Aller au contenu

Un bon guide de l'astronomie.


Jorris

Messages recommandés

Salut les copains

Je recherche un bon guide de l'astronomie.

Un bon gros bouquin avec toutes les références, tout les objets a observer, quand les observer, avec quelles instruments, tout les descriptifs des constellations, toutes les références.

Un truc super complet quoi.

Pour l'instant j'utilise que les applications.

Avez vous une bonne référence à me conseiller svp.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu t’intéresses au ciel profond il existe :

https://www.amazon.fr/Astronomie-ciel-profond-Observation-photographie/dp/2040186964/ref=sr_1_14?s=books&ie=UTF8&qid=1508591697&sr=1-14&keywords=ciel+profond

 

Tu peux aussi regarder le sous forum " Observations visuelle " et rechercher dans les CROA des objets à observer. En plus tu peux comparer ta vision , la qualité de ton ciel , les différents diamètres employés avec d'autres observateurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon gros bouquin ? Un truc super complet ?

 

J'ai ce qu'il te faut, mais c'est en anglais. C'est un livre unique en son genre, trois gros tomes de 600 pages, qui décrit pour chaque constellation ses principales curiosités, qui se lit comme un roman, qui aborde à la fois la mythologie, la littérature mais aussi l'astrophysique. Je parle du Burnham's Celestial Handbook, le livre d'astronomie le plus réputé au Monde.

 

Après, c'est un vieux livre, et le fond (une somme d'érudition) prime largement sur la forme (photos en noir et blanc, texte dactylographié...). Et puis il n'y a pas de partie atlas (le Pocket Sky Atlas est alors un complément idéal).

 

Il est malheureusement difficile à trouver, surtout si on veut éviter de commander chez les requins de Seattle afin de ne pas contribuer à la mort du commerce de proximité. (Personnellement, je commande mes livres chez Decitre, une entreprise française qui paie ses impôts, mais ils n'ont pas l'air de l'avoir.)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, et merci pour le lien staffy, je n'avais pas vu cette section du forum, je vais étudier tout ça, je devrais trouver mon bonheur effectivement.

En attendant je me suis procuré un petit Larousse de poche qui décrit pas mal d'objet, qui est pas mal du tout pour 10 euros.

Merci pour le lien des CROA que je ne connaissais pas, je vais regarder tout ça.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bouquin de base que je conseille à tous les débutants :

http://www.editions-larousse.fr/petit-larousse-de-lastronomie-9782035879356

Après, ce n'est qu'un ouvrage d'approche. Si on mord à l'hameçon, faut voir plus loin.

Mais ce bouquin sera une référence vers lequel on reviendra très souvent.

N'est pas 'Petit Larousse" qui veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.