Aller au contenu

Nouveau du departement 87


Serge_87

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous.

 

Je possede un Celestron C8 depuis ... longtemps. La version simple, motorisee sur un seul axe.

Dans les premiers annees il a eu droit a quelques accessoires (chercheur 8x50 et autres occulaires grand champ).

Il a ete mon seul instrument pour regarder le ciel nocturne et maintenant il decore surtout le salon :(

Mais je n'ai jamais vraiment lache l'astronomie achetant de temps en temps une revue ou un livre sur le sujet.

 

C'est suite a une discussion avec un copain qui s'est offert une paire de jumelles Canon 15x50Is que je me suis lance dans des recherches sur le marche des jumelles et puis l'idee qui arrive : tiens, et une paire de jumelles pour l'astro, ca pourrait le faire ?

En tombant sur le forum, j'ai decouvert que je n'etais pas le premier a avoir eu l'idee :D:D:D

 

Passee la premiere etape facon 'Super ! pour 400e, j'ai trouve un modele en 100mm, certe en visee droite', j'ai vite dechante en lisant les temoignages sur la qualite optique tres aleatoire des chinoiseries trouvables sous differentes marques. (meme lorsque l'une d'elle est sur le podium des best choice de cloudynights)

Arrive la 2e etape : 'Ah mais pour 1000e, ca semble beaucoup mieux en qualite et la visee passe en 45 voir 90°' qui s'effondre aussi en decouvrant que les alignements d'usines des differents composants sont aussi aleatoires que la qualite optiques des chinoiseries 2 fois moins chers et qu'il faut un diplome d'horloger pour esperer pouvoir tout re-aligner comme il faut.

Resultat, etape 3 : deprime.

Etape 4 : on repose les bases. Petit un : La qualite. Mais qu'est-ce qu'ils sont tous avec cette Fujinon 16x70 FMT SX ? Ca grossit rien, c'est tout petit et ca coute plus cher que tout ce que j'ai vu jusque la !

J'avais oublie que des bonnes optiques, ca coute...

 

Bref, la quete d'une paire de jumelles est longue.

 

Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.