Aller au contenu

Une toute petite lunette pour un kayak ...


Will

Messages recommandés

Bon, c'est plié :), la lunette seule, le RC et le triangle rentrent dans le plus grand sac étanche (et c'est l'essentiel), l'AZ3 démontée sera mise dans un gros sac poubelle épais.

 

Reste les axes avec les flexibles qui m'ennuie un peu. Comment retirer les flexibles :?: sur cette AZ3 pour gagner en volume ?? Je ne vois pas comment les retirer !

 

Tout ça mis à mes pieds dans le kayak n'est pas génant, je peux comme avant m'appuyer sur les cale-pieds et manoeuvrer le gouvernail.

 

Cette 70 restant une 70, je pourrai toujours monter en gamme (90 - 100 ?) par la suite. A voir si cette petite AZ3 tiendrait le poids sur du plus lourd.

 

Les oculaires, filtres, crayons, bloc de feuilles iront dans un autre petit sac étanche, ou dans un des bidons étanches (oculaires, filtres, crayons) qu'équipent le kayak.

 

7217-1481988042.jpg

 

7217-1481988115.jpg

 

7217-1481988196.jpg

 

7217-1481988281.jpg

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Tu peux remplacer la tablette triangulaire par trois chaînettes ou de la cordelette.

Les flexibles sont démontables, il y a une vis de pression. On peut les remplacer par des boutons rigides. L'arbre fait normalement 5mm, peut-être 6mm (à vérifier).

 

La lulu 70/700 donnera probablement une meilleure image qu'une 80/400.

Comme tu n'as pas dû acheter quoi que ce soit et qu'il te reste du budget, garde les PA et le déstockage OU à l'oeil; on ne sait jamais qu'une petite ED passerait par là... ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux remplacer la tablette triangulaire par trois chaînettes ou de la cordelette.

Les flexibles sont démontables, il y a une vis de pression. On peut les remplacer par des boutons rigides. L'arbre fait normalement 5mm, peut-être 6mm (à vérifier).

 

La lulu 70/700 donnera probablement une meilleure image qu'une 80/400.

Comme tu n'as pas dû acheter quoi que ce soit et qu'il te reste du budget, garde les PA et le déstockage OU à l'oeil; on ne sait jamais qu'une petite ED passerait par là... ;)

 

Ok pour les flexibles, il faut que je revois ça demain. ;)

 

Oui, une petite 80ED serait la bienvenue ! Mais en attendant, joindre l'astro au kayak même avec cette 70/700 est vraiment la cerise sur le gâteau :wub:

 

Je tiens à remercier tous les intervenants à cette discussion :), j'ai été très attentif à tous vos conseils très utiles, qui pourront bien évidemment servir à tous ceux qui veulent s'équiper très léger dans un cas similaire au miens.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

 

Petite remontée de post.

 

Ayant bivouaqué avec mon kayak à plusieurs reprises, je me suis persuadé qu'il était très inconfortable de monter sur place la monture désossée pour les besoins du transport, avec ses petites vis ici et là, sur un terrain vierge et souvent inconfortable, souvent la nuit à la lampe frontale, et pour finir lessivé par une journée de navigation à la pagaie ...

 

Mon choix est fait, après avoir eu la chance de tester des jumelles Canon stabilisées (des 15x50), étanches de surcroit !, pas besoin de trépied encombrant, poids "léger" de ces jumelles (1,180 kg pour les 15x50, 660 gr pour les 12x36 !).

 

Reste le prix ..., couteuses. mais pour les avoir testées

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2362802&postcount=132

je les aurai un jour, je les aurai !

 

La vision binoculaire et la grande qualité de ces jumelles Canon stabilisées sont un bon de géant indéniable, idéal pour faire de l'astro léger dans les contrées que je rejoins !

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le prix s'oublie, la vision bino reste.

N'oublie pas des jeux de piles de rechange (les stabis ont besoin de 2AA), ça tient très bien dans la sacoche livrée avec.

