Aller au contenu

Des dentelles pour dépoussiérer le matos


pagpatrice

Messages recommandés

Salut à tous,

 

L'été est fini donc c'est pour moi la période de ressortir le matériel, pour cette première j'ai décidé de me faire cette nébuleuse.

 

Malheureusement j'ai dû jeter 1 heures de prise de vu, j'ai eu tout un tas de problème de guidage, mais alors la totale, par moment ça corrigé trop, d'autre pas assez, ensuite des messages d’erreur comme quoi la Cam était trop longue à répondre, déconnexion de la monture.... enfin la totale :confused:.

 

Donc il reste 1H40 en morceaux de 600sec avec la CAM86 à -10°, pour le reste voir la signature ;) traitement rapide sous toshop car je sais pas ce que j'ai foutu mais même mes Flats étaient à chie....

 

8654-1511115445.jpg

 

 

Edit: Un petit test de suppression de la coma avec totshop:

 

8654-1511550323.jpg

 

 

A+

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous trois de votre passage,

 

maintenant l’investissement dans un correcteur de coma et obligatoire ;)

 

Ça c'est pas prévu pour encore, un jour peut être

 

C'est vrai que ça tire dans les coins et un peu trop rougeâtre, mais elle est pas mal quand même.

 

Une petite correction, c'est vrai qu'elle tirée un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau retour , un peu trop violette ?

 

alain

 

Merci,oui un peu, cela vient de mes Flats, soit elle est violette soit verte, je voulais pas trop m’embêter vu le manque de pose mais bon j'ai tenté une dernière fois, elle est un poil mieux mais reste pas superbe non plus.

 

Jolie malgré tout tes problèmes ;)

 

Merci, m'en parle pas, mais je pense avoir résolu déjà deux problème (déconnexion de la Cam de guidage est manque de correction)

 

8654-1511211065.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post car depuis un petit moment je voulais tester la correction de Coma avec Toshop, la méthode est simple et rapide par contre forcement ça déforme un peu l'image donc à éviter de trop tirer, voir en haut pour la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post car depuis un petit moment je voulais tester la correction de Coma avec Toshop, la méthode est simple et rapide par contre forcement ça déforme un peu l'image donc à éviter de trop tirer, voir en haut pour la comparaison.

 

Ça déforme l'image ou ça la redresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post car depuis un petit moment je voulais tester la correction de Coma avec Toshop, la méthode est simple et rapide par contre forcement ça déforme un peu l'image donc à éviter de trop tirer, voir en haut pour la comparaison.

 

Tu fais comment ??? j'imagine que c'est possible de corriger par soft un défaut optique mais faut écrire un truc ou le soft est déja écrit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de compliqué, dans toshop:

 

1- on agrandie la zone de travail:

image - taille de la zone de travail

 

2- filtre -déformation- sphérisation

on joue sur le curseur

 

3- on rogne le surplus de l'image.

 

Voila c'est tout :D, je ne donne pas de valeurs car j'ai fait ça vite fait et je pense qu'en prenant un peu de temps on doit pouvoir obtenir un meilleur résultat.

 

Pour un truc qui a dû me prendre 1min, le résultat est plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.