Aller au contenu

M27 HaRGB + progression en 7 mois


Alien

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je viens à vous cette fois avec une image qui me tient à coeur. En effet, j'ai commencé l'astrophoto il y a 7 mois et M27 avait été ma toute première cible. Je l'avais choisie car c'est un de mes objets préféré en visuel et surtout le premier que j'ai observé.

 

J'ai donc décidé après 7 mois de photo d'y retourner. Je voulais voir dans quelle mesure mon niveau avait augmenté. Évidemment le matériel est exactement le même à l'exception des filtres. Mais l'évolution du matériel fait partie de l'évolution du niveau.

 

Je m'attendais à une amélioration mais j'avoue que je suis surpris du gap qu'il y a entre ma toute première photo et cette version. Alors soit ma progression est spectaculaire soit ma première photo était vraiment une belle merde :cry: Je penche pour la deuxième explication :b::p:be:

 

Pour rappel, voici la première version:

 

4d1003bb-4fae-44fe-8b24-58d8f91dde4a-1498168670.jpg

 

Et voici la version 2017

 

81c996b20a792c5a8f577ce24c067271.620x0_q100_watermark.jpg

 

Mieux non ?

 

Pour les détails de l'acquisition:

 

Matériel :

 

• C9.25 à F/6.3 (1480mm de focale)

• Atik 414ex (6.45um)

• AZEQ6 via PRISM10

• Autoguidage par Diviseur Optique avec une Lodestar X2

 

Informations sur la prise de vues

 

• 2h30 en h-alpha, pose unitaire de 180 sec

• 45 minutes en RGB, pose unitaire de 180 sec : 15 minutes par couleur

 

Triturage de la photo:

 

• Prétraitement avec PRISM 10

• Traitement PixInsight et Photoshop cc 2015

 

Pour la full:

 

get.jpg

 

Alors, vous aimez ?

 

Carlos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BELLE image bravo

 

Merci androméde !

 

Trés belle progression,bravo !

C'est gentil à toi :)

 

belle reussite

 

Content qu'elle te plaise !

 

On aperçoit l'auréole... Très beau.

 

Oui on commence à l'apercevoir. La rendre plus évidente demanderait beaucoup plus de temps !

 

 

La première image était loin d'être mauvaise, je pencherais plutôt pour des progrès spectaculaires :)

 

Tu es indulgent ;) merci beaucoup !!

 

Punaise tu as plutôt bien les extensions pour seulement 2h30 en Ha !!! Bien joué , un gros lique.

 

C'est vrai que le temps de pose est court, l'atik 414 possède un capteur vraiment très sensible et ça aide bien. Merci pour ton lique il va droit au coeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle image, ta première était tout de même sympa. Bref une bonne progression visible sur cet objet que j'aime également en visuel.

 

Merci beaucoup, oui dans le télescope c'est une valeur sûre !

 

bien sympathique avec une belle mise en évidence des extensions au delà de la neb principale, je trouve la couleur de la neb un poil trop saturée, les étoiles sont très bien.

jc

 

Oui, c'est souvent ce qu'on me dit. J'aime bien quand ça pète un peu :be: Je vais tenter une version un peu moins saturée, merci pour ton commentaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le progrès n'est pas vraiment visible je trouve, peut mieux faire :be:

 

Non sérieusement c'est impressionnant, tu joues dans la cour des grands

Modifié par José9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.