Aller au contenu

Nouveau dans le Nord


Anthony59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appelle Anthony, 47 ans, je suis du Nord de la France. J'ai toujours été attiré par l'astronomie. Quand j'étais enfant, j'avais demandé un téléscope. J'avais recu en cadeau une petite longue vue avec laquelle je n'ai jamais rien pu observer (Limite je voyait la Lune plus petite qu'à l'oeil nu).

Depuis les aléas de la vie, le travail, ...etc ont fait que je ne m'y suis jamais vraiment mis.

 

Ce Noel, j'ai recu en cadeau un téléscope de Newton: un Sky-Watcher N 76/700. Après quelques recherches, j'ai pu voir que ce téléscope bien que typé Débutant/Découverte est néanmoins un vrai Téléscope avec lequel on peut faire du planétaire et éventuellement observer de très gros objet du ciel profond (comme peut être la grande Nébuleuse d'Orion.) Donc me voici.

 

Et comme j'ai quelques questions de débutants, je vais de ce pas les poser sur le forums débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Co-Bienvenue à toi !

Je ne doute pas que tu pourras voir de jolies choses avec ce telescope : la nébuleuse d'Orion c'est certain (on la voit aux jumelles 10x52 donc tu auras une magnifique vue sur la belle) et je n'en doute pas non plus la mystérieuse galaxie d'Andromède ! Et tout un tas d'autres merveilles célestes...bonnes observations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut compatriote nordiste !

 

Malheureusement dans le NPDC le ciel n'est pas tip-top, tant pour la pollution lumineuse que pour la météo.

 

Cela dit, tu pourras quand même voir pas mal de choses intéressantes avec ton matos : M42 (tu l'as dit : la nébuleuse d'Orion), M31 (galaxie d'Andromède) mais aussi M13 (dans la constellation d'Hercule, c'est un amas globulaire magnifique), etc. Bref, les objets les plus lumineux du catalogue Messier.

Tu pourras aussi voir Jupiter (et ses lunes) et Saturne (et ses anneaux, peut-être je ne sais pas à quel point), même si là c'est pas trop la période.

 

Sur ce site, tu auras déjà une idée des choses accessibles : http://60mm.free.fr/fr/l60_deep_sky.php

 

Avec un peu de patience, tu verras !

Bon ciel !

 

PS : dans le Nord il y a pas mal de clubs d'astronomie, tu devrais y penser. Si tu n'es pas trop loin de Lille tu pourras profiter du CARL, ils ont du matos de dingue à prêter et ils sont super sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anthony,

 

Bienvenue sur le forum.

Un 76/700 pour démarrer, c'est bien, tu vas pouvoir faire du planétaire avec de belles images avec son rapport F/D.

 

Pour le ciel profond, tu ouvre un peu cette porte qui comme moi au début avec un 76/700 également, j'ai observer la nébuleuse d'orion, génial.

 

Je suis du nord également, de quelle coin est-tu exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.