Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Oui, sans doute en excellent état mais la mienne m'est revenue bien moins chère (en excellent état aussi).

 

Y a le prix on va dire "argus" et la super bonne affaire du type qui ne sait pas ce qu'il vends ou qui n'a pas une idée du marché.

Je préfère aussi faire l'occaze du siècle :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Occasion : opportunité, contexte exceptionnel qui donne la possibilité d'acquérir quelque chose à un prix très avantageux.

 

Le monde de l'automobile a galvaudé le sens de l'occasion. Bientôt, il faudra donner le nombre de kilomètres (ou d'étoiles?) d'un télescope...

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Occasion : opportunité, contexte exceptionnel qui donne la possibilité d'acquérir quelque chose à un prix très avantageux.

 

Le monde de l'automobile a galvaudé le sens de l'occasion. Bientôt, il faudra donner le nombre de kilomètres (ou d'étoiles?) d'un télescope...

 

Chacun a sa propre définition de l'occasion.

Pour certain c'est limite se dire "il est vraiment c.. ce type de vendre si bon marché" pour d'autres c'est le prix du marché, etc...

On est pas d'accord et tant mieux c'est le but d'un forum de discussion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

maintenant qu'on parle de lunettes Vintage, quelqu'un connait les lunettes "Persee" (made in Japan) ? J'ai suis en conversations avec le vendeur de cette annonce

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1165346023.htm?ca=12_s

 

mais je ne sais pas si c'est du bon matériel ou pas. En tout cas il a une seul oculaire de 6mm.

 

Merci pour votre aide.

Modifié par mabegon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une lunette d'initiation qu'on retrouve sous diverses appelations suivants les importateurs. J'en ai une que j'ai acheté pour mes gamins et j'etais surpris par la qualité optique. Ca n'a pas le niveau d'une Zeiss mais la qualité optique est correcte. La mécanique est très basique et ça vibre pas mal. Malgré tout, ça reste utilisable.

 

Par contre, j'ai acheté la mienne pour 15€ complète avec 2 oculaires (20 et 6 mm). 90€ est carrément excessif.

 

Sur la photo, il n'y a pas le plateau porte oculaires. Celui ci contribue quand même à la rigidité et évitera de voir une des jambes du trépied glisser. De plus, il s'agit d'oculaires au standard 24,5 qui ne sont plus produit. Un adaptateur pour passer au standard actuel de 31,75 mm ne convient pas car il n'y a pas assez de tirage pour faire la mise au point.

 

Bref, sans le plateau et avec un seul oculaire de 6 mm, je n'en donnerai pas plus de 15€.

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Fredjel.

 

Le vendeur m'a envoyé d'autres photos et en fait il a le plateau porte oculaires. Lui l'appel "le triangle que je ne connais pas son utilité" :-)

 

Je n'avais offert 45€ (donc trop cher aussi si j'ai bien compris) mais le vendeur ne souhaite pas baisser beaucoup.

 

La prochaine fois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une astro club a 25 euros dans ça boîte emballé sur le bon coin, elle arrive dans les première annonce en tapant telescope (désolé je peu pas mettre le lien).

Je lui ais demandé pour le l'envoyer, mais bon elle demande à son mari, je pense que ça va pas le faire.

Alors si il y a quelqu'un du coin que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.