Ne pas oublier non plus de vérifier qu'elles sont livrées avec des capuchons pour les oculaires.

Pour protéger les objectifs, j'ai pris deux caches pour objectifs photo HAMA de 58mm (+/- 6.- pièce), solides et pratiques. Il y en a d'autres marques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même avec la différence "weatherproof" et "waterproof".

 

Cela a peut-être changé entre-temps, mais je pense qu'il n'y ait que les 10x42 qui sont véritablement étanches.

D'ailleurs, c'est pour cela - à côté du fait de pouvoir faire la MAP assez près pour observer diverses bestioles - que Den les a choisies: il fait du canoë!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas très clair, Canon parle dans ses fiches techniques au niveau de l'étanchéité de JIS niveau*4.

 

D'après gogol, Niveau 4 Protège contre les éclaboussures d’eau de toute part contre les joints ne causent pas de dégâts.

Source :

http://www.ricoh-imaging.fr/fr/media/6cfb9ed492ad6e0ee47e207ce84c7661/Explications_normes_etancheite.pdf

 

Dans tous les cas, elles seront soigneusement rangées dans un sac étanche, lui-même mis dans un des coffres (semi) étanche du kayak. Pas question de risquer quoi que ce soit avec ces perles de jumelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu perds pas mal des spectacles que les 10x42 pourraient t'offrir si tu les avais constamment en bandoulière pendant que tu navigues

C'est vrai que ce n'est pas non plus le même tarif, mais l'étanchéité pour une utilisation constante depuis le kayak, la mise au point à 2,50m, la gestion bien plus agréable de l'activation de la stab, les oeilletons réglables(même si ils sont loin d'être parfaits), le sac de transport et la courroie au top sans même parler des verres ED, tout ça apporte quand même une sacré valeur ajoutée à ces 10x42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Den, j'ai relu avec attention tout le post

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=126537&postcount=1

 

mais comme tu l'écris toi-même, "Pour un usage exclusivement astro je conseillerais plutôt les 15x50 ou peut-être les 18x50 qui sont nettement moins chères et aussi perfomantes du point de vue stabilisation",

 

et c'est bien mon intention première, l'astro. Mais je n'oublierai pas pour autant les oiseaux le matin dans mon jardin à mon lever ! Il fait plus de 6 mètres ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS, Canon vient de sortir une nouvelle série de jumelles IS, trois modèles en 32mm extérieurement identiques mais au grossissement différent: x10, x12, x14: https://www.amazon.fr/Canon-10X32-Jumelles-10x-Noir/dp/B074N8TLVY/

 

Bientôt dispo, mais c'est hélas très cher. Au moins cette fois ils ont prévu des bouchons... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS, Canon vient de sortir une nouvelle série de jumelles IS, trois modèles en 32mm extérieurement identiques mais au grossissement différent: x10, x12, x14: https://www.amazon.fr/Canon-10X32-Jumelles-10x-Noir/dp/B074N8TLVY/

 

Bientôt dispo, mais c'est hélas très cher. Au moins cette fois ils ont prévu des bouchons... :p

 

La politique de Canon est étrange : 900€ de plus que les 10x30 IS et 180g plus lourdes ! :o

Et visiblement toujours pas étanches : autant craquer pour des 10x42 IS à ce prix (300€ moins chères) ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Will

Starac, tu possèdes lesquelles ?

 

Les 15x50, sans le kayak ;).

 

@ La Boétie: début octobre, j’étais sur un stand photo/optiques d’un salon: le vendeur m’a expliqué que les stabis Camon en 50 auraient pris +/- 500.- «*dans la gueule*» :o ...

A cause des nouvelles 32mm, assez chères elles aussi?

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais comme tu l'écris toi-même, "Pour un usage exclusivement astro je conseillerais plutôt les 15x50 ou peut-être les 18x50 qui sont nettement moins chères et aussi perfomantes du point de vue stabilisation",

 

Je parlais plus du point de vue tarif et grossissement, mais après maintenant 12ans d'usage , je me rend compte que l'agrément d'utilisation de ces 10x42 est vraiment exceptionnel et je n'ai pas assez utilisé de 15x50 pour pouvoir me faire une opinion sur leur agrément à long terme.

