Aller au contenu

10 min sur du SHO, ce sera peut être pas suffisant


Raypulsif

Messages recommandés

Coucou,

 

la saison des nébuleuses approche bientot, et je me demandais si il le fallait pas tout simplement que je double le temps de mes poses unitaires pour des objets en SHO.

 

En février dernier, j'ai fais un test HAlpha sur IC443, et j'ai très peu de signal sur une brute de 10min (80ED) :

26300-1462204341.jpg

 

sur cette image en fond de ciel ça tourne sur environ 500-600 ADU, et la zone qui possède le plus de signal est aux alentours des 1400.

Sachant qu'en principe c'est la couche H qui donne le plus de signal...

 

Me conseillez vous d'augmenter la durée des poses unitaires ?

à 15 minutes ? 20 minutes ?

Je vais vraiment gagner avec ces temps de pose ?

 

A prendre en compte :

- je suis en nomade ; je soigne ma mise en station mais elle ne peut pas être parfaite.

- j'ai prévu de faire de la mosaïque, donc il ne faut quasi pas de rotation de champ

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, connaissant un peu ton setup et tout le reste, je me limiterai à 10mn ce qui est déjà pas mal quand même ;)

De plus imagine que tu ai des loupés, ce sera à chaque fois des poses de 15 ou 20 mn à la poubelle et franchement par les temps qui courent je préférai être sûr de garder toutes mes poses de 10mn plutôt que de devoir jeter un quart ou plus de poses plus longues :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bruit de ciel et bruit termique, en narrowband j'en suis très loin (je dirais 1.8 de souvenir)

 

bon... merci pour les conseils les amis, je verrai bien le moment venu en juillet comment je le sens !

ptet commencer par des unitaires de 10minutes sur un objet et on verra ce que ça donne.

(et puis j'ai pas de dark de 15 et 20min, je suis pas chaud pour me refaire une lib de 100+ :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision l'ami ;)

Tu serais en poste fixe il n'y aurait pas de souci, mais là en nomade et depuis le plateau on est jamais à l'abri d'un truc qui merde, le vent etc etc... Donc 10mn ce sera pas mal car je te le rapelle au cas où, mais ce n'est plus un apn que tu as entre les mains ;)

Par contre sur cette objet pour le 03 tu auras peut être intérêt à te mettre en bin2 car l'enveloppe gazeuse bleue est très faiblarde.

@+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rotation de champ c pas rhédibitoire, tu fais une registration multi-étoiles. .. du temps où je shootais le cp j'étais dans ton cas, en nomade, j'accumulais plusieurs heures avec des poses de 10 ou 15min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.