Aller au contenu

Nouveau parmi vous


Tino31

Messages recommandés

Salut à tous/tes :):)

 

Je me présente, je suis Tino, 23 ans, habitant dans le Sud aux pieds des Pyrénées dans le 31 et nouveau dans le monde du ciel..

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Sky Watcher 130/900 monté sur une monture EQ2, qui d'après ce que j'ai pu en voir est un bon matos (rapport qualité/prix) pour débutant.

 

j'ai encore quelques difficultés à le prendre en mains mais ca avance.

 

Cependant je trouve (à mon avis) que je manque d'accessoires...... :confused::confused:

En faisant un peu le tour du net, j'ai trouvé ce genre de matos qui était conseillé :

http://www.astroshop.de/fr/omegon-valise-avec-oculaires-et-accessoires/p,8353

 

Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas trop sur quoi me diriger.. peu de connaissances à mon actif pour le moment...

 

Merci ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue! :)

 

Tu as un bon spot et du bon petit matos pour débuter, ça c'est super!

Pour apprendre toutes les subtilités de ton instrument tu trouveras beaucoup de lecture dans les pages ce forum, c'est un modèle très répandu parmi les astrams.

 

En ce qui concerne les accessoires, je te conseillerai de ne pas te précipiter, mais si tu veux en discuter plus en détail tu peux ouvrir un sujet dans les rubriques "support débutants" ou "matériel général", tu y auras sûrement plus d'avis.

En tout état de cause je ne peux honnêtement pas te recommander cette valise d'accessoires Omegon qui me paraît bien chère pour son contenu. Son prix avoisine celui de ton instrument, pourtant elle ne multipliera pas par deux ses capacités, loin de là.

 

Bon ciel à toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.