Aller au contenu

ioptron notice


breal

Messages recommandés

staffy

merci pour les liens.

effectivement je n'ai trouvé également qu'en anglais.

pourtant les vendeurs doivent fournir cette notice en français .:mad:

vendre ça va , traduire ,sont pas a la hauteur.

fourni sur certain matos mais pas tous.

si un vendeur de cette monture passe par là pour fournir la notice française ;)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour

j'avais a l’époque trouver sur internet le mode d'emploi monture et raquette PDF en anglais

j'ai fait la traduction en français avec le site ci dessus mentionné par jean louis.

si tu n'a pas le PDF anglais pour le traduire donne ton mail et je te l'envoie traduit.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

breal, david62770 vous ne dites pas où vous avez acquis votre matériel ? Si c'est chez une société étrangère, effectivement , c'est à vous de... , j'allais dire...vous débrouiller.

Par contre, si c'est une société établie en France et faisant commerce, elle est tenue de fournir toute documentation, notice ou mode d'emploi en français, pour tout article nécessitant des indications pour s'en servir. On peut s'adresser à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des Fraudes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci à vous pour vos retours. J'ai contacté Pierro Astro qui m'a dit que des traduction de notices pour du matériel ne possédant pas de traduction française sont en cours mais d'ici à ce qu'elles arrivent je crois que je maîtriserais ma monture. Il existe quelques clubs astro dans ma région, je pense me rapprocher d'eux pour m'aider à manipuler la monture, je ne pense pas que le fonctionnement soit très différent d'une marque à l'autre et que le principe soit identique

Virgo26 pour répondre à ta question, je l'ai achetée d'occasion chez un particulier. Je l'ai d'ailleurs appelé X fois pour des renseignements, il a été incapable de me donner la base, à savoir comment brancher les câbles de la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean Louis, merci pour ce lien, je vais tester ça de suite. si j'arrive à traduire la notice entièrement je la posterais sur ce site et la mettrais en ligne.

 

J'avais fait un test avec un manuel Starsense,ça semble correct,texte et photos sont bien pris en compte.J'ai d'abord enregistré le pdf original sur mon ordi,puis envoyé sur ce site.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour

j'avais a l’époque trouver sur internet le mode d'emploi monture et raquette PDF en anglais

j'ai fait la traduction en français avec le site ci dessus mentionné par jean louis.

si tu n'a pas le PDF anglais pour le traduire donne ton mail et je te l'envoie traduit.

Alain

 

Salut breal, j'ai essayé avec le lien que Jean louis a donné mais la mise en page est affreuse, la traduction...c du google traduction...y'a des phrases incomprehensibles peux tu m'envoyer ta traduction par mail stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.