Aller au contenu

Tache AR 12529 du 17 avril LB + H alpha


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

La matinée, ensoleillée, commençait très mal, ma femme m'embarquant dans une brocante à quelques encablures de la maison, alors que je préparais la grande lunette dans le jardin ... :mad:Ok, mais à une condition, qu'on soit de retour vers 12 h.

 

Sur le chemin du retour, presque arrivés chez nous, des gouttes commençaient à tomber !:confused: Et c'est là qu'elle m'a dit, tu as un regard de tueur ... :be:

 

Fort heureusement, ce n'était qu'une averse. Et à 12h30, j'étais l'oeil à l'oculaire derrière la lunette 102, jusqu'à 13h15, pour avoir joué entre les nuages.

 

Yes, je l'ai eue à nouveau cette jolie tache AR 12529 ! Certe, à travers un voile fin, mais tout de même détaillable ...

 

Une fois terminé, je constate que l'ombre ressemble à un petit chien !! (tête, pattes, queue en panache).

 

Puis vers 14h, le ciel est devenu limpide, et vois ce que je n'avais pas encore vu : 1 canal blanc et 2 gris coupant latéralement le corps du chien. Mince, je ne peux plus modifier mon dessin. D'où ce petit commentaire.

 

 

7217-1460900925.jpg

 

 

 

 

Allez, au H alpha !! Une grosse trouée de bien bleu s'offre à moi, j'ai le temps de gratter la surface entière derrière la Lunt 35 B600, ce qui me permet de découvrir l'aspect de cette tache sous cette longueur d'ondes, quelques filaments, et de jolies petites protubérances. + 1 nouvelle petite tache, à l'opposé de la Belle.

 

7217-1460902291.jpg

 

 

Dessin fait de 14h30 à 15h HL, Hypérion 13 mm.

 

 

 

Enfin un truc sympa, montrant, en partie, le cheminement de cette tache AR 12529, du 10 au 17 avril, dessins H alpha fait à peu près aux mêmes heures.

 

 

Cliquer sur l'image

7217-1460903391.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en es bien sorti, mais on sent que ta femme n'est pas passée loin de l'incident diplomatique ! :D

 

Magnifique dessin une fois encore. Tu vas pouvoir bientôt nous faire une animation, avec tous ces relevés, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.