Aller au contenu

L'âme et le coeur pour un retour aux affaires


stefg1971

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'étais promis de laisser tomber cette activité qui rend fou, je parle de la photo astro et puis j'ai tendance à replonger. :be:

Pour étrenner le a7s astrodon et le Canon 300mm f 4 * (tous achetés d'occasion sur la baie), j'ai choisi ces nébuleuses car mes précédents essais me paraissaient un peu ternes. Je ne suis pas trop satisfait du traitement mais le rouge est là.

La monture GPD2 est aussi "nouvelle", je l'ai rachetée à Bastien Foucher (goudig). C'est un vrai plaisir à manipuler et la MES est un bonheur (j'ai changé le réticule par celui de skywatcher).

 

400 photos de 30 s (3,5 h environ) - dark, offset, et tout le tralala

Voilà à l'arrivée, ce n'est pas le fête du slip mais elle se laisse regarder.

 

La version 1 ci-dessous :

37775315864_fc172c108c_b.jpgIC_1805&1848

 

Une version 2 ci-dessous avec une réduction d'étoiles un peu moins loupée :be:

 

37617985895_a0443a9f19_b.jpgIC_1805&1848

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la finesse, l'image hébergée sur Flickr semble assez fortement compressée, donc difficile de juger, mais elle rend bien.

 

Oui sur flickr, il faut la voir à 100% (pas bon pour moi :D)

 

Bref, la nouvelle version me va comme ça, j'ai toujours des halos autour des étoiles brillantes à la suite de la réduction d'étoiles mais jean Neymar.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le V1 , bravo

 

alain

 

Ce serait dommage d'arrêter !

 

Moi aussi, je préfère la V1.

 

La V1 est plus naturelle.

L'ensemble est agréable. Après, la full manque de détail et d'un peu de contraste : mais avec un tel échantillonnage, c'est vrai qu'il est difficile de faire très détaillé.

 

Merci à vous, je me demande s'il n'y a pas confusion sur V1 et V2, ça me surprend un peu en ce qui concerne celle qui est jugée plus naturelle. J'ai modifié la présentation de V1 , V2 au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sacré retour aux affaires, bravo ! Je préfère la V1 aussi avec ce fourmillement d'étoiles qui ne gâche pas les nébulosités, bien au contraire ;)

 

ok merci pour vos avis, pas simple le traitement. Je viens d'acheter un livre sur Pixinsight, j'en ai assez de picorer sur le net des bouts de tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back in business avec l'A7s, avec une très chouette image!

Tu as cracké :be: et revendu ton A7R2 du coup ?

 

Bon les vendéens, vous postez pas mal en ce moment.

Dans le 44, le choix c'est entre brume et brouillard.:cry:

Va falloir que je trouve un spot par chez vous pour au moins tenter de descendre imager les weekends, par ce que là ça commence être frustrant dans mon coin :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Idir, dav :)

 

Back in business avec l'A7s, avec une très chouette image!

Tu as cracké :be: et revendu ton A7R2 du coup ?

 

Bon les vendéens, vous postez pas mal en ce moment.

Dans le 44, le choix c'est entre brume et brouillard.:cry:

Va falloir que je trouve un spot par chez vous pour au moins tenter de descendre imager les weekends, par ce que là ça commence être frustrant dans mon coin :confused:

 

J'avais acheté le a7rII pour mon voyage aux usa cet été. Là je voyais bien que je le sortais quasiment plus, j'ai un peu de mal pour me relancer.

D'un autre côté le a7s astrodon ne me sert pas beaucoup non plus, entre la Lune, la météo....C'est ma première image depuis que je l'ai reçu il y a un mois ! Il ne faut pas que ça dure sinon je vends tout le monde :D Le bon côté c'est que j'ai un ciel pas trop dégueulasse chez moi et je n'ai pas besoin de faire des kilomètres.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

 

Une très jolie capture de ce beau duo.

 

Tu en penses quoi du 300 f4L ?

 

Pour l'instant du bien surtout que je suspecte que la MAP n'était pas nickel. C'est bien corrigé sur tout le champ, pas de chromatisme. Je trouve cette focale idéale en astro, le 135 reste limité je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, en plein format, je trouve que le 135 et le 300 mm se complètent parfaitement.

 

Avant d'acheter mon 300 mm, j'avais fait pas mal de recherches, et le 300 f4 nikon semblait meilleur que le 300 f4 canon, surtout dans les bords et les coins, avec moins d'astigmatisme et de coma.

 

Après c'est le genre de défaut que l'on constate en regardant à 50 ou 100%.

Par certain que cela soit si significatif sur l'image globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.