Aller au contenu

Demat :)


SylBoss78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà maintenant un petit bout de temps que je parcours ce forum à lire différents sujets depuis les coulisses… même si j'avoue que certains me dépassent un peu, modeste passionné que je suis. :)

 

Je vous raccourcie le passage de ma jeunesse à aujourd'hui… Passant jadis d'une lunette reçue à Noël à une paire de jumelles, j'ai gardé de très bons souvenirs de mes débuts sans avoir de moyens pour aller vraiment plus loin.

Après quelques années passées à concrétiser d'autres projets, avec un peu plus de temps aujourd'hui (et de moyens), j'ai donc décidé de me faire plaisir :)

 

C'est en prenant le temps de lire conseils et expériences par ici et grâce également à un passage chez l'Astronome cet été, que j'ai craqué pour un dobson ES de 12”.

Breton du sud ouest de la région parisienne, ayant une préférence pour le visuel du CP, je cherchais quelque chose de peu encombrant pour me déplacer et observer hors région parisienne ou à emmener en vacances.

J'ai d’ailleurs passé quelques nuits magiques en vacances cet été dans les Pyrénées… (ma femme appréciera :wub:)

….à ne plus pouvoir décoller mes yeux du ciel.( ou pas :be:)

Je profite du ciel gris actuel pour étoffer mes connaissances avec un peu de lecture, entre autres, en suivant les conseils éclairés de Roger. ;)

J'ai appris beaucoup de chose grâce à vous, mais il m'en reste encore beaucoup à apprendre.

Alors merci

@+

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ami breton parisien.

 

Ah, le ciel des Pyrénées ! Du beau temps, peu de pollution lumineuse, un peu d'altitude, le sud déjà et ses bons fromages. De quoi faire bien plaisir à sa femme.

 

Il ne reste plus qu'à la convertir avec quelques bons oculaires XWA et de belles cibles du CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ami breton parisien.
Bonjour et bienvenue sur le forum Sylvain :)
Salut Sylvain,bienvenue sur le forum !
Bienvenue sur le forum SylBoss78 :)

 

Merci à vous pour l'accueil :pou:

 

Il ne reste plus qu'à la convertir avec quelques bons oculaires XWA et de belles cibles du CP.

Pour les cibles, je redécouvre le ciel... Je vois plein de choses, mais il faut que je me canalise car je pars dans tous les sens… je devrais prendre un peu plus de temps sur chaque objet.

Sinon j'ai pris des oculaires ES 24, 14 et 11 82° ça suffit amplement à mon bonheur :)

 

Hello et bienvenue à toi.

Merci à toi

C'est sûr que les Pyrénées sont (peut-être) le meilleur lieu de France pour profiter des étoiles, quelle chance d'habiter dans le Sud :p

Je n'habite pas dans le sud, suis un Breton exilé à Paris pour le boulot. J'ai juste passé 15 jours de vacances dans cette superbe région et j'ai profité d’optimisé au max les soirées d'observation ;)

Tu vas pouvoir te faire plaisir avec ce (gros) dobson !

Pas si gros ^^ il ne pèse pas trop lourd et se range facilement.

Et c'est une bonne hauteur pour que mes enfants jettent un oeil dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.