Aller au contenu

La vanne EGR, une des pires inventions pour automobiles ???


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les voitures modernes ont un truc pas mal: l'OBD

Des capteurs de partout et de l'auto-diagnostique avec un tableau de 3000 codes d'erreur.

 

P0400 Système EGR - problème de débit

P0401 Système EGR - débit insuffisant détecté

P0402 Système EGR - débit excessif détecté

P0403 Recyclage des gaz d'échappement - panne du circuit

P0404 Système EGR - problème de performance/de limites

P0405 Capteur de position de la valve EGR A - valeur d'entrée trop basse

P0406 Capteur de position de la valve EGR A - valeur d'entrée trop haute

P0407 Capteur de position de la valve EGR B - valeur d'entrée trop basse

P0408 Capteur de position de la valve EGR B - valeur d'entrée trop haute

P0409 Capteur EGR A - panne du circuit

EGR B et A ??? Y'en aurait 2 ?

 

Quand votre vanne EGR pête, y'a pas comme des voyants de panne sur le tableau de bord ? - Sur les Peugeot ça se met à insulter autant qu'un Windows vérolé non ?

 

Bon faut reconnaître qu'avec l'électronique il te détecte aussi les pannes de capteur... ou pas :be:

 

ELM327, un PC portable ou un phone Android et une petite idée de la panne avant même de passer au garage.

 

Remarquez que même sur les vieilles essences y'a de quoi avoir des problèmes.

Qui fait sa vidange de boite en même temps que la moteur ? Pourtant faudrait.

 

Amusez vous bien.

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Les politiques, en bons petits toutous des industriels, ont aidé a la dieselisation excessive en France (taxes inégales, bonus/malus fait sur mesure pour vendre des dCi/HDI). En Suisse le gasoil est légèrement plus cher que le SP car les 2 carburants sont taxés de la même manière.

Il y a trop de mensonges et de tromperie (avec la complicité des médias), car appeler voiture propre un véhicule qui rejette les ces particules nocives (un prochain scandale sanitaire en perspective), c'est vraiment soit être très con, soit être un sale menteur.

Certains concessionnaires peu scrupuleux refilent des diesel a des gens qui roulent peu, c'est vraiment une arnaque.

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement que la Suisse c'est mieux.

Absolument plus aucune industrie lourde et des produits financiers made in Switzerland utilisés par tous les EdgeFunds et autres icebergs de la finance.

Pas de nucléaire mais des lignes qui viennent de France.

D'ailleurs quand il faut désamianter il n'y a aucun problème d'hygiène et sécurité, ce sont des frontaliers qui baignent dans l'amiante.

En Suisse on pollue pas, on achète.

 

La Suisse c'est mieux :hm:

Pas de pollution, pas de problème de travail, tout est farpait !

 

milkass.jpg

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

C'est vrai que le diesel est un moteur polluant et certainement cancérigène mais le moteur essence ne fait pas vraiment mieux. Quand on voit que l'on met du benzène et autres additifs dangereux dans le sans plomb je doute fortement du fait que le sans plomb soit moins dangereux que le diesel.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimury, mon but n'était pas de vanter les mérites de mon pays d'accueil, mais juste de raconter l’anecdote sur le prix du gasoil, car çà m'avait surpris en arrivant.

Si j'avais voulut faire une comparaison en matière d'environnement je ne saurais pas par où commencer, on pourrait parler de l’isolation des bâtiments, des transports en commun, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

C'est vrai que le diesel est un moteur polluant et certainement cancérigène mais le moteur essence ne fait pas vraiment mieux. Quand on voit que l'on met du benzène et autres additifs dangereux dans le sans plomb je doute fortement du fait que le sans plomb soit moins dangereux que le diesel.

 

Bonne soirée

 

Salut,

 

oui, le benzène est une vraie saloperie. Mais je suppose qu'il est détruit lors de la combustion, si un connaisseur pouvait confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui fait sa vidange de boite en même temps que la moteur ? Pourtant faudrait.

Non, car les contraintes sont différentes. L'huile moteur a de bien plus grandes amplitudes de température (-10 à +120°C), travaille en laminage (roulements) comme en cisaillement (cylindres), se mélange à l'humidité de l'air via les reniflards et phénomènes de pompe des cylindres, et surtout se mélange partiellement au carburant (cycle compression) et aux résidus de combustion (cycle détente), ce qui modifie sa structure chimique.

