Aller au contenu

Petite balade lunaire


merzhin

Messages recommandés

Bonjour à vous.

 

Cela fait plusieurs soirs que j'aperçois la lune par la fenêtre mais laisse l'occasion de l'observer passer jusqu'à hier soir.

 

Je profite du calme vespéral pour m'installer confortablement avec en prime une petite carte. Je commence à x30 ou je peux embrasser la totalité de sa surface. Je distingue bien bien la pince que forme les mers et remarque les nombreux cratères qui constelle le pôle sud.

 

Je décide de grossir à x 60 et de partir du nord de la lune. Les monts des alpes et du caucase s'offre à mon regard, bordant la belle étendue de la mer de la sérénité. Cette coulée de lave n'est perçée que d'un petit cratère que l'on nomme bessel. Une trainée blanche allant du nord au sud vient donner un peu de couleur à la mer et passe en plein milieu du petit cratère. Je décide de grossir à x100 pour survoler la zone à environ 3800 km d'altitude. Il y a encore un peu de turbulence mais le spectacle est charmant.

 

Je remonte un peu au nord pour admirer les cratère aristote et eudoxus. Je reprends un peu d'altitude à X60, je me dirige vers la mer de la tranquillité. L'étendu semble immense, je pointe la zone atterrissage d'Apollo 12, avec une pensé pour les astronautes qui s'élancent dans l'infini... Pour le sport ? ou pour nous ramener quelques pierres qui étendront les connaissances humaines. Quelle aventure cela doit être !

 

Je poursuis vers la mer de la fécondité, je remarque la tâche de langrenus sans relief à cause de la lumière qui n'est plus rasante à cette période. Je descends encore au sur la mer du nectar. Au nord le beau cratère theophilus est visible. Avant de partir vers le sud, il faut aller jeter un oeil à la mer des crises, sorte de petit lac isolé au nord est de la lune. Je peux alors plonger au sud dans un zone très chaotique qui est constellée de cratères. Il y en trop, ce n'est pas évident de les distinguer. Je remarque ptolémée, albategnius. Je longe le terminateur, que de détails, de reliefs saisissant !

 

Il est temps pour moi de cesser la promenade et de retourner vers la terre. Ce fut une bien sympathique balade.

 

Bon ciel à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie photos ca a l'air tellement pres c'est hallucinant .

les astronautes des missions apollo on abandonné certain équipement la haut un vehicule il me semble et d'autre chose si je dit pas de bêtises.

Maintenant la question de dingue.

peut t'on agrandir le site de apollo au point de voir les objets abandonné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie photos ca a l'air tellement pres c'est hallucinant .

les astronautes des missions apollo on abandonné certain équipement la haut un vehicule il me semble et d'autre chose si je dit pas de bêtises.

Maintenant la question de dingue.

peut t'on agrandir le site de apollo au point de voir les objets abandonné?

 

https://nssdc.gsfc.nasa.gov/planetary/lunar/lunar_sites.html

 

C'est une bonne base de travail... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.