Aller au contenu

Ciel Austral : le film de notre installation au Chili en mars 2017


Ciel Austral

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

L'association CIEL AUSTRAL composée de 5 personnes (Jean-claude Canonne, Nicolas Outters, Philippe Bernhard, Didier Chaplain et Laurent Bourgon) s'est donc créée avec l'installation de notre matériel au Chili à l'Observatoire "El Sauce".

 

On vous résume sur un film de 9min notre installation et forcément la présentation de l'observatoire dont on remercie chaleureusement Vincent Suc pour son accueil et les bon moments passés là-haut (et à Santiago)

 

Pardonnez toutes les erreurs de prise de vue et de montage vidéo, on est encore amateurs dans le domaine ;)

 

Le film est là, en 1080p

 

633632725_130x73.jpg

 

Ca nous donne la nostalgie d'y retourner ;)

 

Amicalement,

L'équipe CIEL AUSTRAL

Modifié par Ciel Austral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des paysages qui me rappelle des souvenirs, vous êtes pas loin de Ovalle ou après la Serena?

Merci du partage, et de nous faire profiter des objets du Sud ;)

 

 

On est pas loin de Hurtado à 50km de Ovalle.

Modifié par CCD1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre vidéo est superbe, les travelings aériens sont énormes... P'tain comme je vous envie......

 

En tout cas, faut pas oublier de brancher le câble réseau avant de rentrer en france :be:

Modifié par Ptitlepan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est resté discret avec les apéros sur le film, j'ai souvenir du 3e soir au Pisco qui a été terrible; à ce qu'il parait au bout de 3 Piscos on est cuit alors je me suis dit que 6 ça ne ferait pas grand chose ! ben si........ ça casse :) et puis le rouge derrière, le "120" celui là vous ne pouvez pas le louper non plus dans la moindre épicerie locale, c'est la plus grosse bouteille qui est présentée et y en a partout !!!

Là où j'ai été mort de rire c'est quand j'ai voulu demander 15 avocats au gars du coin pour faire la semaine, le gars n'a rien pigé de mon espagnol à deux balles et a voulu me refiler 15 Kg d'avocats ! quand j'ai vu les cagettes j'ai pas pu m’empêcher de pouffer de rire.

Et en plus derrière faut assurer quand il faut faire la PEC en étant complètement torché, là on se dit qu'il faut de l'expérience pour suivre :) un bien beau souvenir tout ça....vivement 2018 pour finir la bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique!!!Quel dépaysement!Quel ciel!Quel boulot aussi!!Un grand bravo à l’équipe!!

Ah ah faire de l'astro aprés l'apéro je crois que la dessus pro comme amateur on est tous pareil:D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette vidéo ! Sympa l'idée d'avoir ramené le drone là bas :)

 

Par pur curiosité, et si ce n'est pas trop indiscret, ça coûte combien la location d'un emplacement au chili avec tout ce qui va avec (internet, éléctricité tout ça) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette vidéo ! Sympa l'idée d'avoir ramené le drone là bas :)

 

Par pur curiosité, et si ce n'est pas trop indiscret, ça coûte combien la location d'un emplacement au chili avec tout ce qui va avec (internet, éléctricité tout ça) ?

 

On ne peut pas dire le prix qu'on a négocié pour 2 emplacements et pour différentes raisons.

Les prix officiels dépendent un peu du setup (gros ou petit télescope) mais il faut compter 6000€ minimum par an pour 1 setup.

ce sont des projets qu'il faut faire en groupe de 3 à 6 personnes. Cela permet de réduire la note.

Mais le plus important, c'est installer un matos fiable et 100% "remote"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, cela donne vraiment envie (sauf les 10 minutes de flûtes !ph34r! )

Sinon vous roulez trop vite. :be:

 

lol

la majorité des scènes de drone sont accélérées entre 2x et 4x sinon le film aurait duré 2 plombes !!! lol

pour la flute de pan, je peux rien faire pour toi ;) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magique :) !! Merci pour le partage ! les nuits là haut doivent être extraordinaires ..

Pour la musique, c'est local ... la prochaine fois en mettre une de "Pépé" avec sa "viole de gambe du Grand Nord " (j'oublie systématiquement le nom de cet instrument !).

Un immense Bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.