations à faire sur le forum...

 

Je vous invite donc cà donner toutes vos idées ici, tout ce qui peut améliorer Webastro, site ou forum. Parlez sans craintes, nous sommes ouverts aux propositions :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Moi , j'ai .... une suggestion : pour le forum "Optique géométrique" faudrait-il le faire disparaitre ??? Perso , je pense pas , mais c'est vrai que depuis quelques temps , à part les messages d'encouragement/solicitation d'Astrosteph pour continuer , ça fait un bout de temps qu'il est plus actif ( il faut voir la vérité en face ) :confused: . Je compatis avec Astrosteph qui doit penser que l'on se désinterrese de son projet , et qui voit donc ses effort réduit à néant ... A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour :)

 

Oui moi j'ai une proposition à vous soumettre; un partenariat avec notre ServeurIRC ^^

 

Le réseau SpeedIRC.com a été créé dans le but de faire partager au plus grand nombre un outil de rapprochement convivial.

 

En effet,notre réseau de tchat est géré par un groupe d'amis, il est stable, et son accès est totalement gratuit dans tous les cas, pour ceux qui veulent y créer un ou plusieurs salons de tchat.

 

Les salons ne sont parfois réservés qu'au tchat sans sujet particulier, rien n'est imposé, le proprietaire du ou des salons en fait ce qu'il veut dans le respect de la loi et des règles du réseau. ( http://www.speedirc.com/index.php?28 )

 

Ainsi,nous vous proposons d’aider vos utilisateurs et visiteurs a trouver par notre intermédiaire et celui de votre site un moyen de communication en temps réel, pour résoudre leurs problèmes ou les aider dans leurs choix.

 

Si vous souhaitez plus de renseignements sur nos services, n'hésitez pas à consulter ce lien "Qui Sommes-Nous ?" http://www.speedirc.com/index.php?11 ou à nous contacter par mail Admin@SpeedIRC.com

 

 

Nota: Si vous souhaitez visiter notre réseau directement nous vous avons simplifié la tâche en vous proposant un script de connexion pré-réglé téléchargeable ici:

http://Script.SpeedIRC.com/SpeedIRC-Script-Install.exe

 

Et également un Applet java du même type que celui que nous pouvons vous mettre en place sur l'un de nos hebergements, (en clair, nous vous donnons un lien personnalisé, qu'il suffit de connecter à un bouton de votre site, sans aucune autre installation) pour que vos visiteurs puissent tchatter sur votre salon privé.

Un exemple d'applet JAVA ici: http://tchat.speedirc.com/pjirc/index.php

 

L'équipe SpeedIRC va mettre à votre disposition un salon de VidéoConférence:Son nom:Ivisit. La version "Light" (totalement gratuite) permettra de rejoindre le salon "maître" pour faire de la VidéoConférence. Toutes les versions sont équipés d'un tchat basic, mais l'IRC sera là pour combler ce manque. Il nous manquait la Vidéo ? C'est chose faite !

 

Nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

 

Cordialement,

 

SpeedIRC Team.

 

 

En esperant vous compter parmis nos adeptes utilisateurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.

 

Pendant un temps ça a été bien, on a organisé des trucs sur le t'chat. Et puis ils ont eu des problèmes techniques... dans le même temps nous (admin de Wa, à l'époque juste Guigui et moi je crois) n'avions plus beaucoup de temps... les choses s'étant compliqué il ne devait plus y avoir grand monde sur le tchat et ils ont fermé boutique...

 

Ca a dû se passer à peu près comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par zetajanus@Feb 6 2005, 12:27 PM

Oué enfin en attendant y a toujours un t'chat astro qui existe et qui marche tres bien, la preuve on a de plus en plus de personne de webastro qui y viennent !pomoi!

bonjour :)

alors si vous avez déja un t'chat ben disons que j'ai rien dis mais bon chez nous il y a pas de prob tecnique tout est hyper sécurisé et le serveur est trés stable, jamais de split ou de déco.Quand aux attaks ben toutes celles qui ont eu lieux ont échouées, donc je pense qu'on est au top niveau technique du serv :)

 

en tous cas rien n'empeche de venir faire un petit tour ^^

je vous remercis donc quand meme et puis on c jamais peut etre qu'un jour... :)

 

Amitié ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous. Je vois de plus en plus de sujets épinglés. A terme, on risque de se retrouver avec une 1ere page n'ayant que ça...

