Aller au contenu

Quelques images depuis l'arrivé dans les Alpes


jonathan49

Messages recommandés

Bonjour les Astros !!

 

Ca fais bien longtemps que je n'est pas publié alors je vous fais un petit mix des dernières images depuis Les ORRES, nouvelle vie, nouveau ciel, plus de sommeil :be:...

 

Les heures de poses s'enchaine tellement plus vite ici, ça change vraiment du Maine et Loire :rolleyes:

 

Allez on commence par une petite collaboration faite avec un collègue qui est encore sur Angers.

 

Quelques problème a cause des aigrettes qui ne sont pas dans le même sens forcément on avait pas penser a ça... :be:

 

The Bulbble !

Full: http://www.astrobin.com/full/306892/0/

 

Canon 1000d sur 200/1000 RVB (CLS):137X300s

 

Canon 1100d sur 250/1000 HA 12nm: 212X300s soit 29H environs au total

svfdpS7h.jpg

 

M31 en mosaique (2 tuiles)

Full: http://www.astrobin.com/full/313461/B/

 

389X300s soit 32h40 au total

P9Q37r0h.jpg

 

Le ha pas encore mixer...

Full: http://www.astrobin.com/full/312624/0/

 

363X300s soit 30h20 au total

O3CBc1eh.jpg

 

Ngc 7331, Quintet de Stephan + IFN (une belle surprise !)

Full: http://www.astrobin.com/full/314062/B/

 

326X300s soit 27h20 au total

 

z4aAvyuh.jpg

 

Un petit crop sur la belle:

f9N3dhOh.jpg

 

Et enfin pour terminer je viens de passer au Diviseur optique, le spécial apn de chez pierro astro avec un moteur de mise au point et tout ce qu'il faut pour piloter depuis la maison au chaud.

 

Fini le dithering "naturel" a cause de la flexion de la lunette guide, de faire trembler le scope a chaque mise au point, a cadrer comme un galerien avec l'intervallometre, tous ça pour jetter 30% des images :D

 

Maintenant c'est propre, rond et cadrer au poil sans gros crop a l'integration !

 

Petit test sur M81/82 en 2h30 seulement (et non ce n'est pas du gradient, on voit deja l'IFN apparaitre !)

iQIXWC3h.jpg

 

En prime une petite photo de la ou on shoot :wub:

Sjl6sIlh.jpg

TWx5VRXh.jpg

 

On peut dire que ça promet :)

 

A bientôt ! et sachez que la porte est toujours ouverte au astram de passage dans le coin ;)

 

Topette

Modifié par jonathan49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vraie tuerie à l'apn :b: la bulle est particulièrement réussie, je ne l'ai jamais vue comme ça à l'apn. Bon, le temps de pose est conséquent, mais quand même. Les autres images sont superbes aussi. Pour pinailler, les couleurs sont un peu timides sur M8 et 82, mais un grand bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci latrade :)

Oui on peux tire que je lui tire sur la gueule au 1100d ^^ mais comme quoi avoir une ccd ne fais pas tout !!

 

Concernant M81/82 il n'y a que 2h30, le bruit monte très vite avec si peux de pose, une vrai version arrivera dans quelques temps pour l'instant elle est un peu basse... c'était vraiment pour me mettre un bout sous la dent car je l'attend avec grande impatience celle la :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos coms je suis ravi qu'elle plaisent !!!

 

Comme on dit, la montagne ça vous gagne :D

 

dolgudur: il y a quelques temps je ne pensai pas pouvoir tiré autant d'un vieux 1100d a 140€, puis j'ai appris la longue pose ^^ c'est ça qui change tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci astroCH, Pixinsight est vraiment un logiciel merveilleux pour faire ressortir du signal :p

 

archange, attention le site de St Veran et chez moi il y a une belle différence...

Bon pour le ciel noir on doit avoir aussi bien mais c'est pas le cas du seing... j'ai un seing équivalent a celui que j'avais dans le Maine et Loire :( comme quoi être a 1650m ne fais pas tous ! Bon va faloir qu'on monte a 3000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'à 3000 c'est autre chose, on y était rester 8 jours, je n'ai jamais vu mon guidage comme çà...(mes brutes non plus :) ) , il est vrai aussi que dans la vallée cela pouvait rester couvert et la haut on était au dessus. Mais par contre on ne rigole pas avec les conditions météo à 3000 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bofix :) avec le nombre de nuit clair ici on peut ce permettre plus facilement de passer du temps sur un objet sans y passer 2 mois ^^ c'est la première chose que j'apprécie ici !

 

Merci David, oui je sais bien pour les étoiles, je me suis bien pris la tête dessus a essayer starless et tous le tralala mais rien de convainquant... :(

 

Archange: a 3000m on passe un autre cap c'est bien vrai... étant a 1h30 de Restefond/Izoard et 2h du Col Agnel, on y passe beaucoup de nuit, dormir dans la voiture c'est vrai qu'il faut quelques bonne couette et rester habillé !! mais bon étant a l'Apn je me réjouit a chaque fois de voir qu'il n'y a pas de bruit sur les brutes, quand a la détéction c'est bluffant ! mais aucun de ces col ne rivalise avec Astroqueyras niveau Seing, il sont vraiment très bien placé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.