Aller au contenu

FLAT et balance des blancs


manudu74

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je suis en train de faire des tests pour des flats et je me pose une question.

 

Je viens de faire des flats avec la balance en auto et ils sont roses,

j'ai refait des flats avec la balance en personnalisée et ils sont gris

 

Y a t-il une incidence quelconque dans la mesure ou les deux sont aux 2/3 ????

 

Je possède un 1000d défiltré partiel pour info.

 

Une dernière question pendant une séance photo qui sont en RAW si je me trompe pas la balance des blancs n'a aucune incidence lors des prises. VRAI OU PAS ???

 

Merci

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut manu

 

la couleur na pas d'importance

du moment que tu est au 2/3 de l'histo c'est bon

 

en raw cela na aucune incidence tu règle sa au traitement

 

nico

 

Merci à toi pour la réponse.

Pour l'histo j'ai ça :

 

<a href=mini_229770Capture.png' alt='mini_229770

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en profite pour une question ? Peut on preparer des flats en avance ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait avoir la même mise au point et la même orientation de la caméra , non ? J'imagine que la temperature ne joue pas ici. Mais pour la MaP c'est un peu coton car je ne pense pas qu'on est la même à chaque fois (elle dépends de mémoire aussi de la température, car dillatation blabla etc... ) non ? Comment faites vous pour les préparer en avance et de jour ?

 

Merci pour vis réponses

Pask

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autanty des darks de réserve peuvent être envisagés au cas où, des offsets sans problèmes, autant des flats issus d'autre chose que la session peuvent tourner à la catastrophe : les flats suppriment les défauts (poussières et vignettage) ces défauts vont totalement changer en déplaçant l'orientation (critique pour le vignettage si tout n'est pas parfaitement centré, et bien sûrs poussières), mais aussi d'un jour sur l'autre (les poussières ça bouge), du coup je préfère autant cropper que de faire des faux flats si cette opération n'a pu être effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autanty des darks de réserve peuvent être envisagés au cas où, des offsets sans problèmes, autant des flats issus d'autre chose que la session peuvent tourner à la catastrophe : les flats suppriment les défauts (poussières et vignettage) ces défauts vont totalement changer en déplaçant l'orientation (critique pour le vignettage si tout n'est pas parfaitement centré, et bien sûrs poussières), mais aussi d'un jour sur l'autre (les poussières ça bouge), du coup je préfère autant cropper que de faire des faux flats si cette opération n'a pu être effectuée.

 

Merci de cette précision ! Je n'avais donc pas tout compris de travers ... mais il me reste encore à tester/parfaire la technique car j'ai encore du mal à sortir des flats de qualité

 

Bon ciel à tous !!

 

Pask

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.