Aller au contenu

mon site a jours


yoyo26

Messages recommandés

Bonsoir, a tous et toutes

 

 

Voila si ça vous dit j'ai mis mon site a jours,un teste sur le Correcteur réducteur Flat III new 0.8x William Optics ,ainsi qu'un tutoriel sur maximdl pour faire une mosaïque facile,puis j'ai aussi refait un peut l'interface ,donc si le cœur vous en dit a très bientôt.

 

amicalement lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey tranquilo l'ami :)

Tu devrais savoir que la meilleure qualité de l'astronome est la patience ;)

Ton site est sympa, tu fais de la belle photo astro.

Si je peux néanmoins me permettre quelques observations et conseils :

- Relis tes textes et sers toi d'un correcteur orthographique si besoin, mais un site web bourré de fautes d'orthographe en prend un sérieux coup niveau crédibilité.

- Puisqu'il s'agit d'un site astro, il y a des rubriques qui n'ont rien à y faire : les photos de tes chiens, des chevaux, des fleurs ...

- La rubrique "à propos de moi" : Parle nous plutôt de ton rapport à l'astronomie pour qu'on apprenne à connaître l'astronome amateur qui vit en toi : fis-tu partie d'un club ? Qu'est-ce qui t'a poussé à devenir astronome amateur, à créer ce site, à construire ton observatoire ? Quels sont tes domaines de prédilection, etc etc ...

Parce que savoir que tu fais 1m81 et que tu as les yeux verts, ça m'intéresse assez peu, je ne mange pas de ce pain là :D

Edit : En fait je vois que tu t'es déjà bien décrit dans la page d'accueil, c'est une bonne chose mais alors tout ce texte serait mieux placé dans la rubrique concernée. Le mieux étant que ce texte sur toi se présente à celui qui souhaiterait faire la démarche d'apprendre à te connaître, plutôt que de s'imposer à celui qui ne le souhaiterait pas.

C'est juste mon avis perso, et ça se discute évidemment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médisant seb79 ? Mince alors, au lieu de juste casser il te conseille en précisant que c'est bien son avis ; je vais t'en donner de la médisance, après tout tu fais ce que tu veux donc mon avis rejoindra tous les autres...

 

Ce fil me faisait déjà bien rire avec ton deuxième message, là avec ta réponse à Seb79 tu touches le Panthéon !

Les flocons qui tombent sur tes images sont du plus bel effet, t'as bien réussi à faire un effet "on est encore en 1998", il ne manquerait que quelques GIFs animés vu qu'à part ça tout y est : musique en lecture auto, frames, livre d'or... Finalement la page vide de l'"accueil" est ma préférée, ce doit être la plus personnelle. Le gras systématique sert bien à mettre le plus important en avant (tout, comme ça c'est réglé), je ne pointerai pas du doigt le choix des couleurs (le daltonisme ne peut pas être motif de blague !).

Ah et puis désolé d'insister là dessus, mais après tout tu tends le bâton : ton amie connait son français, mais pas le français de Pivot ni celui enseigné en CM2 (s au pluriel, ` sur le à quand ce n'est pas le verbe avoir, etc...), quoi que sur ce dernier point il me semble te reconnaitre. Heureusement que tu n'hésites pas à copier/coller du texte depuis des sites commerciaux pour améliorer la moyenne, seulement le changement de style tranche tellement que c'est un peu (beaucoup) grillé.

 

N'oublie pas de rajouter mon site à la liste des sites amis !

Bonne journée

Modifié par Sendell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben zut Lionel tu as édité le message qui m'était adressé, pas grave je le cite dans ma réponse ;)

 

Serge, merci pour ta réponse, j'ai cru l'espace d'un dizième de seconde que j'avais été irrespectueux.

Modifié par seb79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seb79, et bien écoute tes critique dans se sens la tu peut tu les garder ,et puis mes textes ont était corrigé par une amie qui connait bien son français,donc je ne vais pas revenir la dessus et de la a dire ( il y a des rubriques qui n'ont rien à y faire : les photos de tes chiens, des chevaux, des fleurs et aussi le reste je fait se que je veut ,maintenant si c'est pour dire des critique comme ça reste chez toi et vient plus sur mon site ou mes postes car la je trouve que c'est de médisance même. je te dit même pas bonne journée

 

Moi si c'est cela a cause de personne comme toi je ne viendrais plus poster et donnée mon aide quand les personnes ont besoin que leur donne un coup de main

lionel

 

LOL

 

Lionel, je pourrais m'énerver à la lecture de ta puérile réponse, mais en fait puisqu'elle est justement digne d'un enfant capricieux de 8 ans à qui on dit que son dessin n'est pas assez soigné, je suis plutôt mort de rire.

En fait ce ne sont pas les avis de tes visiteurs ou des critiques constructives pointant sur des points faibles dont la résolution viendraient améliorer la qualité de ton site que tu recherches, mais tout simplement des éloges, des bravos, des vivas ... Un peu comme quand mon fils de 3 ans me montre ses gribouillages et que je dois lui répondre "bravo mon grand c'est magnifique !". :D

 

Mon seul regret est d'avoir perdu mon temps à avoir essayé d'aider quelqu'un d'étroit d'esprit. Comme tu le dis j'aurais mieux fait de garder mes critiques pour moi, idem pour le message d'encouragements que j'ai eu le culot de poster dans ton livre d'or.

 

Allez, moi je te souhaite une bonne journée, même si apparemment c'est mal parti :be:

 

p.s : bravo pour ton site web, change rien il est formidable.

Modifié par seb79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait juste au passage, Pluton n'est plus une planète depuis bientôt 5 ans 1/2.

Excuse-moi pour cette critique pleine de médisance, c'est juste que je ne me sens pas de laisser passer une telle erreur, ne serait-ce que par respect pour ceux qui liront tes textes et les prendront pour argent comptant.

Mais comme toute critique est bonne à prendre, je t'invite à consulter mon site web (dans ma signature) et à y apporter tes critiques de visiteur : Elles seront, je t'assure, les bienvenues (sous réserve d'être un minimum constructives). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.