Aller au contenu

Androméde 80ed Round 2


manu33

Messages recommandés

Salut!!

 

Ma petite cible automnale avance petit a petit au grès de la météo!

J'ai rajouter a peu près 5 heures a mon images originales ,on arrive donc a plus ou moins 10 heures d'empiler sous DSS?

La météo n’était quand même pas au top ces derniers temps, ça fait plaisir d'engranger quelques pose!!:p

 

Setup :

Skywatcher 80ed, réducteur 0.85, Eq6, Canon 1100d défiltré, empilement sous DSS et traitement Photoshop Cs2

 

Les détails arrivent doucement... pas flagrant entres les 5 heures et 10 heures!

Prochaine étape la couche Halpha!

J'ai tenter de ne pas trop saturer les couleurs , triturer l'image afin d’éviter trop de bruit et tenter de conserver le cœur souvent saturé pour faire apparaître le reste ,mais a force de passer du temps dessus, on ne sait plus trop!

 

41c454c0d62cf94e1a7b8c9f32ee8eba.1824x0_q100_watermark.jpg

 

et la Full Full :get.jpg

 

 

Edit du 21/10/17 (Rajout de 03h30 de poses sup.) :

 

863d425c9b673a8b66f41216136e3019.1824x0_q100_watermark.jpg

 

La Full Full : get.jpg

 

V3, legerement revue :

6eb691d15fa9fc6bed3f304d8fe8389a.1824x0_q100_watermark.jpg

 

La Full full :get.jpg

 

 

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe !!!!!

 

Le traitement est au poil, avec un cœur non cramé et de belles extensions. :wub:

Merci Kiwi, sympa ton commentaire!!

 

Magnifique M31, Manu :) Du détail, de la douceur dans le traitement...très chouette!

Christophe

Merci Christophe!!

 

Bien cette M31 mister Manu :) par contre je trouve les etoiles un peut sèches et avec le cœur cramé, tu doit pouvoir arranger ça facilement ;)

Merci Guillaume, j'ai eu un mal fou a traiter cette image, le round 3 sera peut etre mieux ;)

 

Magnifique M 31,félicitations Manu !

Merci Iserois de ton passage !!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, vraiment, ça fait plaisir.:wub::wub::wub:

Impossible de retrouver mon filtre Ha... j'ai donc rajouté extremis entre les nuages 03h30 hier soir et revu le traitement du coup avec une 3éme session d'empilement, le ciel bizarrement devait pas être trop mal hier...

 

Merci!!!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi par chance entre les gros nuages chargés d'eau, a rajouter 03h30 de poses hier soir, donc, reprise avec une moulinette de DSS pour la 3eme fois et reprise du traitement beaucoup simplifier avec le rajout de cette nuit!

 

863d425c9b673a8b66f41216136e3019.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as marqué sur Astrobin que tu la faite avec ta lunette de 120

Et la tu a marqué lunette de 80 ?

 

Bonjour,

 

Faut pas regardé le descriptif d'Astrobin, il me sert juste a stocker des images, c'est pour cela qu'il y a tout pleins de versions dans mes images, mais elle est bien prise avec la 80Ed ;)

 

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie cette andromède ! :)

Pour la petit critique sur la dernière version, Le fdc est peut être une chouilla trop clair, en ajoutant un peu de contraste ça lui ferait du bien. Il y a également une dominante verte dans le FDC, un petit masque et hop, c'est réglé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faut pas regardé le descriptif d'Astrobin, il me sert juste a stocker des images, c'est pour cela qu'il y a tout pleins de versions dans mes images, mais elle est bien prise avec la 80Ed ;)

 

 

Manu

 

d accord

c est franchement magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie cette andromède ! :)

Pour la petit critique sur la dernière version, Le fdc est peut être une chouilla trop clair, en ajoutant un peu de contraste ça lui ferait du bien. Il y a également une dominante verte dans le FDC, un petit masque et hop, c'est réglé :)

Merci Bofix, je te refais ca a la prochaine session, promis , en plus voit pas la teinte verte sur mon écran de portable; mes couleurs sont peut etre toutes pourries sans s'en rendre compte!:cry:

 

 

Superbe la dernière version !

 

Brice

Merci Brice!!

 

tu n as pas peur qu en faisant trop de poses tu perde en qualité

 

 

JL

 

http://levant-jeanluc.jimdo.com

J'en sais rien!! dès que je perçois une nuit a peu pres découverte, je lance!!

 

cette deuxième version est bien mieux que la première, Bravo !

Merci Mister Idir!!

 

Belle deuxième version !

J'aurais vu un peu plus de contraste dans la zone centrale, et il reste une tâche non gérée par les flats, mais c'est du détail.

Merci Pulsar, je crois que je n'ai pas diffusé la bonne version, je vais vous embêter avec la V3 du coup ,mais c'est pas une révolution non plus!!;)

 

6eb691d15fa9fc6bed3f304d8fe8389a.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.