Aller au contenu

1ER Test de la Dmk41/Lunt35 et déja des soucis!


guillau012

Messages recommandés

Salut les amis du Ha:) c'est encore moi et mes problèmes solaire!

 

Bon pour faire rapide, j'ai une Asi120mm.s qui comme tout le monde le sait fait des franges horrible en Ha!!! j'ai donc acheter une dmk41 d'occas qui elle étant une ccd ne frange pas:cool:

Mais d'autres problèmes sont apparut, déjà avec Ic Capture, je fais les avi en DV Video Encoder (le premier de la liste) mais AS2 prend pas en charge ce format!! qu'es que je doit mettre ? j'ai convertis les avi en SER avec PIPP, mais bon faire cela a chaque fois!!!

Ensuite, et la une photo sera plus parlante, j'ai un soleil Ovale:b: :confused: quand je regarde l'avi avec le lecteur Windows, le soleil et bien rond, comme quand j'ai pris la capture!!! et des que je le met dans R6 ou AS2 le soleil et Ovale!!!!....NOn mais allo quoi!!:cry:

 

voici l'image

820db2231cdefc8c564cc374573fa9f4.620x0_q100_watermark.jpg

 

si vous avez des idées:)

 

Bon tout n'est pas négatif, méme une bonne surprise, avec la barlow x 2 j'ai quand mème sorti quelque chose, et quand Tiloune disait que ca PLC était meilleur sur les protus que l'asi, ben j'avais des doutes, mais je pense qu'il a raison, en 4 mois de solaire intensif avec l'asi, quand je met la barlow impossible de sortir une image bien, et la 1er test de la dmk avec peut de temps donc MAP vite faite, je sort ma meilleur protus avec x2, et même une surface pas mal!

Bon j'ai un gros problème de poussière sur le capteur, faut que je regarde de plus prés, j'ai quand même fait un flat.

 

5e223e2d3c4573d82aec0fe9c8697079.620x0_q100_watermark.jpg

 

8846d404fdf9208b64999faaf3f39b40.620x0_q100_watermark.jpg

 

Voilà, il faut que je face encore pas mal de réglages, avec ces débuts a moiter prometteur.

 

Les conseils sont les bienvenu.

Merci:)

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve que tu t'en sors mega bien :) Avec quelques réglages ça va dépoter ;) bravo à toi. Moi je n'ai plus trop le temps de shooter en ce moment donc je passe un peu le flambeau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il faut que tu fasse mumuse avec les réglages d'encodage.

je n'ai pas accès au pc avec les réglages, mais ça me rappelle les 1er shoot avec , t’inquiète une fois que c'est calé; ça va rouler ;)

J'oubli toujours de tenter, mais je crois quelle fonctionne sous firecapture.

 

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela pour pas faire de mosa :p Pssssssssss

 

Mode sérieux :

 

Quand tu vas avoir réglé ton problème de rugby, cela va le faire tranquillou ;)

 

Pour les poussières.

Un ptiot passage coton-tige purosol, aspirateur, lenspen et fini les méchantes pas belles.

 

Sinon, nice shoot Guillaume. Z'aime bien ta N°2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Tout cela pour pas faire de mosa :p Pssssssssss

 

Mode sérieux :

 

Quand tu vas avoir réglé ton problème de rugby, cela va le faire tranquillou ;)

 

Pour les poussières.

Un ptiot passage coton-tige purosol, aspirateur, lenspen et fini les méchantes pas belles.

 

Sinon, nice shoot Guillaume. Z'aime bien ta N°2.

 

David merci, je l'ai changer pour les franges, pas pour les mosa:p

Je l'ai nettoyer hier soir, presque! plus de poussière.

 

Bonjour Guillaume, je trouve tes images bien sympa! ne peut t'aider pour la première photo.

à+

alain

 

 

Merci Alain :)

Nouvelle serie aujourd'hui , cette fois ci avec Firecapture, qui et 10x mieux que IC:be:

Fini les trames, fini le soleil ovale, vive les DMK:cool:

Je poste tout ça demain.

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guillau12

Ecoute jai aussi une dmk-41

Sur ic-capture je laisse le mode déprise de vue d'origine y800

Regle a 15 img/sec regle le gain gamma et vitesse et c'est tout ensuite sa passe dans autostakker sans problème

Au pire je te fait une impression écran et te la poste

Bravo quand même

Amicalement

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guillau12

Ecoute jai aussi une dmk-41

Sur ic-capture je laisse le mode déprise de vue d'origine y800

Regle a 15 img/sec regle le gain gamma et vitesse et c'est tout ensuite sa passe dans autostakker sans problème

Au pire je te fait une impression écran et te la poste

Bravo quand même

Amicalement

Jerome

 

Oups Jérôme, je n'avais pas vu ta réponse :)

Merci à toi, j'ai fait un nouvelle essai avec Firecapture et c'est beaucoup mieux, c'est ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=138005

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.