Aller au contenu

Soleil des Euroastro


Locus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici un dessin du Soleil réalisé à Liré (49) dans le cadre des Euroastro, le 15/05/2016 vers 17h40 locale.

 

Instruments :

  • Lunt 35 Halpha
  • Oculaire Lunt 10 mm
  • Barlow x2

 

17657-1463844109.jpg

 

Le croquis est réalisé sur le terrain sur feuille blanche au crayon HB. Il est ensuite numérisé.

La sphère et sa texture sont créées sous Gimp, puis les détails scannées y sont incorporés.

 

EDIT

J'ajoute une nouvelle version sans le liseré gênant que j'avais laissé:

 

17657-1463867698.jpg

 

FIN EDIT

 

 

Bons cieux !

Thomas

Modifié par Locus
Nouvelle verison sans liseré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La texture est très ressemblante. On devine les parties dessinées par endroit mais le montage rend bien, on dirait un mixte de dessin et de photo. Lorsque l'on clique sur l'image pour agrandir, un trait apparaît sur le pourtour du cercle, en dehors de cela c'est un rendu réaliste.

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, si cela a pu être constructif ;)

 

Ce n'est pas évident par écrits interposés d'émettre des "critiques", de soulever certains détails car cela peut prêter à contrariété. Cela à déjà été abordé (je pense à Serge), bien souvent on se contente de féliciter, d'encourager (ce qui est bien!) mais peu souvent de "critiquer" (je parle bien de critiques constructives, qui aident à progresser).

 

En l'ocurrence ce n'était pas bien méchant comme "défaut".

 

En tout cas je préfère le 2e version! ;) et encore bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, si cela a pu être constructif ;)

 

Ce n'est pas évident par écrits interposés d'émettre des "critiques", de soulever certains détails car cela peut prêter à contrariété. Cela à déjà été abordé (je pense à Serge), bien souvent on se contente de féliciter, d'encourager (ce qui est bien!) mais peu souvent de "critiquer" (je parle bien de critiques constructives, qui aident à progresser).

 

En l'ocurrence ce n'était pas bien méchant comme "défaut".

 

En tout cas je préfère le 2e version! ;) et encore bravo!

 

Merci et je te garantie qu'il n'y a aucun souci, bien au contraire. On ne va pas se mentir: ça fait plaisir d'être félicité et encouragé, mais ce que je cherche avant tout c'est le commentaire qui fait progresser, surtout que là j'expérimente, donc ce genre de suggestion/remarque est tout à fait bienvenue.

Perso, je n'hésite pas à les faire sur les posts d'autres personnes lorsque je pense que ça peut aider, j'attends la même chose des autres. L'admiration pure ne me sert pas à grand chose, surtout que j'ai une marge de progression assez grande quand même.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent! :wub:

 

je trouve que le dégradé et la texture de surface sont les plus difficiles à reproduire et l'idée du "fond de soleil" synthétique est assez géniale.

 

t'aurais moyen de nous refiler le "fond de soleil" en NB pour voir si ça peut servir de base à du dessin au crayon gris et blanc par dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, en fait je peux vous refiler le fichier Gimp contenant les calques nb que j'utilise pour le fond. A vous ensuite de coloriser si vous le souhaitez. Je regarde et je reviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.