J'ai aussi oublié dans la liste des avantages ci-dessus la spécification antichoc que j'ai aussi pu tester ;)

Peut-être demander à Titix ce qu'il en pense après deux ans : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2117968&postcount=124

 

http://astrosurf.com/titixonline/matos-jumelles-canon.htm

Si je devais attribuer la palme de l'utilisation astronomique à l'une des 2, les 15x50 IS seraient très certainement couronnées dans ce cadre d'utilisation très spécifique mais si je ne devais en garder qu'une se serait les 10x42 IS
Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique de Canon est étrange : 900€ de plus que les 10x30 IS et 180g plus lourdes ! :o

Et visiblement toujours pas étanches : autant craquer pour des 10x42 IS à ce prix (300€ moins chères) ! :confused:

 

On court au grand n'importe quoi.

Ils doivent vouloir s'aligner sur Nikon :be:

Et toujours pas de bonnettes confortables et fonctionnelles.

De ce coté là, je regrette beaucoup celles des perl escape qui étaient vraiment un must.

La distance de mise au point mini est de 2m, au moins un petit effort de ce coté, mais ça fait cher le mètre :rolleyes:

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Pourquoi pas une toute petite lunette de 50mm....

 

Le Celestron 50/600 Lunaire :D de voyage:

 

celestron-50mm-land-sky-telescope-medium_c8315364e8ca4c5ab3724d31f257330c.jpg

 

Une autre Celestron de 50mm (version solaire)

 

cel-22060-2.jpg

 

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous :be:

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une toute petite lunette de 50mm....

 

Oh, que c'est mimi, on dirait des vraies! :wub:

 

Peut-être que Will pourrait en demander une à papa et maman, s'il a de bons résultats à l'école? Il pourra la montrer à la maîtresse et à ses petits camarades.

Et plus tard, quand il sera grand, il aura lui aussi un vrai télescope d'astronomie. :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Den, j'ai relu avec attention tout le post

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=126537&postcount=1

 

mais comme tu l'écris toi-même, "Pour un usage exclusivement astro je conseillerais plutôt les 15x50 ou peut-être les 18x50 qui sont nettement moins chères et aussi perfomantes du point de vue stabilisation",

 

et c'est bien mon intention première, l'astro. Mais je n'oublierai pas pour autant les oiseaux le matin dans mon jardin à mon lever ! Il fait plus de 6 mètres ;).

 

Oui je dirais avec ssi de des 15x50 stabilisées seraient le bon compromis. Pas de support/trepied à emmener mais quand même x15 utilisable.

J'ai. Un peu peur que les x18 ne soient pas assez lumineuses.

 

Et pourquoi pas compléter avec des 10x50 lidl à 20eur pour la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 15*50 sont à 862 €.

 

https://www.eglobalcentral.fr/canon-15x50-is-stabilisateur-dimage-jumelles-fr.html

 

Elles étaient à 80 € de moins en août dernier.

 

Le tarif est assez bas par rapport à ce qu'on trouve ailleurs, mais au vu des 12% d'avis clients qui n'ont pas reçu leurs colis et n'arrivent pas à contacter le vendeur, je ne pense pas que je passerais par eux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 15*50 sont à 862 €.

 

https://www.eglobalcentral.fr/canon-15x50-is-stabilisateur-dimage-jumelles-fr.html

 

Elles étaient à 80 € de moins en août dernier.

 

Le tarif est assez bas par rapport à ce qu'on trouve ailleurs, mais au vu des 12% d'avis clients qui n'ont pas reçu leurs colis et n'arrivent pas à contacter le vendeur, je ne pense pas que je passerais par eux :rolleyes:

Et malheureusement comme le dit Orion rider plus haut les tarifs se sont bien envolés :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.