 

Dans chaque salon, ne serait il pas possible d'avoir un post épinglé qui regroupe les liens vers sujets les plus importants ?

 

Ex:

- comment choisir son télescope

- comment le colimater

- le rapport F/D...

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut Newton,

 

J'ai vérifié et il y a au plus 3 sujets épinglés par forum, ce n'est pas beaucoup finalement. :)

Des sujets jugés importants par certains amateurs peuvent l'être moins pour d'autres, donc comment faire la part des choses?

Si on regroupaient les sujets intéressants sous un seul post, il faudrait dès lors cliquer sur ce post pour en voir le détail , les nouveaux venus risquent de ne pas le comprendre, la config actuelle a l'avantage de montrer directement les sujets que l'on veut pointer.

L'autre petit problème est le temps qu'il faudrait consacrer pour tenir à jour cette liste pour chaque forum, cela représenterait un travail assez conséquent, journalier et actuellement on ne peut pas se le permettre :-/

 

Merci pour ton feed-back!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Mar 12 2005, 05:04 PM

J'ai vérifié et il y a au plus 3 sujets épinglés par forum, ce n'est pas beaucoup finalement. :)

Répète après moi SeB : 1, 2, 3, 4, 5 ! Pas 1, 2, 5, 4, 3. Nan, pas bon. Regarde Webastro ^^:be: Je vais vraiment finir par croire que tu sais pas compter :a:!pomoi!:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

T'as vraiment trouvé l'exeption... :rolleyes: Les autres sont OK.

De plus pour ce forum ce n'est pas si important :rolleyes: , Newton pointait plutôt les forum astronomiques... ^^

Ca ne change pas les autres remarques évoquées dans la réponse à la question de Newton. ;)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je trouve qu'une chose manque, c'est une "vulgarisation des notions de base" pour que les débutants comme moi puissent comprendre quelque chose aux principales discussions faites dans ce forum... :<<:

 

Apparemment beaucoup de membres sont passionnés d'astronnomie depuis longtemps et, de par leur métier et/ou leur expérience, possèdent des notions d'astronomie, de physique et de maths impressionnantes pour moi, qui ait commencé à ramer depuis ma 1ère S... en maths et physique :be:

 

Ne serait-il pas possible de faire un "lexique" ou une section réservée à la vulgarisation des notions telles que "précession", "libration", "périhélie/aphélie", "élongation", "année sidérale", "coordonnées équatoriales", "années juliennes", etc... avec quelques schémas et équations expliquées pas trop compliquées ? :question:

 

Moi je veux bien essayer de le faire comme ça vous pourriez avoir la vision d'un "newbie" et ça pourrait permettre à d'autres personnes de mieux appréhender certaines discussions... :s

 

S'il existe déjà ce genre "d'aide aux débutants" dans ce forum je suis désolé je l'ai pas vu... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut,

 

oui ce n'est jamais évident lorsque l'on commence, les termes utilisés en astronomie sont parfois assez déroutants, ca fait peur...

Cependant tu peux sans aucune crainte poser tes questions même basique sur le forum, pour certains cela pourra être un rappel.

Neamoins utilises l'outils de recherche afin de ne pas poser une question déjà posée une multitude de fois au-par-avant.

La création d'un lexique est une bonne idée mais actuellement nous n'avons pas de temps à y consacrer, je pense que ca doit exister sur le net et on pourrait dès lors essayer d'en recopier un.

 

A suivre donc.

 

Merci pour la remarque.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben moi j'aimerai bien un forum avec des fabriquations d'objets (d"astro bien sur)

par exemple des lampes faite maison ect...... Je sais qu'il y a un petit forum pour cela mais dans une grande catégorie cela sera peut étre mieux non????

 

slt, totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.