Aller au contenu

Melotte 15


archange34

Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai profité de la nuit de ce samedi en Lozère dans un petit hameau isolé (un paradis en fait pour astronome) sur un séjour de deux nuits (la première le guidage ne fonctionnait pas...mais la réinstallation de PHD a résolu à priori mon soucis :D ) pour ajouter quelques poses (15*600) sur le coeur et qui était facilement montrable au public en prime (soirée publique pour la fête de la science).

J'ai ajouté le tout sur mes HA existantes et fait un crop sur melotte 15 car je suis fan de cet objet. L objectif est d'y mettre le paquet pour avoir le maximum de détails. :)

Voilà déjà 7H30 avec le C8 (enfin l'ED80 plutôt :be: ) , traitement light, empilement DSS rapidement juste avec les darks, pas de bias, pas de flat, traitement pix étoile et SCNR pour le bruit et un coup de hdr.

Voilou le résultat, je compte y mettre le double et rajouter de la couleur avant que cela soit trop bas.

 

ED80 - ASI1600MMC -20° - HA Baader 7Nm - guidage DO asi 120 et plein de câbles...

 

Anectode, après avoir observé ce soir là en parallèle dans un 500 et un 300 d'artisan doté d'un miroir exceptionnel Lightholder j'ai failli arrêter la photo pour le visuel :be:, ça ne fait pas de mal de prendre autant de plaisir dans ces engins, un pur plaisir sous ce ciel d'encre. En prime j'ai eu la chance d'observer 2 heures durant dans une Lunt 80 les énormes protus de notre étoile, un vrai festival. :)

 

Pour le process SCNR que j'ai utilisé ici vous pourrez trouver ici une vidéo faites par Max, il va en faire d'autre sur Pix.

 

 

 

 

43 * 600 soit un peu plus de 7 heures :) (image croppée , ici environ 41% de l'image)

 

23914-1508190719.jpg

 

Je ferai évoluer le post avec les ajouts.

 

Bon ciel

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Somptueux ! ;)

 

Là on peut clairement dire que ce n'est pas de la ca-melotte ! Pardon d'avance,

j'espère ne pas risquer l'exclusion avec ce jeux de mot de haute volée... :be:

 

Albéric

 

Merci pour le fou rire Albéric. :be: Celle là on me l'avait pas encore faite.

 

Merci Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier traitement de la couche Ha, peut être un poil lissé à mon sens, je dois pouvoir mieux faire en détails. C'est un crop, je pense avoir atteint le maxi que je puisse faire avec l ED80 en nomade. (après cela relève de la psychiatrie :be: )

 

21H50 de pose (ça aide pour le bruit y a pas à dire), plus qu'à ajouter le O3 et le S. :)

 

file.php?id=3221

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci (c'est vrai que c'est un crop à l ED80 :) )

Le voilà mais c'est ma seconde SHO, je suis pas trop expert sur ce sujet, c'est un peu plus bruité du coup, mes couches ne sont pas exceptionnelles. On passe les 28 heures de pose.

 

23914-1511566498.jpg

 

Astrobin

get.jpg?insecure

et pleine résolution

get.jpg?insecure

 

Bon ciel

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.