Aller au contenu

Présentation Anthony


AnthonyM

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je m'appelle Anthony, je vis en Bretagne non loin de Lorient. Jusqu'à présent ma passion est la photographie et il m'arrive très régulièrement de prendre en photo la lune. A Noël j'ai donc eu la surprise de déballer un télescope. Il s'agit d'un Orion Spaceprobe 130ST EQ avec 2 oculaires, un 10mm et un 25mm. Après 1h30 de montage en prenant le temps d'assimiler les indications du manuel j'ai pu l'utiliser hier soir pour observer la lune entre deux nuages.

 

Mais je sens que je vais avoir besoin de conseils et d'aides pour appréhender mon matériel c'est pourquoi je me suis inscris ici.

 

En attendant, quelques photos de la lune prise avec un vieux objectif russe.

26343580579_6d52cfc82b_c.jpgMoon by Anthony Macé, sur Flickr

37581307264_8ab48fccf1_c.jpg07-11-2017_lune_decroissante by Anthony Macé, sur Flickr

 

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour et bienvenue Anthony. T’inscrire ici est une très bonne idée. Tu y trouveras beaucoup de bons conseils. Je t’invite également à essayer de trouver un club d’astronomie pas trop loin de chez toi. Là bas tu y trouveras certainement une aide précieuse dans l’utilisation de ton télescope et de sa monture.

 

J’ai joué pendant des années avec mon premier télescope tout seul dans mon coin. Mais je n’ai réellement progressé que très récemment après avoir rejoint le club à côté de chez moi.

 

Bon ciel et bonnes observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.