 

L'huile de boîte monte un peu en température, et échange peu avec l'air ambiant, c'est tout. Elle tient beaucoup, beaucoup plus longtemps que celle moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlala comme ca me rappelle de mauvais souvenir, avec la petite voiture allemande de ma femme, panne vanne egr, 6mois après panne vanne Egr, re 6 mois plus tard vanne egr, dès qu'on es arrivé a la fin de la garantie constructeur c'est la petite voiture qui a dégagé de nos vie une bonne fois pour toute. cette saloperie changé 3 fois tombé en rade tout le temps a croire que c'est tous ce qu'il y avait autour qui était monté de travers :).

quand je pense que la pub de nos jours plébiscite "Deutsch qualitete" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, vous parlez pas du fap, c'est rigolo aussi : la semaine dernière message "niveau liquide eolis insuffisant". Sous la bagnole, il y a un réservoir de cérine qui est injectée automatiquement dans le go à chaque plein pour faire monter en t° le fap et brûler les saloperies. DONC : plein d'eolis, échange standard du fap + valise (obligatoire sinon mode dégradé) 1200 €. Combine connue par les bricoleurs qui ont un hdi. Acheter éolis 125 €, le plein se fait facilement en 10mn, tomber le fap, le passer au karcher, remonter et faire passer la valise chez un agent bienveillant (concession refuse si pas travaux fais chez eux) TOTAL 3 heures de boulot et 160 € tout compris. Au fait, l'éolis qui brûle les particules soit disant dangeureuses est hautement cancérigène:?::?:. Elle est pas belle la vie ?

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Ah voilà, le FAP, c'est bien d'en parler.

Je repasse dans 10 pages de plus, on parlera de l'AD-Blue

 

Un essence, c'est clair, ça pollue moins.

Mais ça consomme plus...

 

Et avec les nouveaux moteurs essences, beaucoup plus complexe que les diesels, ça va être sympa dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, le FAP, c'est bien d'en parler.

Je repasse dans 10 pages de plus, on parlera de l'AD-Blue

 

Un essence, c'est clair, ça pollue moins.

Mais ça consomme plus...

 

Et avec les nouveaux moteurs essences, beaucoup plus complexe que les diesels, ça va être sympa dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, le benzène est une vraie saloperie. Mais je suppose qu'il est détruit lors de la combustion, si un connaisseur pouvait confirmer!

 

Oui, si la combustion est parfaite. Mais à la pompe, quand tu fais ton plein, t'en respire une bonne lampée !

 

Dans plein de pays, les pistolets des pompes à essence sont équipés depuis longtemps d'un récupérateur de vapeur, pas en France (il n'y a que les citernes qui en sont équipées, et encore, pas toutes).

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, le FAP, c'est bien d'en parler.

Je repasse dans 10 pages de plus, on parlera de l'AD-Blue

 

Un essence, c'est clair, ça pollue moins.

Mais ça consomme plus...

 

Et avec les nouveaux moteurs essences, beaucoup plus complexe que les diesels, ça va être sympa dans quelques années.

 

Pas mal le déterrage, l'essence consomme plus c'est un fait mais avec l'éthanol question coût ça reviens au même, nous somme partie à Paris avec mon beau-frère, lui Audi A3 2.0 diesel moi Saab 9.3 2.0 essence avec dans le réservoir un mélange de 80% E85 et 20% E10 (ma Saab n'a pas l'option Ethanol) résultat pour lui 160€ de carburant aller/retour pour moi 161.5€ :cool: sans compter que l'entretien des véhicules n'est pas le même entre les deux carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, l'entretien d'un essence est toujours un poil plus cher.

 

Essence plus cher :?:, je crois pas non et pas d'un peu.

J'ai eu des 2 et tu peux me croire que je suis pas prés à reprendre un Diesel, tant au niveau entretien que confort de conduite, cette salop.... d'EGR m'a définitivement vaccinée des Mazouts.

 

En version rapide:

 

Batterie moins chère

Bougie aussi

Moteur moins lourd donc train avant (suspension et pneu) dure plus longtemps

Assurance moins chère

Pas d'EGR avec tous les problème qui vont de paire

...

 

Désolé pour le déterrage, ce post s'est affiché dans les messages récent, alors j'ai cliqué... Confiant.

 

Il est d'actualité :)

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si la combustion est parfaite. Mais à la pompe, quand tu fais ton plein, t'en respire une bonne lampée !

 

Dans plein de pays, les pistolets des pompes à essence sont équipés depuis longtemps d'un récupérateur de vapeur, pas en France (il n'y a que les citernes qui en sont équipées, et encore, pas toutes).

 

C'est ça que j'aime bien quand je fais le plein, c'est l'odeur du benzène :be: (et je ne suis pas encore mort... ran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.