Aller au contenu

Kit Baader filtre Ha 35nm + Hb + SII + OIII ...pourquoi 4 filtres ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une atil383 + ràf vient compléter notre liste de matos astro... Pas certains que le SHO ou LRVB nous plaisent longtemps, mais au moins, on aura essayé !

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p504_Broad-band-filter-set-2----H-Alpha-35nm--H-Beta--O-III--S-II.html

 

Plein de questions, mais avant tout, celle-ci concernant les filtres, et surtout ce kit de 4 filtres baader : il nous semble que le Ha35nm sera déjà en parti imagé par le OIII (centré sur 673nm) non ?

 

3 filtres 8nm SHO ne serait pas "mieux" ?

 

(On possède déjà un Baader 35nm Ha)

 

Je crois qu'on va modifier le rapport plaisir/emmerdement avec cette cam/ràf ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bande passante est trop large à 35 nm les résultats risque d'être bizarre.

 

prends le Ha 7nm OIII 8nm et SII 8nm

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p502_Narrow-band-Filter-set-2----H-Alpha-7nm--H-Beta--O-III--S-II.html

 

Concernant le H-Beta aucune idée à quoi ça peu servir pour le SHO! Moi j'ai acheté les filtres séparément Ha - OIII- SII

Modifié par carbune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le H-Beta aucune idée à quoi ça peu servir pour le SHO!

 

Ben voilà, en fait, c'est ça ma question, à quoi ça sert le H-Beta...? Et pourquoi toujours mettre un H-alpha plus "large" 35nm, quand le H-Beta est présent... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.