Aller au contenu

M101 première image en Lrgb


AstroFilDu76

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce week-end j'ai profité d'un beau ciel pour imager M101.

Une première fois pour moi en Lrgb.

Mes soucis de suivi avec le C8 "m'oblige" à imager avec la 80ED (désolé Christian) en attendant un DO.

J'ai fais 11 poses de 5 minutes pour la luminance en bin1 et 16 poses de 60s en bin2 pour chaque couleur avec la G2-4000.

Bonne soirée.

 

M101petite.jpg?dl=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Mes soucis de suivi avec le C8 "m'oblige" à imager avec la 80ED (désolé Christian) en attendant un DO.

 

Tu es pardonné :D

Bah, question de patience, le DO va t'apporter beaucoup de choses, tu vas pouvoir bosser aux petits échantillonnages avec le C8 :rolleyes:

 

Pas mal du tout ta 1ere LRGB, quelques petits défauts qui se corrigeront à force d'en faire (si le ciel le permet...)

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la pl1-m a fini sa vie :(. J'ai trouvé une G1-1200 sur les PA pour la remplacer.

J'ai guider au C8 avec le red f6.3, et imager à la G2-4000 et correcteur sur la 80ed.

Pour l'acquisition et le pretraitement j'ai utilisé maximdl et assemblage des couches et traitement avec PS. Voila tu sais tout.

Pour la couleur il faut que je change d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard.

 

Bravo pour cette LRGB, espérant que ta C8 sera rapidement opérationnel.

 

Merci Siegfried,

 

Ce ne sera pas avant quelques mois je pense, pour des raisons budgétaires. le do que je veux coûte cher donc ça va attendre.

Sauf si quelqu'un vend un skytrack pas trop cher :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virgile,

 

assemblage des couches et traitement avec PS

C'est déja un bon point, et c'est simple :)

 

Regardes bien ton image : des etoiles sont bleues (bas) et rouge (haut). Cela signifie que tes 3 couches couleurs ne sont pas bien superposées. Reprends la chrominance et zoomes 2 fois, de cette façon on voit mieux pour ajuster les couches, parfois un décalage d'1 pixel provoque cet effet.

 

Ensuite tu as des pixels déviants colorés, surtout des taches rouges. C'est peut être un dark non optimisé sur la couche rouge qui en est responsable. Mais c'est du détail. Là encore il faut examiner ton image finale, avant de souder la chrominance sur la luminance, tu zoomes un peu et tu scannes toute l'image à la recherche des points chauds colorés. Si tu en trouves un : un coup de tampon et zou...

 

Pour la balance des teintes c'est peut être ta calibration qui n'est pas optimale. Si tu as trop de violet, réduis un peu la part du rouge et du bleu en terme de temps de pose. On y arrive en tatonnant. Je me souviens de mes 1eres LRGB passées sur le forum... des couleurs déséquilibrées et des points colorés partout...

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta spirale ;)

 

Ptite question car j'y connais rien en cp :p

C'est du à quoi le décalage de couleur sur tes étoiles :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.